• la pâture en hiver

     la pâture

     

    Dans la nouvelle pâture  les chevaux se plaisent 

     c'est l'hiver ils sont dehors 

     mais ils ont un abri , ils attendent les visites 

    Urane à toujours  son manteau 

     Kidco lui   n 'est pas frileux 

    il à un poil trés épais 

     ils préférent le froid sec  à l 'été 

     ils irons aussi se baigner en été 

     

     la pâture

     Nature

    De l 'eau  fraiche   et de la visite 

     KIDCO est heureux  

     et en plus de la pâture on voit la mer ..

     la pâture

     la pâture en hiver

     

    « un arbre le cédre Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    36
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 21:03

    Ils sont bien heureux tes superbes chevaux dans leur nouvelle pâture

    Belle soirée

    Bisous

     

    35
    Mardi 28 Janvier 2020 à 13:17

    Quel bonheur de te lire Monica,

    ces chevaux sont si beaux, 

    hier j'avais des RV pour Alain

    pas eu le temps de te répondre .

    J'adore les chevaux

    et ma Réglisse me manque tant ..

    Bonne journée et bises amicales de Christiane

    34
    josie
    Lundi 27 Janvier 2020 à 22:53

    Hello Monica,

    ils sont bien entretenus ces chevaux, du temps de mes parents on avait des juments de labour souvent par deux pour tirer la charette dans de vieux chemins, très dur pour le foin de la prairie,      certaines avaient des poulains, on avait une que je n aimais pas du tout,  j ai connu cinq, dont une morte une noire gentille,  une autre   attelée  courait a tout va,  on l avait pas gardé trop dangereux, la dernière  Océane  son nom adorable, j allai la voir, caresser,    un jours j ai  aperçu de par son mors  dans gueule   blessure    a la machoire  extérieure, ça mes parents n avaient pas vu,  elle a été bien soignée, enlevé le mord, le nicol   était toujours enlevé, c est tout un travail ces animaux,  le père les emmené a pied chez maréchal ferrant pour leurs  pattes,  les emmenai   a l étalon pour avoir des poulains a 6 kms a pied, parfois il fallait allé par deux fois,  c est unsouvenir tout ça, en hiver on leur donne du foin,  betteraves et un peu de son,  avoine, eau, ta petite fille a la passion des chevaux,

    Bon Mardi gris sans doute, bises josiane56.

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 07:59

        bonjour 

         Josie ce que tu racontes est trés intéressant 

         oui la petite à la passion des chevaux  , et c'est une soigneuse , mais  elle partage cela avec des amies ,  qui ont aussi des chevaux , 

         elle s'occupe aussi d 'une jument aveugl de 33 ans 

         elle travaille

        ' (garde d 'enfants et nettoyage )l 'été pour  entretenir le chevaux et elle n à que 15ans

         moi aussi j aime   les chevaux , mais je ne monte pas )

         je te souhaite  une trés bonne journée 

         tu es toujours la bienvenue sur mon blog 

         kénavo Josie  

    33
    Lundi 27 Janvier 2020 à 22:03

    Bonsoir Monika

    De belles photos de ces chevaux.

    Toujours un grand plaisir de les voir.

    Chez nous, une partie du pré est devenue de la bouillasse a force de marcher dedans, par nos trois chevaux.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    32
    Lundi 27 Janvier 2020 à 21:13
    careli

    une vie de pacha pour ces chevaux, dans un superbe cadre

    31
    Mo
    Lundi 27 Janvier 2020 à 17:56
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Ils sont très beaux ces chevaux. Je vois qu'ils semblent heureux dans leur pâture...

    Kenavo,

    Mo

    30
    Lundi 27 Janvier 2020 à 17:18

    Bonjour Monica
    trop beaux ces chevaux et en plus ils ont l'air heureux
    pluie avec une hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début  de semaine
    bisous

    29
    Lundi 27 Janvier 2020 à 17:18

    Très belles photos de chevaux . J'adore ces animaux .

    28
    Lundi 27 Janvier 2020 à 16:58

    Salut,

    Ca manque d'herbe mais c'est normal.

    Bonne semaine

    27
    Lundi 27 Janvier 2020 à 15:21
    francinea

    Bonjour, ils sont magnifiques et semblent très gentils, je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    26
    Lundi 27 Janvier 2020 à 15:04
    renee

    ils sont très beau et semble très heureux de leur sort. Amitiés

    25
    Dhelicat
    Lundi 27 Janvier 2020 à 13:27
    Ils sont beaux et heureux ces chevaux de ce pre ou lon s'occupe d'eux belles photos bonne fin de journée sans pluie jespere ça se lève a Nantes bises
    24
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:49

    Ha! p'tit père il a mit son manteau d'hiver!

    Passe une bonne semaine

    23
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:19

    Bonjour Monica !

    J'adore voir des chevaux au pré merci !!!

    Bisous !

    22
    Lundi 27 Janvier 2020 à 11:17

    Bonjour Monica

    Ils sont heureux ces chevaux on prend soin d'eux

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    baba
    Lundi 27 Janvier 2020 à 10:18

    Des chevaux résistants mais bien soignés c'est capital.

    Bonne semaine;

    20
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:58

    Un peu vieille la photo. Depuis elle fait du saut d'obstacle pour une hauteur de 2 barres..

    bizz

    19
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:38

    C'est important de bien s'occuper des animaux que l'on aime.

    Belle semaine.

    18
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:28

    Ils sont superbes tes chevaux et je comprend que tu les aimes autant ! Allez, bonne journée et bises.

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 12:49
        Ils sont à ma petite fille et a une autre cavalière
        Kenavo catalane
    17
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:16

    Jolies prises

    JP

    16
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:10
    Josette

    des chevaux heureux...

    Kénavo Monica

    15
    Lundi 27 Janvier 2020 à 09:04

    Des chevaux heureux pour bien commencer la semaine ! Ces animaux aiment recevoir de la visite :) L'herbe est derrière, l'endroit où ils viennent est labouré ! Merci pour les belles photos Passe une belle semaine  Bises

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    14
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:41

    Bonjour ma petite Monica,

    Oh les belles photos ! Ces chevaux sont superbes !

    Contente de te retrouver pour une nouvelle semaine.

    Cette journée sera pluvieuse et fraîche, pas top mais on est en hiver.On garde le moral malgré tout !

    Passes une bonne journée mon amie adorée, kénavo et gros bisous.

    Florence

    13
    Lundi 27 Janvier 2020 à 08:15

    La gazette du lundi

     

    Bonjour, bonjour

     

    J'arrive avec le temps grisouille,

     il est parti le soleil, mais il fait très doux.

    Toute la semaine devrait être ainsi,

     je ne m'en plains pas ,en bonne normande

    je n'aime ni le froid, ni la chaleur.

    Magnifiques chevaux.

     un gros bisou et une belle semaine

     

    Marjolaine

    12
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:57

    C'est beau un cheval dans la nature

    bonne semaine

    11
    Lundi 27 Janvier 2020 à 07:17

    Hello Monica

    Ma petite ille celia serait contente de les voir et de s'en occuper. Au club hippique elle en est à son 3e galop

    bizz

    Pat

      • Lundi 27 Janvier 2020 à 07:56

        elle seait surement la bienvenue 

         tel que je connait les soigneuses 

         kénavo

    10
    Lundi 27 Janvier 2020 à 06:58

    Bonjour Monica , oui tes chevaux me paraissent heureux ! . Bon début de semaine malgré l' humidité , bisous , escapade ,

    9
    Lundi 27 Janvier 2020 à 06:19

    Les  chevaux   aiment  recevoir    des  visites,  ils   ont besoin   de distraction et    d'eau !

     Par  contre   il  me  semble   que  l'herbe   commence   à se  faire  rare !

     Merci  pour tes  photos

     Passe   une bonne  journée

     Bisous

     

    8
    Lundi 27 Janvier 2020 à 04:42

    J'aime les voir, merci pour ce doux moment !! passe une agréable journée

    7
    Lundi 27 Janvier 2020 à 04:39

    Ces chevaux sont si beaux et bien soignés 

    Et la mer en vue 

    C'est top

    Bises du lundi

    Lundi 27 janvier 2020

    6
    Lundi 27 Janvier 2020 à 03:19

    Comme ils sont beaux et craquants à souhait!

    Un délicieux partage, merci

    Bisous et belle semaine

    Cendrine

    5
    Lundi 27 Janvier 2020 à 03:10
    colettedc

    Les beaux chevaux ! Bonne semaine Monica ! Bises♥

    4
    Lundi 27 Janvier 2020 à 01:59
    Bonjour Monica fort joli partage photo Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :