• C'est lui le plus beau .. des bleus Paons

     C'est lui

     merci à vous tous d  'avoir  admiré mes belles  plumes

     bien  sur  que  je  fait la plus belle  roue

    de la basse -cour

     ( j 'ai aimé   un des noms  que vous avez  donnés 

     ( un faisan doré ) ...

     

      *******************

     

    et bien me revoila  

    je   fait le bleu

     surtout quand on me regarde

     j 'aime  que l' on me  photographie

     et  je  vous assure  , je n 'ai pas  lâcher mon cri 

     mais j 'ai dressé  ma tiare     

     et mon œil était du plus beau noir  

     par contre  je n 'ai pas fait la roue  

     non mais pour cela   il fallait   me plaire

     et il n 'y avait pas  assez  d 'admiratrices 

     je suis vraiment orgueilleux  comme un

    Paon

     

    ***************************** 

     

     

     C'est lui

     

     

     C'est lui

     C'est lui

     

     C'est lui

     

    « devinez , qui je suis ................... bois charmant »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    40
    Mardi 11 Novembre 2014 à 09:16

    Trop beau pèpère !!!

    39
    Samedi 8 Novembre 2014 à 21:53

    Il peut être fier ce paon, ses couleurs sont somptueuses

    Bonne soirée

    Bises

    38
    realkiller
    Samedi 8 Novembre 2014 à 21:22

    Faisan doré ou paon c'est pas la même chose

    OK, mais il fallait bien un perdant ^^

    Et comme mon avenir est désormais derrière moi je préfère me sacrifier

    Tout en espérant revoir cette rubrique sur ton blog 

    Bon week-end 

    37
    Samedi 8 Novembre 2014 à 20:43

    J'ai "presque" gagné ! Je n'avais pas précisé la couleur !

    Bonne soirée.

    Josiane.

    36
    Samedi 8 Novembre 2014 à 18:33

    Bonjour ,

    Il a les couleurs de la mer bretonne ,ce magnifique oiseau , et ce n'set pas un mince compliment !

    Bon week-end !

    35
    Samedi 8 Novembre 2014 à 17:49

    quel beau bleu! bonne soirée

    34
    Samedi 8 Novembre 2014 à 16:07

    Bonjour Monica.

    Oui beau volatile !

    Mais je ne crois pas que ce soit un faisan doré qui, comme son nom l'indique, est plutôt dans le jaune et non le bleu.

    Je n'ai pas préparé d'article pour suzuki et je comptais arrêter ma série car une fois qu'on connait le principe...

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    33
    Samedi 8 Novembre 2014 à 14:14

    Merci c'est magnifique !

    32
    Samedi 8 Novembre 2014 à 14:10
    Bonjour Monica,
    On a gagné quoi ?
    Il est magnifique cet oiseau ! Bonne journée bises Véronique
    31
    Samedi 8 Novembre 2014 à 13:38

    magnifique oiseau, de très belles couleurs

    a bientôt

    lyly

    30
    Samedi 8 Novembre 2014 à 12:56

    Bonjour monica
    c'est un bel oiseau et son plumage est merveilleux
    Un peu de soleil ,mais avec  beaucoup d’humidité
    chez-nous la Saône est sortie de son lit
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    gros bisous

    29
    Samedi 8 Novembre 2014 à 12:39

    Coucou Monica.

    Ci-dessous un copier coller.
    Pas trop la forme aujourd'hui ! Une bonne crise d'angine de poitrine la nuit dernière, traitée  par des bouffées de Trinitrine  en spray et ce matin des maux de tête difficilement soutenables malgré le paracétamol. Cela  me cause des problèmes de concentration et de vision.(5 minutes pour aligner 10 mots). C'est bien la première fois que cette gêne dure aussi longtemps.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    28
    Samedi 8 Novembre 2014 à 12:38
    TooTsie22

    Voltaire a écrit:


    Je suis persuadé que si un paon pouvait parler,
    il se vanterait d'avoir une âme,
    et il dirait que son âme est dans sa queue.

     extrait de: Les oreilles du comte de Chesterfield

    27
    Samedi 8 Novembre 2014 à 12:15
    evelyne b.

    C'était bien le paon.... il roule un oeil inquiet ou inquisiteur!

    Bon week-end Monica. Evelyne

    26
    Samedi 8 Novembre 2014 à 11:28

    Eh bien il n'est pas peu fière ce paon !!! Mais je reconnais qu'il est magnifique ! Bonne journée pluvieuse ... Ici il tombe des cordes ! Bisous

    25
    Samedi 8 Novembre 2014 à 11:25

    Superbe ce paon qui se croit  sorti de cuisse de Jupiter

    Mais je le concède il est beau et tu as su le mettre en valeur

    Bisous Monica

    Kenavo

    24
    Samedi 8 Novembre 2014 à 10:52

    Un oiseaux sur lequel mes sentiments sont partagés, je le trouve un peu trop craneur ;-)
    Je préfère la femelle, plus discrète.
    Bise et bonne journée Monica

    23
    Samedi 8 Novembre 2014 à 10:45
    Josette

    il est impérial ce paon Monica tu peu en être fière comme...

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    22
    Samedi 8 Novembre 2014 à 10:36

    Il est vraiment très beau. Bon weekend.

    21
    Samedi 8 Novembre 2014 à 10:21

    superbe ce premier cliché et ses bleus

    20
    Samedi 8 Novembre 2014 à 10:18
    nelly
    Magnifique :)
    @ bientôt
    Nelly
    19
    Samedi 8 Novembre 2014 à 09:45

    il est fier de lui le bougre ! Bizzz des Caphys

    18
    dhelicat
    Samedi 8 Novembre 2014 à 09:08
    toujours aussi magnifique! on ne se lasse jamais de ladmirer et de le photographier... de si belles couleurs, bon samedi Monica, bisous
    17
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:51
    Danielle1943

    bonjour Monica

    qui est dommage nous n en voyons plus dans les fermes comme dans tant heureusement que nous en profitons déjà sur ton blog tu as raison d en être fière il est beau comme un cœur merci des deux textes écrit comme de jolies Poésies je te souhaite un excellent WE bisous Danielle

    16
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:46

    aaaaah pour la roue , il va falloir attendre le printemps maintenant ! et là, tu as les cris qui vont avec.... même à 4h du matin !!!! bon je m'y suis habitué et même , j'aime bien ! 

    j'ai eu l'occasion d'en manger en terrine... c'est excellent ! tu diras que c'est dommage... mais quand il y a trop de mâles... c'est ainsi qu'ils finissent , ou comme un coq !

    15
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:40

    Bravo pour les portraits de ce noble oiseau ! Le bleu est magnifique ! Pas étonnant que cet oiseau soit vénéré dans des châteaux  en Inde !  Il ne sort le grand jeu de la roue que devant la paonne de son choix ! :D  Très bon week end Monica  Bises

    14
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:38

    Bonjour Monica merci pour ta devinette. ce paon bleu est magnifique!

    bon week end bisous monique

    13
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:28

    Hello Monica

    Toujours des couleurs extraordinaires....Je te souhaite un bon Samedi

    Bizz

    Pat

    12
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:20

    Ah un noble au sang bleu.... ;-) merci Monica et longue vie à lui, bises

    11
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:05

    Magnifique à peindre un jour bonne journée bon we

    10
    Samedi 8 Novembre 2014 à 08:01

    Magnifiques couleurs, il est majestueux

    bon week end, bisous

    9
    Samedi 8 Novembre 2014 à 07:54

    J'aime ces oiseaux beaux, majestueux et de merveilleuses couleurs.

    Le faisan doré existe en effet.

    Il est très beau, avec de belles couleurs, plus beau que le faisan commun.

    Bises Monica.

    Un cœur pour une belle journée.

    Aimée

    8
    Samedi 8 Novembre 2014 à 07:47

    Et oui, les paons ont des couleurs extraordinaires, vraiment ! Mais leur cri n'est pas terrible !!! Bisous et bon WE

    7
    Samedi 8 Novembre 2014 à 07:42

    pour une fois la zik de mon ordi marchait..pouhhh ça agresse au réveil la musique bretonne, je préfère le cri silencieux du paon.. sourire

    6
    Samedi 8 Novembre 2014 à 07:34

    et ce grand faisan qui nous vient d' Asie, s' est parfaitement  adapté à notre climat !

    Merci pour tes superbes photos !

     Passe une bonne journée

     bisous

    5
    Samedi 8 Novembre 2014 à 06:37

    Très belles photos de ce paon. Bon week-end.

    4
    liedich
    Samedi 8 Novembre 2014 à 06:33

    Majestueux s'il en est. Et s'il ne veut pas faire la roue, et bien qu'il fasse le carré, j'aime les paons de caractère... Douce journée ma Bretagne.

    3
    Samedi 8 Novembre 2014 à 02:06
    Mr-He
    Bonjour Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
    2
    Samedi 8 Novembre 2014 à 00:57

    Magnifique mais son cri  n'est pas à la hauteur de son ramage !!!!!

    1
    Samedi 8 Novembre 2014 à 00:48
    Éric G. Delfosse

    Et ceux qui ont gagné ... ils ont gagné quoi ?

    happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :