• c'est fleur bleue

     du bleu en fleurs

    la lavande  tous  nous connaissons 

     moi j 'en raffole 

     j 'en met dans  mes poches , dans mon sac , partout  

     du bleu en fleurs

     

     

     du bleu en fleurs

    nous avons aussi de la lavande 

     mais bien sur des agapanthes 

    pour jouer avec les bleus d 'été 

     du bleu  d 'été

    L agapanthe  , qui se  plait en BRETAGNE 

     il y en à partout en ce moment 

    en  divers tons de bleu ou en blanc 

     n'est pas une fleur de notre région 

     c'est une fleur Africaine 

    En grec, le terme agape signifie “amour divin, affection”,

     anthos signifie “fleur”

    et en latin africanus signifie “africain”.

    Donc, Agapanthus africanus

     veut dire “la fleur de l’amour d’Afrique”7

    **

     du bleu  d 'été

    ******

     

     c'est fleur bleue

     c'est fleur bleue

     

    « jeudi en balade ( suite Primel ) le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    22
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 20:55

    Coucou Monika,

    De très jolies photos de cette lavande en pleine floraison.

    Ces agapanthes sont magnifiques.

    Comme c'est la saison, ça doit être du plus bel effet.

    Gros bisous Monika

    Gif animé Bonne soirée avec petits chien et chat - les gifs animés de  dentelledelune

    21
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 18:15

    Salut

    On nous annonçait de la pluie mais on a un beau soleil.

    C'est super pour la balade que l'on a fait.

    On s'est défoulé le long du Crinchon.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne fin de journée

    20
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 16:24

    de bien jolies fleurs!

    19
    Mo
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 15:30
    Mo

    Bonjour Monica,

    J'aime beaucoup la lavande.

    J'arrive à en avoir au jardin dans ma région mais pas les agapanthes, je j'aime pourtant aussi.

    Bonn journée,

    kenavo,

    Mo

    18
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 14:16

    Bonjour Monica, merci pour ces belles photos ! j'adore la lavande, merci aussi pour les explications, passe une bonne journée d'été, demain le w-e, kénavo

    http://mamyvel-creations.eklablog.com/apolline-lavande-a207703868

    17
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 14:15

    coucou Monica que c'est jolie ces photos de lavande, je me demande si cette année ont aura un été car vraiment il fait pas beau,je te souhaite un très bon vendredi,bises  

    16
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 14:11
    pchit4

    Bonjour, belles photos de ces jolies fleurs, il y en a aussi dans mon jardin, bonne journée, bisous.

    15
    Sissi94
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 09:56
    Sissi94

    De belles fleurs.

    Sylvie

    14
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 09:42

    Je pensais pas que tout ça poussait aussi près du pôle nord ! Comme quoi les fleurs sont comme les hommes, elles s'acclimatent ! lol !

    Bon je rigole hein, je l'aime bien moi la Bretagne !

    Bisous et bonne journée

    13
    Dhelicat
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 09:41
    Ce bleu me ravit et ces agapanthes sont superbes en ce moment bon vendredi «Monica gros bisous
    12
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 08:50

    Le bleu donne de la douceur à l'été ! La lavande est belle et en plus parfume agréablement ..sauf ma lavande-papillon qui ne sent pratiquement pas ! Une amie m'en a ramené un gros sachet de l'abbaye de Sénanque : je suis sauvée ! J'avais découvert les agapanthes dans les jardins de Narbonne, depuis je les aime beaucoup ! Merci d'en donner la signification :) Merci pour les belles photos ! Passe une bonne journée Monica  Bises

    11
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 08:48

    C'est vrai que l'odeur de la lavande est très agréable !

    10
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 08:44

    joli post

    9
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 08:27

    Bonjour Monica.

    Une averse orageuse vient d'arroser le jardin ... et fait sortir les escargots.

    D'autres occupations vont m'éloigner des blogs.

    Gilbert et Bernadette

    8
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 08:04

    Je n'y connais pas grand chose en fleurs ? Mais, il me semble que nous ayons aussi en Belgique des agapanthes ?

    7
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 07:26

    lavande    et   agapanthes  mettent   une   jolie   note    bleue   dans   le   paysage,   mais    aussi    les   hortensias    qui    se   plaisent   en  Bretagne !

    J'ai   entendu   avec    stupéfaction,   que   l'  Europe  envisage  d'interdire   l'  huile  essentielle !

    https://fr.news.yahoo.com/vers-interdiction-huile-essentielle-lavande-possiblement-classee-toxique-134631148.html

    Passe une bonne journée

    Bisous

    6
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 07:15

    ah la lavande on en a plein aussi ici mais elle sent pas bon, sent rien !!!  pas la même espèce que la lavande du sud.. elle sent la tienne ? moi j'adore dans les jardins mais j'aime pas dans le linge ça m'entête..des champs de lavande que c'est magnifique !!!!

    et les agapanthes j'adore ces fleurs j'en ai vu plein de bleues dans le sud chez pierre.. ma marraine en avait des roses aussi.. superbes ! les fleurs sont belles ... ça egaye nos vies !

    je suis abrutie ce matin j'ai fait un méga cauchemar,  un glissement de terrain, je travaillais à l'assedic de paris , et je devais ramener des papiers au boulot, les pavillons, en face de chez nous glissait sur la route ... et nous on bougeait pas mais ça menaçait de s'effondrer à tout moment, ma voiture avait disparu.. mon papa (décédé) mais vivant dans mon rêve me pretait la sienne et quand je revenais le pavillon ou toute ma famille vivait avait glissé et je ne retrouvais plus personne j'etais seule.. je voyais des cadavres partout dans la boue.. mon amie d'enfance elisabeth qui habite au bout de la rue prisonnière dans sa maison tout en haut me faisait des appels de détresse et moi la boue m'entrainait dans la voiture vers ??? je me suis réveillée le coeur qui battait à rompre, j'ai horreur de rêver des trucs pareil.. ça doit être les infos qui me perturbent..

    quelle nuit j'essayerai de faire une sieste cet am pour m'en remettre.

    te souhaite un très bon vendredi ma belle et te fais un gros bizou flo

    5
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 06:43

    Les agapanthes, je n'en suis pas privée sur mon île, par contre la lavande je la retrouverais en septembre dans mon pays gallo.

    En courses ce matin sur le Continent, bises et bon vendredi

    4
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 06:08

    Agapanthes ....la correction automatique a faussé !

    3
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 06:06

    Hello Monica

    Les agaçantes sont nombreuses dans mon jardin cette année, j'en ai compté plus de 70 je crois...Je n'ai pas de lavandin comme je le vois en photo, mais de la lavande dit papillon qui n'a pas le pouvoir parfumant de la lavande et meme du lavandin..

    bizz

    Pat

    2
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 01:29

    La lavande  pour parfumer 

    Les agapanthes sont aussi d'un joli bleu

    Que ta journée soit belle

    Bises 

    1
    Vendredi 30 Juillet 2021 à 00:26

    Ah oui côté lavande, il fut un temps j'en remplisssait des gants de toilettes pour les armoires... agréable parfum, merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :