Eklablog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

jeudi c'est photos pêle-mêle

 jeudi c'est photos pêle-mêle

ces arbres sont encore bien verts

c'est  un ilot de verdure derriére  les plages 

 qui n 'à pas trop souffert de la chaleur 

 malgré  , le petit ru qui ne débitait plus  grand chose 

 

 jeudi c'est photos pêle-mêle

 jeudi c'est photos pêle-mêle

 jeudi c'est photos pêle-mêle

matin calme c'est l 'heure exquise 

 jeudi c'est photos pêle-mêle

quelques fleurs  le long de rues  

 jeudi c'est photos pêle-mêle

Bignonia L.
C’est en 1753 que Linné a officialisé le nom latin de ce genre,

nom qui avait été dédié par le botaniste Joseph Pitton de Tournefort

 à son protecteur Jean-Paul Bignon en 1694

pour désigner l’espèce radicans (désormais Campsis radicans)

surnommée jasmin ou trompette de Virginie.

Ce nom fut attribué à la famille Bignoniaceae en 1789 par Antoine-Laurent de Jussieu.

La dédicace à Jean-Paul Bignon

est une dédicace de mérite botanique

mais n’a rien à voir avec les bignones 

 

 jeudi c'est photos pêle-mêle

 

 jeudi c'est photos pêle-mêle  

faux jasmin non odorant 

 

Bon mois de septembre 

a tous 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui l'herbe est verte, nous c'est grillé , sauf le jardin de maman qui a peur d'avoir une prune car elle a arrosé mais bon aux heures ou elle avait droit soit après 20H nous on est pas en secheresse avec les réservoirs qu'on a en seine et marne mais on avait des heurs pour arroser .. <br /> le jardinier venait de lui remette du gazon pour la vente de l'appartement qu'il soit beau quoi..<br /> çatombait mal .. <br /> bon dernières lignes.. ma belle si je repasse pas je te souhaite un bon vendredi et je te dis au retour , mais j'espère repasser.. je t'embrasse bien fort flo<br /> ps - j'aime les fleurs orangées très belles .
Répondre
S
Bonsoir Monica, ici pas beaucoup de pluie, c'est toujours un peu trop sec à mon goût.<br /> Mais bon il faut savoir être patient.<br /> Jolie cette plage sans les estivants (rire).<br /> Je te souhaite de passer une belle soirée.<br /> Bisous.
Répondre
C
Avec un peu de courage, j'ai modifié partiellement ma page de blog. C'est l'arrivée de l'automne, alors évoluons avec les saisons...... Une amie Bretonne, et son mari, sont passés nous remettre un grand sac de "coco" de Paimpol; j'adore. Mon épousée est en train de les ecosser, et iront au congélateur. De bons petits plats en perspective...... Bonne soirée. 
Répondre
J
superbes encore cette fois tes photos !
Répondre
P
Bonsoir Monica.<br /> Toujours du chaud soleil mais plus pour longtemps, d'après les prévisions.<br /> Je reviens d'aller acheter des pellets (granulés de chauffage), pour la maison de Bernadette car ils risquent de manquer malgré une augmentation du double, bientôt.<br /> De nouveau dans les travaux du village...<br /> Gilbert
Répondre