• dans le bain

     dans le bain

     

     comme tous les ans  sur nos plages 

     le bain de fin d'année  à eu lieu 

     cette fois encore 150 courageux  se sont  mis à l 'eau 

     à marée haute  , sous la surveilance  des deux  bateaux 

     de la SNSM de Roscoff

     dans le bain

     

     dans le bain

    l' eau ce samedi était à 10 degrés  , 

    la température extérieure  de 12 degrés sans vent 

     il était recommandé de rester 10 minutes  dans le bain 

     mais certain  restait au moins plus de 15 minutes 

     dans le bain

     

     dans le bain

     à l 'animation comme tous les ans 

     à l 'année prochaine ...

     dans le bain

     les  bateaux de la SNSM

     font la parade avant  de partir 

     dans le bain

    « Nedeleg Laouen * joyeux Noel a tous Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Vendredi 30 Décembre 2022 à 10:15

    j'y tremperai qu'un pied

    eh eh eh

    22
    Mardi 27 Décembre 2022 à 17:18
    pchit4

    Je n'avais pas vu l'article hier, belles photos, un moment convivial, mais il ne faut pas avoir peur du froid !

    21
    Lundi 26 Décembre 2022 à 21:44
    Une fleur de Paris
    ... Alors ça SANS MOI Lol !! Quel courage ! Bonne soirée, bises Véronique
    20
    Lundi 26 Décembre 2022 à 20:33

    Bonsoir Monica, bizarre je ne te vois pas? (rire).

    Moi je pense que tu ne me verrais pas non plus même si j'habitais à côté.

    Journée pourtant assez tiède pour un hiver.

    Je te souhaite une belle soirée.

    Bisous.

    19
    Lundi 26 Décembre 2022 à 17:24
    Josette

    bravo les courageux...

    bon bout de l'an Monika

    bises

    18
    Lundi 26 Décembre 2022 à 17:12

    Bonjour Monica 

    c est super d avoir des traditions  car je regarde les Photographies c est extraordinaires et des Personnes Heureuses et oui pourquoi pas merci des explications des bisous de ce Lundi DANN

    17
    Mo
    Lundi 26 Décembre 2022 à 14:56
    Mo

    Bonjour Monica,

    ils sont bien courageux, en effet...

    J'ai froid rien que de les regarder...

    A Etel c'est prévu en janvier, ces réjouissances maritimes!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi à toi,
    Mo

     

    16
    Lundi 26 Décembre 2022 à 12:55

    mon dieu 10° la flotte .. quelle horreur .. 

    je meurs un truc comme ça , je me demande bien combien elle est à majorque il fait 20° en température extérieure .. 17.1° aujourd'hui, hier 16.9° et température de l'air 20° donc ça fait que 3° de différence mais bon trop froid encore pour moi.. 10° ça doit être infernal.. sont habitués je pense faut commencer jeune.. 

    même à majorque je ne le ferai pas je choperai une bronchite avec ce chaud et froid c'est sûr.. 

    bon lundi ma belle fait doux moi ça me va bien ce temps là , j'en ai partout vu que j'ai rien fait la semaine dernière je ne sais pas p ar quoi commencer.. 

    je t'embrasse bien fort ma petite monica bon début de semaine à toi bizou flo.

    15
    Lundi 26 Décembre 2022 à 11:45

    Salut

    Le temps est à la pluie.

    Il ne fait pas froid pour une fin décembre.

    J'espère que vous avez passer un bon réveillon et une bonne journée de fêtes de Noël avec de nombreux cadeaux.

    Je vous souhaite une bonne semaine

    Les "parigots" ont eu chaud en ce réveillon et ce n'est pas fini !

     

    14
    Lundi 26 Décembre 2022 à 11:29

    coucou Monica oui c'est une tradition mais ils ont eu du courage, j'espère que tu a passé un très bon Noël nous voici dans la dernière semaine de 2022 ,je te souhaite un très bon lundi ,bises

    13
    Lundi 26 Décembre 2022 à 11:09

    Peut être une image de fleur et texte Bonjour Monica

    Belle tradition maintenue magnifique pour tous

    Chez nous c est le 1 er jour de l année

    Bon lundi Bonne semaine Amitiés Bérénice

    12
    Sissi94
    Lundi 26 Décembre 2022 à 10:00

    Des courageux !

    Il en faut

    Sylvie

    11
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:26

    Brrr! glagla! Courageux 

    Bonne semaine

    10
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:24

    Ils sont bien courageux tous ces gens... pour moi, y aurait pas besoin des bateaux, je resterais une minute les pieds dans l'eau à 20 cm du bord, je risquerais pas de me noyer !

    Mais la tradition c'est la tradition et c'est bien de la respecter ! yes

    Bisous et joyeux après-Noël

    9
    baba
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:09

    Respect de la tradition et beau regroupement de courageux. 

    Passe une très bonne dernière semaine de 2022

    8
    Lundi 26 Décembre 2022 à 09:04

    Bonjour Monica une belle tradition mais un peu fraîche pour moi et toi tu t'es baignée?

    7
    Lundi 26 Décembre 2022 à 08:34

    Kikou Monika.

    Quelle tradition, comme un peu partout en France le long de la mer.

    Mais bravo à ces courageux...

    Ils sont encouragés par les animations.

    J'espère que tu as passé de bonnes fêtes de nowel...

    Bonne journée, gros bisous 

    GIFS BISOUS - Les créations de Marilou

     

    6
    Lundi 26 Décembre 2022 à 08:16

    Ils   étaient        nombreux     malgré     tout    à     vouloir     garder     cette  tradition !

     Et        bon,        toutes       les     précautions      étaient     prises.

     Passe   une     bonne      journée

     Bisous

    5
    Lundi 26 Décembre 2022 à 07:58

    Beaucoup de courageux à Carantec pour aller se baigner...Bises et bon début de semaine - Zaza

    4
    Lundi 26 Décembre 2022 à 06:59

    Mieux vaut pour eux que pour moi....

    Brrr !

    3
    Lundi 26 Décembre 2022 à 06:11

    Hello Monica

    Et bien, je prefere les regarder et encore, ils risquent de me donner froid hi hi hi

    Ils ont fait le bain de Noel à Nice, température de l'eau 17°.

    Bon Lundi

    Pat

    2
    Lundi 26 Décembre 2022 à 04:33

    Bonsoir, bonjour, Monica

    Me voici, courant la nuit, matinalement,

    sur ton remarquable, blog !

    Dans le midi, aussi, chaque année, ils font cette  épreuve, malgré la température de l'eau.

    Je passe te souhaiter une bonne fin de nuit.

    Un bon lundi de Noël, une bonne journée,

    un bon début, une bonne semaine.

    Kenavo ! Amicalement, amitié, bises, tinette

    1
    Lundi 26 Décembre 2022 à 00:03

    Un beau nombre pour affronter cette épreuve hivernale dans l'eau de mer ! Merci Monica, belle semaine, bises jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :