• c'est fleur bleue

     c'est fleur bleue

     Il en reste encore des fleurs

     qui n 'ont  pas   de couleurs d 'automne

     celle -ci  sont  bleues

     valeur rare  chez les fleurs

     ce sont des chardons bleus  echinops

    du grec  echinos   (  écureuil ) 

     les   boules  sont un peu  épineuses

     en massif  c'est une très jolie  fleurs

     c'est fleur bleue

     c'est fleur bleue

     

     c'est fleur bleue

    « le chêne et la mer la voile bleue »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    30
    Dhelicat
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 20:29
    Tu as raison on en voit encore elles sont bien jolies j'aime leur couleur ...journée d'été ici j'ai profité de la chaleur du soleil comme en été cet après midi une heure durant sur la terrasse c'était super bises Monica à demain
    29
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:40

    ils sont magnifiques tes chardons ! Bizzz Monica

    28
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:21

    Tu as raison, ce sont de très belles fleurs, on n'en voit pas partout !

    27
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 18:12
    evelyne b.
    Un joli bleu pour ce fleurs qui se conservent volontiers en hiver. Evelyne
    26
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 17:13

    Bonsoir Monica,

    Elles sont superbes, et de bien jolis clichés ... Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    Résultat d’images pour Gifs feuilles d'automne

    25
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:59

    Salut,

    Elle est jolie cette fleur ,

    J'ai encore quelques roses mais elles se fanent,

    bonne journée

    24
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:48

    Bonjour Ma Belle

    Fleur bleue ça me dit quelque chose ^^

    C'est pas un truc qui désodorise les toilettes ? 

    Ok, elle est belle comme couleur 

    D'ailleurs le chardon est beau qu'il soit rose ou bleu, ça aussi ça me fait penser à autre chose

    Passe Une Excellente Journée Monica

     

      • Mercredi 4 Octobre 2017 à 20:16

        ehh ohh      hoo hoo  yessss

         kénavo

    23
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 14:34

    Bonjour Monica et oui une revenante j'ai eu beaucoup de mal à retrouver le chemin de ton si joli blog et cela m'a beaucoup manqué! enfin me voici et je suis contente de te laisser mon petit commentaire! cette fleur a une bien jolie couleur comme le ciel et la mer.... J 'espère avoir de tes nouvelles et ton blog est tjrs aussi beau merci. A très bientôt. Bises. Chantal.

    22
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 12:49

    Bonjour

    Ces fleurs sont superbes!

    Bisous

    21
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 12:16
    francinea

    Bonjour, ce sont de belles fleurs, et en plus ça pousse bien ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    20
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:46

    Ils sont magnifiques tes chardons bleus Monica.

    Bises et bon mercredi

    19
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:19

    c'est beau, c'est bleu !

    bonne journée

    18
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 11:10

    Les chardons sont magnifiques, leurs couleurs est belle.

    17
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:50

    Bonjour Monica.

    Souci stabilisé question santé de mon père mais pour combien de temps.

    Gilbert

    16
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:35

    Bonjour ma petite Monica,

    Oh les jolies petites fleurs bleues ! Belles photos que tu as posté.Les fleurs vont se faire rares maintenant, dommage.Et l'hiver il n'y aura plus rien, c'est triste mais c'est comme ça.Il faudra attendre le printemps prochain pour que tout renaisse.

    Contente que tu ais aimé mon article sur le groupe Lacrimosa.En France ils sont peu connus ou alors peu aimés.Pas comme dans certains pays comme par exemple le Japon, la Russie, l'Australie ou l'Amérique du Sud, la folie des fans ! Ils sont idolâtrés ! J'ai découvert ce groupe en 2000 grâce à une ex-amie gothique (je dis "ex" car je n'ai plus de nouvelles d'elle depuis 2014, dommage), j'ai tous leurs CD et leurs DVD.Fernand aime bien mais sans plus, il préfère le metal extrème (pas moi, trop de bruit pour mes oreilles lol)

        Temps nuageux et frais aujourd'hui, avec  quelques averses.

    Bon mercredi à toi.Kenavo et gros bisous.

    Florence 

    15
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:10

    Bonjour Monica, oui ce sont de belles fleurs mais elles sont bien armées afin que personne ne les cueillent.

    Il y en a aussi beaucoup en montagne.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

     

    14
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 10:10

    Bonjour Monica

    J'aime bien le bleu, alors je les trouve très belles

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    baba
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:43

    Oh bien décoratives et certainement résistantes!

    Beaux clichés.

    Bonne journée en bleu...

    12
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:34

    bleu comme le ciel et la mer... ce sont les plus romantiques ces fleurs bleues !

    bises du mercredi Monica

    11
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 09:28

    il faut les adlirer vite ces jolis chardons , car c'est vite ramassés !

     bonne journée Monica

    10
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 08:28

    Le chardon bleu est très beau ! Sa couleur en fait une fleur à part. Dans les Alpes elle est très protégée, ne surtout pas en cueillir ! Elle met un peu de variété parmi les couleurs automnales. Et pourquoi pas de romantisme comme le fait penser ton titre :)  Bonne journée Monica  Bises

    9
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 07:36

    Ils sont magnifiques tes chardons, le bleu est superbe

    8
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 07:00

    C' est vrai qu' un tel bleu n' est pas fréquent  chez les fleurs, mais  il me semble que l' air marin  y est pour quelque chose, je me souviens de fleurs poussant dans le sable, et de même couleur

     Merci pour ces  belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    7
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 06:49

    Une fleur bien utile pour les bouquets secs ! . Bonne journée Monica , bisous , escapade , 

    6
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 06:43

    Hello Monica

    Elles sont très jolies ces petites boules bleues. Chez nous, elles poussent plutôt en montagne...

    bizz

    Pat

    5
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 05:33

    Ce qu'elle est belle merci !!! 

    Bisous Monica !

    4
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 05:21

    Une fleur qui piquotte mais tellement belle ! Bises.

    3
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 01:51
    Bonjour Monica magnifique photo, quel beau bleu http://mr-he.vefblog.net http://mr-he2.vefblog.net il cherche sur le net http://mr-he3.vefblog.net un buffet normal pour un 5 étoiles. les robes jibao sur le billet 335 http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    2
    Mercredi 4 Octobre 2017 à 00:30

    Merci Monica, ah le chardon plante mal aimée et pourtant, sa fleur, attire notre regard.... bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :