• vieilles pierres

     

     vieilles pierres

     

     vieilles pierres

     

     j aime au détour  des chemins

     découvrir  les vieilles demeures  Bretonnes

     celle -ci loin des routes

     en plein champs parmis les artichauts

     fut un joli manoir

     sur une butte , dominant la baie

     bien sur  on voit la mer de partout

     le vent aussi  on le sent bien

     mais   la bâtisse est solide  ,

    et attire  encore les regards

    à ses pieds  une vallée  avec un moulin à eau

    moi j 'ai aimé  son regard bleu

     et je m' y suis arrêtée  avec plaisir

    ( je ne connait pas le nom  de ce manoir )

    Vieilles pierres usées

     témoins du passé  

     celles -ci bien que rénovées   nous parlent

     on y voit encore  les meurtriéres

     par ou ont se défendait des pillards

     ( ces petites ouvertures permettaient de laisser passer un mousquet)

     Un  autre  manoir   plus ancien

    par la, fut brûlé par les  Anglais

     pendant la guerre de la ligue ) 

     Après la baie  fut défendue

    par la forteresse du Taureau

     vieilles pierres

     vieilles pierres

     

     vieilles pierres

     vieilles pierres

     

     vieilles pierres

     vieilles pierres

    « coeur d ' artichaut il court , il court »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Vendredi 8 Mai 2015 à 11:17
    Sylvie, Enfin moi

    J'adore ces maisons authentiques

    Bisous

    31
    Mercredi 6 Mai 2015 à 21:55
    theclothespaper

    c'est vraiment très joli ces maisons en pierre!

    30
    Mercredi 6 Mai 2015 à 18:20

    et elles ne manquent pas en Bretagne

    bonne fin de journée

    29
    Mercredi 6 Mai 2015 à 17:14

    Notre longere porte la date de 1875!Jure ce n'est pas moi qui l'ai construite....

    Bisous

    28
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:42

    Bonjour monica
    j'aime beaucoup tout ce qui est ancien ,c'est la mémoire du passé
    merci pour tes  photos
    Peut-être qu’aujourd’hui nous aurons un rayon de soleil.?
    je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    gros bisous

    27
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:25

    plein de charme! merci pour tes souhaits. Bonne après-midi, muxu Monica

    26
    Mercredi 6 Mai 2015 à 16:17

    Oui, elles sont belles ces maisons en vieilles pierres , j'aime beaucoup.

    Bises .Josiane

    25
    Mercredi 6 Mai 2015 à 15:03

    Belle maison de caractère. Les volets bleu océan agrément joliment ces pierres sur lesquelles reposent la Bretagne.

    Bisous Monica

    Kenavo

    24
    Mercredi 6 Mai 2015 à 14:13

     tout ce que j'aime 

     c magnifique!! ha la belle bretagne!!

     bonne journée 

     soiz

    23
    Mercredi 6 Mai 2015 à 13:30

    Je me suis rempli les yeux de cette magnifique bâtisse qui défie le temps et résistera encore longtemps ! J'adore les vieilles pierres et c'était pour ce genre de construction que j'étais venue dans le sud ! Ne ris pas : j'avais aussi les anciennes meurtrières , étroites et en hauteur :D  Ce bleu profond met bien en valeur la pierre . Merci pour ces belles photos. Bel après midi Monica  Bises

    22
    Mercredi 6 Mai 2015 à 13:15

    Bonjour , elles ont du caractère et du charme ces maisons , et elles durent ....le bleu des fenêtres tranchent sur  ces vieilles pierres .....Bisous.

    21
    Mercredi 6 Mai 2015 à 11:44

    bonjour monica,

    moi aussi j'aime les vieilles pierres, cette maison aux volets bleus est magnifique ! bonne journée, bises, véronique

    20
    Mercredi 6 Mai 2015 à 11:25

    et le joli bleu de la Bretagne et de la  Vendée.

    19
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:49

    c'est un beau bleu pour les chassis ! belle batisse !

     bisous et belle journée ici entre deux orages on a du soleil mais beaucoup de vent

    18
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:30
    Bonjour Monica mince il était partie mon commentaire pfff
    17
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:25

    Magnifique demeure Monica !  C'est vieilles pierres doivent pouvoir raconter des histoires d'antan. Des photos magnifiques.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    16
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:12
    Bonjour Monica Oui moi aussi j'adore et en plus celles sui ont un toit de chaume, moi j'adore Je te souhaite une bonne journée, bisous
    15
    Mercredi 6 Mai 2015 à 10:10

    Bonjour Monica, voici un bien joli batiment.

    14
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:56

    Du plaisir a venir chez toi

    bises et a bientôt

    lyly

    13
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:47

    Bonjour Monica, quelle superbe bâtisse, un rêve de vivre là dedans.

    De plus pouvoir faire une cure d’artichauts et de choux fleurs, de quoi être heureux.

    Week-end gâché près de la mer car trop de pluie!

    Je te souhaite un bon mercredi.

    Bisous.

    12
    Mercredi 6 Mai 2015 à 09:01

    c'est vrai que le charme des vieilles pierres  nous fait craquer  et on en veut  toujours plus , dimanche nous étions  dans la cité médiévale de Guérande  et la aussi il y a de quoi se régaler

    kenavo

    11
    Mercredi 6 Mai 2015 à 08:40

    superbe et plein de charme

    belle journée, Monica

    kenavo

    10
    Mercredi 6 Mai 2015 à 08:05

    Une bien jolie batisse !

    bonne journée, bises

    9
    Mercredi 6 Mai 2015 à 07:39

    Beaucoup de charme dans cette demeure de vieilles pierres aux volets bleus.
    Biz et bonne journée Monica

    8
    Mercredi 6 Mai 2015 à 07:23

    Agréable ce bleu 

    @ Demain 

    7
    Mercredi 6 Mai 2015 à 07:22

    Bonjour Monica ! Ah oui comme toi je trouve ces pierres de toute beauté ce manoir est ravissant les proprios peuvent en être fiers ! merci pour tes belles photos ! bisous !

    6
    Mercredi 6 Mai 2015 à 07:14

    je pense  à la chanson de  Marcel Amont, bleu, bleu, bleu !

    Incroyable de voir comme ces portes et fenêtres bleues donnent du cachet aux pierres.

    Quel joli patrimoine qui  a résisté et résistera longtemps encore aux meurtrissures de l' âge !

     Merci pour ces  jolies photos !

     Passe une bonne journée

     Bisous

     

    5
    Mercredi 6 Mai 2015 à 07:14

    Hello Monica

    Tout ce qui est en vielles pierres est mon dada...Châteaux, Manoirs, Villages, Monastères, Bastides, Eglises....

    J'aime retrouver ces peux de mémoire.

    bizz

    Pat

    4
    Mercredi 6 Mai 2015 à 07:08

    Bonjour Monica j aime beaucoup ces vielles pierres elles ont une âme pas comme le béton mais tout le monde n a pas la possibilité de vivre dans de si beaux décors bonne journée bises

    3
    Mercredi 6 Mai 2015 à 00:56
    jill bill

    Merci Monica, par chez moi c'est notre Sud qui a ce genre de maison en pierre, chez moi c'est la brique rouge.... Bises de JB

    2
    Mercredi 6 Mai 2015 à 00:18

    Bonsoir

    Les vieilles pierres ont toujours du charme

    Je ne sais pas si ta remarqué mais y'a deux sortes de pierre

    Les classiques comme sur la photo ou des plus grosses

    Es-ce un indicateur sur l'année de construction ?

    Car au départ j'avais bien cru que c'était suivant le coin et à priori, non

    Ou alors c'était une façon t'étaler sa richesse ^^

    Bonne nuit et fait de beaux rêves 

    1
    Mercredi 6 Mai 2015 à 00:10

    J'adore ces murs.

    bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :