• vrac du jeudi ( théme de l 'eau )

    vrac du jeudi

    Les belles fontaines  

    vrac du jeudi

    Le vieux puit vrac du jeudi

     

    vrac du jeudi

     

    L 'eau de l 'Arrée

    vrac du jeudi  ( théme  de l 'eau )

    Les vieux brocs  

     

    vrac du jeudi  ( théme  de l 'eau )

    La vieille pompe de rue  ( souvenirs )

     anecdote

     l 'autre jour  en passant par  ( ma ville )

     je l 'ai vue  toujours à la même place

     c'est celle de mon  enfance  dans mon quartier

    personne n 'y à touchée

     mais elle ne  débite plus d'eau  j 'ai essayé  

     

    vrac du jeudi

    Coté animaux

     ils vivaient   en plein champs

     l 'espace  était cloturé  quand même

     et la Dame était curieuse  

    vrac du jeudi

    vrac du jeudi  ( théme  de l 'eau )

     la tarte   kiwis   créme citron  

     

    et celles qui fleuriront bientôt  

    vrac du jeudi  ( théme  de l 'eau )

    « Bleun- brug fleurs de bruyére Mielleux »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    30
    evelyne b.
    Vendredi 30 Mars 2018 à 17:50
    evelyne b.

    Un "vrac" sympathique dont ma gourmandise retiendra (entre autre) la belle tarte.
    Bon week-end Monica.
    Evelyne

    29
    Jeudi 29 Mars 2018 à 18:55

    coucou j'espère que tu as eu une belle journée avec du soleil?

    ici on a eu une forte averse comme un orage mais le reste de la journée soleil , parfois du vent froid ....

     a Paques souvent ici il pleut ...

    elle est pas farouche madame avec tout ces bébés ...et belle la fontaine

    gros bisous et douce soirée ,

    Résultat de recherche d'images pour "poesie printemps"

    28
    Jeudi 29 Mars 2018 à 18:51

    Bonsoir Monica.

    Oui, j'ai fait un petit montage, pour ne pas oublier mais le principe n'est pas nouveau !

    Il n'a pas fait mauvais, par chez moi et les festivités pour Pâques se préparent.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    27
    Jeudi 29 Mars 2018 à 18:46

    J aime les fontaines magnifique alors il faut t inscrire ma doucette a ma news pour le resto donne le nom du resto  et la ville

    celadonne une idée au lecteur qui se ballade bisous

    26
    Jeudi 29 Mars 2018 à 18:21

    De très jolies fontaines.

    Les petits cochons me rappellent de magnifiques souvenirs. Fille de paysans j'adorais les petits porcelets, ils étaient trop drôles quand ils se mettaient à courir dans tous les sens.

    Bises

    25
    Jeudi 29 Mars 2018 à 18:01

    C'est un beau "vrac", Monica. J'aime ce thème de l'eau .

    24
    Jeudi 29 Mars 2018 à 16:10

    Salut

    Après toutes ces belles images je prendrais bien un bout de tarte.

    Bonne journée

    23
    Jeudi 29 Mars 2018 à 13:14
    Josette

    les fontaines près des chapelles et leur eau bienfaisante...

    les brocs... que de souvenirs chez ma grand mère qui n'avait pas l'eau au robinet ! 

    kénavo

    22
    Jeudi 29 Mars 2018 à 12:52

    Bonjour Monica.

    Fontaine, je ne boirai pas de ton eau !

    Chez moi, il y a pas mal de sources et à des endroits, elles sont captées et on peut y remplir ses bouteilles.

    Pas de pluie, par chez moi et un pâle rayon de soleil.

    J'ai envisagé de publier un article en soirée ... si l'envie persiste !

    Bon après-midi.

    Gilbert

    21
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:16

    Joli vrac Monica et de très beaux points d'eau. Merci.

    Bises et bon jeudi.

    20
    Jeudi 29 Mars 2018 à 11:10
    danielle1943

    Bonjour Monica 

    j ai vraiment apprécier le theme de l eau sur toutes tes clichés et oui c est formidable Merci ainsi ce petit texte qui explique la photo des petits cochons et des fleurs je te souhaite un  excellent Jeudi bisous Danielle 

     

    Résultat d’images pour image amusante animéede fleur du printemps  

    19
    Jeudi 29 Mars 2018 à 10:33

    Bonjour

    un nouveau vrac a apprécier ce jour,

    j'aime bien ces photos de la fontaine, du puits et de la riviere

    18
    Jeudi 29 Mars 2018 à 10:29

    que des photos qui me plaise  , un coucou a la famille cochonne  et je prendrais bien une part declafoutis au kiwi !!!

    bises

    17
    Jeudi 29 Mars 2018 à 09:55

    Bonjour ma petite Monica,

    J'aime beaucoup les photos que tu as posté ! Superbes ce puits, cette fontaine et les animaux.J'adore tes photos en vrac du jeudi !

    Temps maussade, pas encore de pluie mais elle tombera surement.Le soleil se fait désirer.Espèrons qu'avril sera mieux.

    Bonne journée, kenavo et gros bisous.

    Florence

    16
    Jeudi 29 Mars 2018 à 09:07
    Armelle N

    Très joli thème. La grille ouvragée de la fontaine avec sa rose est vraiment superbe ! Les cochons sont sympas mais ta tarte me fait saliver d'envie... Humm.

    La journée commence bien d'autant qu'il y a du soleil !

    Bises

    15
    Jeudi 29 Mars 2018 à 09:07

    Un vrac sur le thème de l'eau qui me plait beaucoup ! Les fontaines qui ont traversé les années , le vieux puits et sa jolie grille , l'eau vive des monts et la pompe qui faisait la joie des enfants mais pas que...lol  Les vieux brocs , le mien a fini au cimetière !  Une truie qui bénéficie d'un plein air pour élever sa famille nombreuse : une photo devenue rare , si naturelle ! Ta tarte est superbe et a dû régaler les tiens ! Passe une belle journée Monica Bises

    14
    Jeudi 29 Mars 2018 à 09:04

    Bonjour Monica

    De jolies photos, elles sont belles ces fontaines et ces brocs ne servent plus mais ont beaucoup servi et c'était bien pratique pour porter l'eau j'en ai un bon souvenir

    Et ces petits cochons sont adorable

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Jeudi 29 Mars 2018 à 08:43

    Bonjour Monica, j'aime les vieilles fontaines, et la grille qui ferme le vieux puits est vraiment belle. Un bonheur rare de voir ces petits cochons en liberté avec leur mère.

    Bonne journée, kénavo.

    12
    Jeudi 29 Mars 2018 à 08:32

    J'adore ce thème sur l'eau et la collection de vieux brcs, et la vieille pompe à eau aussi !

    bonne journée sous l'eau pour l'instant !

    11
    Jeudi 29 Mars 2018 à 08:22

    Bonjour Monica, un joli vrac, j'adore les vieilles fontaines, bonne journée

    10
    Sabine
    Jeudi 29 Mars 2018 à 08:10
    Bonjour Monica
    Souvenir souvenir !!
    Jolis puits et là fontaine à eau j ai connu ça devant chez mes grands parents .. de Bretagne
    Pour la tarte si ça ne te dérange pas tu peux me mettre autres choses que des kiwis je n aime pas trop ça merci lol
    Bonne journée bises ☺
      • Jeudi 29 Mars 2018 à 08:45

         bonjour 

         les brocs  sont ceux   de l 'arriére grand pére  de mon mari ..

         la  pompe  je me suis mouillé les pieds avec  ( exprés )   rires 

         tant pis alors pour les   kiwis  je  peut mettre poires à la place   rires 

         kénavo Sabine   (  sous la pluie encore )

    9
    Jeudi 29 Mars 2018 à 08:09

    On trouve encore ces brocs dans  de vieux cimetières !

     Nous avons la preuve que le granit est résistant, avec  ces jolies fontaines et puits !

     Le printemps s' installe, et les fleurs se préparent

     Merci  pour tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    8
    Jeudi 29 Mars 2018 à 07:58

    Bonjour Monica, c'est vrai en Bretagne il y a beaucoup de jolies fontaines.

    Cette pompe était souvent installée dans les villages pour avoir de l'eau.

    Mais il y en a encore à ce jour.

    Je te souhaite un bon jeudi.

    Bisous.

    7
    Jeudi 29 Mars 2018 à 07:42

    Hello Monica

    J'en ai encore deux de vieux brocs et meme couleur que sur ta photo.

    bizz

    Pat

    6
    Jeudi 29 Mars 2018 à 07:09

    Oui des petits cochons heureux ce qui n'est pas souvent le cas ! . Bonne journée Monica , bisous , escapade 

    5
    Jeudi 29 Mars 2018 à 07:03

    Bonjour Monica
    tes photos me rappelle mon enfance
    trop mignons ces petits cochons ,au moins ils étaient élevés d'une manière normal
     nuageux ce matin pour ne pas changer
    je te souhaite une agréable journée
    bisous

    4
    Jeudi 29 Mars 2018 à 06:44

    Je craque sur les petits cochons trop mignons !!!

    Bisous !

    3
    Jeudi 29 Mars 2018 à 06:37

    Que j'aime voir tes photos

    merci ma belle pour ce doux moment 

    2
    Jeudi 29 Mars 2018 à 02:49
    Bonjour Monica encore un joli vrac tu as 2 sur 3 le kaolin, c'est la porcelaine René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :