• jeudi photos

      jeudi photos

    dans le jardin des voisins 

     le magnolia  à donné deux fleurs 

    Michellia fair ligne  appartient au genre « Michelia »,

    aujourd’hui réintégré dans celui des « Magnolias ».

     Sa particularité est d’offrir une allure très exotique,

    avec un feuillage coriace et persistant d’un vert très foncé.

     Lors de sa floraison, entre avril et mail, des boutons floraux allongés,

    couleur brun-fauve, apparaissent pour faire naître

    une fleur jaune crème de 4 à 6 centimètres de diamètre,

    avec des étamines rousses.

    À l’image de beaucoup de Micheliaces fleurs dégagent un parfum fruité

    (cet arbre  prend de la place dans un jaridin et il est superbe )

     

      jeudi photos

      jeudi photos

     

      jeudi photos

     

      jeudi photos

     

    « Expressions françaises jardins des fées »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    baba
    Vendredi 18 Juin 2021 à 15:57

    Un endroit tranquille et certainement agréable

    Bonne soirée

    29
    Vendredi 18 Juin 2021 à 11:41

    quelle belle fleur !! une merveille - j'adore biz

    28
    Jeudi 17 Juin 2021 à 21:07

    Waouh, cette fleur est vraiment très belle, je n'en ai jamais vu.

    Bisous

    27
    Jeudi 17 Juin 2021 à 20:09

    Bonsoir Monica.

    Temps orageux mais toujours pas de pluie ... pour le moment.

    Curieuse fleur de magnolia.

    Journée de repos.

    Gilbert et Bernadette

    26
    Jeudi 17 Juin 2021 à 20:01
    pulsatilla

    Bonsoir,

    Cela me fait d'autant plus plaisir de voir ces fleurs que mon magnolia ne m'en a donné qu'une , dont je surveillais l'éclosion , et que j'ai vu ce matin qu'elle s'annonce  toute pourrie !

    Bises .

    25
    Jeudi 17 Juin 2021 à 19:00

    Bonjour,

    Bravo pour les photos de la fleur.

    On a un temps pluvieux le matin , le ciel est gris l'après midi mais il fait lourd.
    On attend la pluie.

    Exceptionnellement aujourd'hui j'ai fait 2 articles.

    Bonne journée

    24
    Jeudi 17 Juin 2021 à 18:13
    pchit4
    Bonjour, je ne connaissais pas cette variété de magnolia, bel arbre, belles fleurs, bonne soirée, bisous.
    23
    Jeudi 17 Juin 2021 à 17:58
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    Il y a de jolies fleurs chez ton voisin. Passe une bonne soirée, bises, Véronique

    Ma creation de la semaine

    22
    Jeudi 17 Juin 2021 à 16:33
    Renée

    Première fois que je voix cette sorte alors merci Monica. Bisous bisous

    21
    Jeudi 17 Juin 2021 à 16:20

    Bonjour Monica , j'aime beaucoup ton langage des fleurs, celui là même qui apporte l'utopie, la fraicheur la douceur et la quiétude dont nous avons toutes et tous tant besoin!

    20
    Jeudi 17 Juin 2021 à 16:03

    Je n'en ai pas vu cette année, il faut dire que je n'ai pas quitté la région de Montpellier. Je trouve cet arbre très beau quand il est en fleur. Bon après midi. Bises.

    19
    Mo
    Jeudi 17 Juin 2021 à 15:00
    Mo

    Bonjour Monica,

    j'ai beaucoup admiré ce magnolia que je ne connaissais pas!

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

     

    18
    Jeudi 17 Juin 2021 à 14:11

    J’adore les magnolias un arbre du Sud .bises

    17
    Jeudi 17 Juin 2021 à 13:04

    coucou Monica,c'est un bel arbre nous en avons chez nous dans un parc,il a fait orage chez nous et il pleut en ce moment ,je te souhaite un très bon jeudi,bises

    16
    Jeudi 17 Juin 2021 à 11:15

    Bonjour Monica, elles sont superbes ces fleurs que je ne connais pas?

    Merci de me les montrer.

    Je te souhaite une belle journée malgré la vilaine météo annoncée.

    Bisous.

    15
    Jeudi 17 Juin 2021 à 10:25
    Josette

    c'est superbe ! 

    14
    Jeudi 17 Juin 2021 à 09:32

    Bonjour

    merci de ces merveilles du jardin

    meme de chez les voisins

    13
    Jeudi 17 Juin 2021 à 09:12

    Il est beau le magnolia des voisins... et la propriété a l'air pas mal aussi ! Tu me mets la même un peu plus au sud, je prends ! lol !

    Bisous et bonne journée à toi

    12
    Jeudi 17 Juin 2021 à 09:06

    ça me fait penser aux magnolias du moulin de claude françois j'ai été le visiter, et il a d'immense magnolias avec des fleurs comme ça qui fleurissent 2 fois dans l'année.. j'avais beaucoup aimé visiter son moulin, il a un parc magnifique , piscine etc.. ça ne m'etonne pas qu'il aimait venir au moulin s'y ressourcer et pourtant pas loin de paris.. mais à la campagne.. il devait y être bien..

    belle fleur le magnolia, j'adore.. ça et les camélias aussi que j'adore.. 

    bon j'ai cru mourir cette nuit 32° et s'est redescendu à 30 à 1H30 du matin, tout ouvert partout .. j'ai 30 depuis 8 jrs presque !!!  j'en ai marre limite malaise tellement il fait chaud, là j'ai 26° mais on va avoir encore 30 aujourd'hui dehors.. donc j'ouvre que le matin l'ordi, hier soir il etait brulant..  je file en courses ma belle, une bonne journée à toi et un gros bizou flO.

    11
    Jeudi 17 Juin 2021 à 08:56

    En voyant ta première photo je n'avais pas pensé magnolia ! Il est très beau ce "cousin" exotique mais mieux vaut avoir un grand jardin pour le mettre en valeur ! La superbe propriété lui va très bien ! Et en plus il embaume les alentours ! Passe une bonne journée Monica, elle est ennuagée mais encore très chaude ici ! Bises

    10
    Jeudi 17 Juin 2021 à 08:48
    evelyne b.

    Ces fleurs sont superbes.
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    9
    Jeudi 17 Juin 2021 à 08:22

    jolis détails

    8
    Jeudi 17 Juin 2021 à 08:17

    Et oui, pas mal la "maisonnette", j'aimerais bien y habiter ! Beau billet, comme d'habitude. Bises.

    7
    Jeudi 17 Juin 2021 à 07:44

    Cette fleur est magique 

    La maison qui se cache m'a l'air bien belle 

    Bisous

    Bonne journée Monica

    Amazon.fr - CONFRERIES D'AUVERGNE - Chevaliers du terroir et de la bonne  table - IZALGUIER, Christian - Livres

    6
    Jeudi 17 Juin 2021 à 07:41

    La maison cachée derrière les arbres sur la dernière photo me plait bigrement ! Entendu hier que les prix immobilier sur Morlaix avait grimpé de 19% en un an ! 

    Bises et bonne journée commencée venteuse chez moi

    5
    Jeudi 17 Juin 2021 à 07:19

    Cette fleur, je l'ai seulement découverte lors de la sortie du titre de Cloclo : "Magnolias for Ever"

    4
    Jeudi 17 Juin 2021 à 07:15

    je   trouve   même    qu'  il    a     des  ressemblances    avec   le  rhododendron !

    La    fleur  est  vraiment  jolie,   et  en    plus  elle    sent    bon !

     Mais    voilà   il   faut   un  grand   jardin !

     merci   pour   les   belles  photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Jeudi 17 Juin 2021 à 07:00

    Une propriété bien entretenue chez tes voisins.

    Bises et bon jeudi 

    2
    Jeudi 17 Juin 2021 à 06:43

    Hello Monica

    C'est une fleur bien jolie, mais je vois que la propriété à l'air d'être aussi charmante...

    Bon Jeudi

    Pat

    1
    Jeudi 17 Juin 2021 à 06:18

    Je le découvre... et en effet, mieux vaut avoir de l'espace côté jardin... fleur d'allure exotique, tout à fait, merci, bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :