• Véronique en fleurs

    Véronique en fleurs

    Véronique en fleurs

     

    Comme promis

     pour ceux qui l 'aime

     voici une véronique (  hébé ) 

    wiri charm

    arbustive  mauve   en fleurs

     il  existe plusieurs  variétés

     pour tous les gouts  et les couleurs

     c'est un arbuste charmant  

     sans odeur

     qui attire   les butineurs  

     le feuillage est persistant

     

    Véronique en fleurs

     

    Véronique en fleurs

    Véronique en fleurs

     

     Un poéme

    Robert DESNOS
    Recueil : "Chantefleurs" Robert Desnos

    La véronique et le taureau
    Parlaient ensemble au bord de l’eau.
    Le taureau dit : « Tu es bien belle, »
    La véronique : « Tu es beau »
    La véronique est demoiselle
    Mais le taureau n’est que taureau.

     

     

    « Plein de fleurs Bleu des mers »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    28
    Vendredi 28 Avril 2017 à 18:05

    J'adore le petit poème trop mignon et cette somptueuse véronique dans ses atours violets, un vrai plaisir de la contempler à travers tes photos.

    Je te souhaite une belle soirée en cette veille de week-end long, bienvenu pour se reposer.

    gros bisous

    Cendrine

    27
    Vendredi 28 Avril 2017 à 17:32

    magnifique! et dire qu'ici certaines personnes ont des jardins et sans aucune fleur juste une pelouse coupée ras ....

    bonne fin avril ...ici sous le vent le froid la pluie mais parfois au soleil il fait presque chaud ...

    mais mon muguet ne sera pas fleurit pour le 1 mai

    bisous

    Image du Blog sandy07.centerblog.net

     

    26
    Vendredi 28 Avril 2017 à 17:23

    Superbe cette véronique en arbuste et le petit poème ravissant

    Belle soirée Monica

    Bisous

    Kenavo

    25
    josie
    Vendredi 28 Avril 2017 à 15:37

    bonjour monica, j ai une véronique mauve aussi mais pas tout a  fait celle ci, la mienne il y a une partie panachée dans le meme arbuste elle est grande pas encore fleurie, auparavant  un arbuste rose  qui était foutu donc arraché, trois de ce prénom proche famille, il fait limite frois, pas de soleil, pluie annoncée, le plafond est gris, bonne journée, bise,@ plus, josiane56.

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 18:00

         c'est une  jolie  plante 

         chez nous  il y en à beaucoup 

         rien que chez ma soeur elle en à trois 

         dont deux  en blanc

         et leur feuillage  est persistant  

         bonne fin de  semaine pour toi 

         bises  Josieyes

    24
    Vendredi 28 Avril 2017 à 13:53

    Salut

    C'est jolie cette fleur et en plus j'aime bien cette couleur mauve.

    Bon week-end

    23
    Vendredi 28 Avril 2017 à 11:35

    Elles sont vraiment très belles , j'adore ces couleurs

    22
    Vendredi 28 Avril 2017 à 11:21

    Je ne connaissais que les petites véroniques sauvages. Très belles celles ci en buisson

    21
    Vendredi 28 Avril 2017 à 11:01

    Bonjour ma petite Monica,

    Oh quelle belle fleur cette Véronique ! J'aime bien le petit poème aussi.Il y a tellement de variétés de fleurs qu'il est difficile de s'y retrouver.

    Véronique est mon second prénom mais je ne l'aime pas lol

    Nous avons du soleil aujourd'hui, c'est mieux que les averses d'hier (pluie, neige fondue et grèle), on aurait dit les giboulées de mars ! lol 

    Bon vendredi à toi ma tite Monica, kenavo et des gros bisous.

    Florence

    20
    Vendredi 28 Avril 2017 à 10:53

    Passe une bonne journée.

    19
    Vendredi 28 Avril 2017 à 10:47
    Armelle N
    Tu nous gâtes, ce matin avec cette explosion de fleurs violettes ! C'est superbe. Bises et bon weekend
    18
    Vendredi 28 Avril 2017 à 10:45

    Elle est magnifique ta Véronique Monica. Le petit poème est également sympa. Froid, froid encore ce matin,

    Bises et bon vendredi

    17
    Vendredi 28 Avril 2017 à 10:45

    Bonjour Monica

    Elle est très belle cette véronique tu en as fait de belles photos

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end-end, bisous

    16
    Vendredi 28 Avril 2017 à 10:05

    J'aime la conclusion de ce bel article.

    Belles fleurs décoratives apportant de la gaieté.

    Bonne fin de semaine.

    15
    Vendredi 28 Avril 2017 à 10:02

    j'aime beaucoup cette plante que j'ai planté chez moi. La fleur est vraiment très belle.

    Bisous

    14
    Vendredi 28 Avril 2017 à 08:55
    Josette

    comme je suis contente de voir cette Véronique...je n'imaginais pas un si bel arbuste

    merci pour Desnos Monica

    bon WE

    Kénavo

    13
    Vendredi 28 Avril 2017 à 08:43

    Ta véronique est très belle et tes photos sont réussies :) J'en ai une : rose, plus simple ! C'est une plante robuste qui résiste bien chez nous !  Passe un très bon week end Monica  bises

    12
    dhelicat
    Vendredi 28 Avril 2017 à 08:39
    Une jolie fleur bien colorée et on a besoin de couleurs qd la grisaille revient bises Monica bonne journée
    11
    Vendredi 28 Avril 2017 à 07:34

    c'est un très bel arbuste, il y en a beaucoup dans le sud

    bon week end

    10
    Vendredi 28 Avril 2017 à 06:41

    Hello Monica

    Elle nous fait une superbe prestation Veronique....

    bizz

    Pat

    9
    Vendredi 28 Avril 2017 à 06:33

    Même sans parfum, c' est une bien jolie fleur qui égaie les parterres !

    Merci pour ces jolies photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    8
    Vendredi 28 Avril 2017 à 03:16

    C'est superbement magnifique une Véronique !!!

    Bisous !

    7
    Vendredi 28 Avril 2017 à 02:41

    Bonjour Monica,

    Je ne voyais pas la véronique comme ça, mais plutôt comme ça : 

    Résultat d’images pour fleur véronique

    Comme quoi. Les tiennes sont vraiment très jolies et c'est une découverte pour moi. Passe une bonne journée, bises, Véronique

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 07:02

         bonjour

         c'est une  Véronique arbustive

         il en existe   plusieurs  variétés

        par chez moi  on en voient beaucoup dans les jardins

         bonne journée   Véronique  

         

    6
    Vendredi 28 Avril 2017 à 01:29
    Bonjour Monica je découvre cette fleurs fort jolie http://mr-he2.vefblog.net le quiz est en ligne http://mr-he3.vefblog.net et pour un petit salaire http://mr-he4.vefblog.net oui rien de nouveau dans le monde Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    5
    Vendredi 28 Avril 2017 à 00:51

    Merci Monica, une bien jolie couleur pour cette Véronique, la plante... eh voui Desnos ne fut pas que photographe, il avait pour ami un certain... Prévert, ça se ressent... bises

    4
    Vendredi 28 Avril 2017 à 00:23

    Bonsoir Ma Belle

    C'est exactement ça que j'avais 

    Quand au poème un taureau n'est pas que taureau

    Il est aussi fort et fini en steak dans l'assiette

    Je ne parlerai pas du toréador qui lui les coupes 

    Hein ? Cela ne nous regarde pas !!!!!

    Passe Une Bonne nuit et Fait de Beaux Rêves

      • Vendredi 28 Avril 2017 à 07:04

         elle était très belle ta  Véronique

         celle la, est l 'une des  plus belles je trouve

        mais il y à  tant de variétés   que l 'on s 'y perd

         bonne  journée

         kénavoyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :