• bleu et blanc dans nos jardins

    bleu et blanc

    Les fleurs blanches de cet arbuste mexicain

    embaument tellement qu’on l’a dénommé « oranger du Mexique ».

    Elles s’épanouissent au printemps

    et réapparaissent souvent en fin d’été. 

     superbes en haies 

    bleu et blanc

     

    bleu et blanc

    l 'oranger du MEXIQUE 

    bleu et blanc

     

     Le temps des myosotis 

    Sa floraison printanière, de mars à juin,

    en cymes compactes réunissant de petites fleurs (0,3 à 1cm) en coupe,

    aplaties, bleues ou blanches à œil jaune.

    C'est une plante rustique qui résiste très bien aux gelées

     

    Plantés aux pieds des framboisiers 

     elles protégent du ver  de ces  petits fruitiers

    ***********************************s 

     

    « traditions Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    30
    Mardi 4 Mai 2021 à 20:33

    On a besoin de ces belles floraisons et de ces couleurs.Des élements positifs dans notre vie !

    Bonne soirée

    29
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:24

    Je ne connaissais pas l'oranger du Mexique, il offre de jolies fleurs

    Jolies petites fleurs mais si belles du myosotis

    Passe une belle journée

    Bisous

    28
    Lundi 3 Mai 2021 à 18:02

    En remontant au phare, les orangers du Mexique en contrebas de la descente de Pors Kernoc se trouvaient décoiffés. Et maintenant 18h00, cela souffle bien vent de suroît ! Je ne vais pas sentir le moisi.

    Bises et bon début de semaine

     

    27
    Lundi 3 Mai 2021 à 17:28
    Bernieshoot

    Magnifique toutes ces fleurs dans ton jardin, Bon lundi !

    26
    Lundi 3 Mai 2021 à 17:21

    Tu me donnes envie d'avoir un oranger du Mexique !

    25
    Lundi 3 Mai 2021 à 17:07

    L'oranger du Mexique a de belle fleurs bien parfumées, ok.

    Mais... est-ce qu'il donne de bonnes oranges ?

    Ah ah, c'est ça qu'il faut savoir ! happyhappyhappy

    Bisous et bonne soirée

    24
    Mo
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:53
    Mo

    Bonjour Monica,

    je confirme que l'oranger du Mexique est très parfumé. J'en ai plusieurs au jardin et c'est un plaisir de passer à côté.

    J'ai aussi des myosotis qui se ressèment dans tout le jardin chaque année.

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    23
    Lundi 3 Mai 2021 à 15:47

    Salut,

    Bleu c'est ma couleur préférée.

    Enfin on n'est plus confiné dans son coin de 1okm.

    Ca change pas grand chose sauf qu'on peut aller voir les phoques  à Berck.

    J'espère que tout va bien .

    Bonne semaine

    22
    Lundi 3 Mai 2021 à 15:32

    Bonjour Monica.

    Le soleil est enfin là et ça fait du bien au moral.

    Une petite sortie photo en matinée, la maison ouverte ... ça baigne !

    Gilbert et Bernadette

    21
    Lundi 3 Mai 2021 à 14:50
    Renée

    le coeur de l'oranger du Mexique est superbe. Bisous

    20
    Lundi 3 Mai 2021 à 14:00
    pchit4

    Bonjour, de bien jolies fleurs, bonne journée, bisous.

    19
    Lundi 3 Mai 2021 à 13:50
    Josette

    les myosotis sont partout mais l'oranger du mexique est un peu en retard cette année

    j'aime son feuillage qui est lui aussi parfumé dès que l'on froisse les feuilles ce parfum de néroli ma plait beaucoup

    bises Monica

    18
    Lundi 3 Mai 2021 à 13:14

    QuE c'est top

    Quel bienfait 

    Merci Moniça

    Bisous

    17
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:51

    De biens jolies fleurs qui sentent certainement bons.

    16
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:16
    PascalXLD

    De très jolies fleurs

    Bonne journée

    15
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:04

    Hello,

    merci de ces jolies images

    que tu nous offres en partage

    14
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:14

    Coucou

    Je ne savais pas que les myosotis avaient ce "pouvoir".

    J'ai en ce moment également plein de jacinthes sauvages, qui se sont resemées en peu partout pour mon plus grand plaisir !

    Bonne journée

    13
    Dhelicat
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:10
    J’adore les deux et l’odeur de cet oranger du Mexique bonne journée Monica profitons du soleil au moins ce matin. Je ne peux marcher mais ma chaise longue suffit à mon bonheur bises
    12
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:07

    très beau ton oranger du mexique et les myosotis j'adore on en avait au jardin de mémé , pas facile à photographier d'ailleurs, j'ai remarqué que les couleurs bleue et rouge ne sont pas facile des fois ça ne rend pas la couleur que l'on voudrait , enfin moi j'avais du mal, les tiennent sont bien.

    allez les jeunes sont dans le tgv, sont partis à l'aube je me suis recouchée, là je dejeune eet je file en grandes courses celles de début de mois mais on va à notre carrefour market, trop de gens encore à l'hosto pour risquer le supermarché !!!

    je te souhaite un bon lundi avec le soleil ! je t'embrasse bien fort bibi flo.

    11
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:55

    jolis bouquets

    10
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:51

    Bonjour Monica

    J'aime bien ces petites fleurs bleues c'est très joli

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    9
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:26
    Coucou Monica j'en ai un oranger du Mexique j'aime beaucoup cet arbuste je te souhaite un très bon Lundi bises
    8
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:05

    Un oranger mexicain pour embaumer un jardin :) Ses petites fleurs blanches sont délicates !  Le myosotis j'aime beaucoup mais je ne le voyais pas aussi exubérant ! Voilà de jolies couleurs pour aborder le mois de mai ! Merci pour les belles photos Monica  Bises

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 07:59

    Bonjour ma petite Monica,

    Ces arbustes sont superbes, belles photos !

    On n'est pas sortis ce week-end, on est restés chez nous. J'ai remplacé des articles dans mon blog par d'autres.

    Le beau temps est revenu, c'est mieux que la grisaille de ces derniers jours.

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Kénavo et gros bisous

     Florence    

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 07:13

    Superbes vraiment ces myosotis !!! Il ne manque que le parfum à ton billet ! Bises.

    5
    Lundi 3 Mai 2021 à 07:00

    un     bel    arbre    qui   embaume    autant    que   la  téquila !

    Une     bien    jolie    fleur    le   myosotis,  et   qui    prend    vite    ses   aises !

     Merci    pour  tes    jolies   photos

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    4
    Lundi 3 Mai 2021 à 06:43
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica,
    Elles sont superbes ces petites fleurs.
    Bonne journée, grosses bises Véronique
    3
    Lundi 3 Mai 2021 à 06:07

    Hello Monica

    J'ai aussi un tres grand oranger du Mexique dans mon jardin qui prend beaucoup de place et que je dois tailler toutes les années. Mais quel parfum ! Il embaume tous le jardin, autant que mon jasmin...

    bizz

    Pat

    2
    Lundi 3 Mai 2021 à 02:40

    C'est joli, merci pour les photos, je souhaite un bon lundi et une bonne semaine, kénavo

    1
    Lundi 3 Mai 2021 à 00:31

    Le bleu dans la nature, pas si souvent que cela, alors ici tu nous en mets plein la vue, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :