• Vers l 'ile ( mes balades iodées )

      sur les gréves

     

    Voici  l 'endroit 

     appelée la passe aux moutons 

     elle permet de rejoindre l 'ile  

    quand la mer  est sur la route  submersible .

    une fois traversé  cet endroit  , on prend par le sable 

     pour rejoindre l 'ile 

     cette fois j 'étais la premiére  à traverser 

     et donc la  premiére marcheuse 

     dans l 'ile  superbe  moment 

     une ile pour moi seule ..... rires 

     et comme  nous allons  vers  la morte -eau 

     la route était toujours sous l 'eau

     le retour  fut,  pas la passe également 

    ************

     

     Vers l 'ile

     

     

     Vers l 'ile

    ce n 'est pas encore l 'ile   mais  ( les rhus -land  ( petits ilots) 

     

     

      sur les gréves

     

     

     Vers l 'ile  ( mes balades  iodées )

     

     l 'un des rhus-land  l 'ile approche 

     

     Vers l 'ile

    « jeudi en balade photos le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    24
    Samedi 23 Novembre 2019 à 20:50
    evelyne b.

    Magnifique évasion. Merci Monica.
    Evelyne

    23
    Samedi 23 Novembre 2019 à 10:21

    voyage sur l'ile mystérieuse, mais ou est Jules Verne ? LOL

      • Dimanche 24 Novembre 2019 à 10:58

         

        tu sait que  par la 

         on pêche aussi de la Siréne   RIRES 

         KENAVO

    22
    Mo
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 21:16
    Mo

    Bonsoir Monica,

    C'est un très beau paysage et une balade magnifique.

    Je suppose qu'il ne faut pas se laisser surprendre par la marée au retour?

    Bonne soirée,

    Mo

    21
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 20:23

    superbe série iodée. Bonne soirée

    20
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 19:34

    Bonsoir Monica.

    Comme pour les grandes marées, il ne doit pas falloir être retardé sur le retour, au risque d'être coincé, non ?

    Par chez moi, c'est une alerte vents violents, pour demain mais je suis hors de la vallée du Rhône et ça devait aller.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    19
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 14:43

    Coucou Monica

    C'est juste trop beau, tu habite un très beau coin. 

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    18
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:45

    Bonjour ma petite Monica,

    Elles sont belles tes photos, tu as une île pour toi c'est super ! Merci pour cette balade.

    Le soleil est là, c'est agréable de le voir, et il fait moins froid.

    Bon vendredi et agréable week-end mon amie adorée, kénavo et gros bisous.

    A lundi

    Florence

    17
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:28
    Josette

    ça se mérite une île pour soi tout seul !

    Merveilleuse passe Monica tu doit passer une belle journée dans ces conditions

    Kénavo

    16
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 10:00

    Coucou Monica.

    De très belles photos pour se rendre sur ton île, à toi !

    Bises et bon vendredi

    15
    baba
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:00

    Voila deschoses que je nepeux pas faire en Corse où il n'y a pas de marée....

    Bon vendredi tes photos sont elles aussi bien iodées.

    14
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:36

    Ma réflexion : magnifique mais il faut connaître ! Ce doit être grisant d'arriver seule sur une île ! Pas de danger de s'y retrouver coincée par la montée des eaux ? Les moutons savaient à l'instinct où passer pour atteindre l'île . J'imagine que le bol d'air iodé doit être puissant :D  Bon week end Monica  Bises

    13
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:06

    Bonjour Monica, serait l'île Callot?

    Car les îlots sont assez nombreux en Bretagne.

    De toute manière c'est une belle balade.

    Je te souhaite un bon vendredi.

    Bisous.

    12
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:01

    Vraiment superbe "ton" île ... Il me semble sentir la mer au travers de mon écran, super ! Bises et bon samedi.

    11
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:48

    Coucou Monica

    Une plage de cailloux et de galets!

    Cela me rappelle celles de la Yougoslavie de 1957 où nous avons vécu moi deux ans, mon mari quatre à mon mariage.
    Celles de la côte dalmate était une merveille: galets ronds et doux, pas de sable qui colle, j'en avais raffolé!

    C'était hier.........nostalgie

    Bises ma Bretonne préférée

    Gigi

    10
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 07:21

    Tu as  voulu  jouer  les  " Vendredi "  !

     ça  doit   faire  quelque chose  d'être  la première  à fouler  le  sable   de  l'ïle !

     Merci  pour  tes   jolies photos

     Passe   une bonne  journée

     Bisous

    9
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:48

    Hello Monica

    C'est une belle balade, mais j'espère que la mer ne revient pas trop vite ?

    bizz

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:06

         l 'eau  peu monter  vite  

        mais pas ce jour la 

         nous allons vers les mortes -eaux  , bientôt nous ne passerons plus 

        il nous faudra attendre les prochaines marées 

         

         kénavo PAT

    8
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 06:26

    Un bel endroit!

    L'eau ne doit pas être bien chaude!

    Bonne fin de semaine

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:07

        bonjour 

         non elle n 'est pas trés froide 

         enfin pas pour moi 

         j 'ai mouillé mes  baskets  , mais ils sont 

         prévus pour cela   rires 

    7
    Golondrina63Au
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 04:06

    Bel endroit 

    Au calme en cette saisin 

    Bonne fin de semaine 

      • Vendredi 22 Novembre 2019 à 08:08

        j adore cette saison 

         peu de monde sur l 'estran 

         à part des  inconditionnels comme moi 

         kénavo  

    6
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 01:21

    Bonjour Monica

    jolie balade iodée

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    5
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 00:13

    Seule, façon Robinson, ah oui c'est pas déplaisant, merci Monica, bon vendredi iodé, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :