• vanille -fraise

     

     

    je n 'avais jamais vu  cette variété d' hortensias

     se  découpant sous le  ciel bleu

     ils étaient  superbes

     se  sont des hortensias  hydrangeas paniculata

     ( vanille   fraise ) pour la  couleur

     qui ressemblent à des  cornets  de glaces à l 'Italienne

      ce  paniculata   est vraiment blanc  et rose

     fleuri des juillet  jusqu' à octobre

     il se fane  en rose foncé

     variété  rustique  qui  monte  assez  haut

    ( origine  Japon  Chine )

     il peut former des  haies  comme  ceux la

     ou être mis en grand massifs

    ou son volume imposant pourra s  'exprimer

     ( il accepte le plein soleil )

    ***********************************

     

     

     

     vanille -fraise

     

     

     

     vanille -fraise

     

     

    « TOITS l 'odeur des fenouils »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    38
    Mercredi 27 Août 2014 à 14:40

    merci pour ton passage également...oui la poésie est une manière d'ouvrir son coeur .....très joli ce petit reportage...a bientôt   serge

    37
    Dimanche 24 Août 2014 à 18:34
    TooTsie22

    Superbe variété va falloir que je sois attentive et "chaparder" une bouture dès que j'en verrai

    36
    Dimanche 24 Août 2014 à 14:19
    iris edith

    c'est  un  hortensia  (  vanille  -  fraise  )

    j'en  ai  un  , mais  il  n'est  pas  si  beau  

    il  a  pourtant  3  ans  et  le  rose  n'est  pas  si  prononcé 

    merci  de  ton  petit  mot  

    les  petites  hirondelles  feront  le  printemps  de  l'année  prochaine   

    bisous  

    edith (iris)

    35
    Dimanche 24 Août 2014 à 11:15

    Waouh ! je ne connaissais pas cette variété d'hortensias. beaux à croquer.. merci pour cette jolie découverte. Bisous et bon dimanche

    34
    capitaineecho
    Dimanche 24 Août 2014 à 10:50

    Je connais ,une amie en a dans son jardin et je vais en mettre l'an prochain!il faut savoir que cette sorte ne se marcotte pas,il faut l'acheter chez un pépiniériste qui en a !Chez nous j'en connais un.La floraison dure longtemps vu qu'elle évolue.Ils sont encore super beaux!

    Amitiés

    33
    Dimanche 24 Août 2014 à 00:16

    Coucou Monica,

    Je ne connais pas du tout cette variété d'hortensias. Ils sont magnifiques.

    Encore une très belle journée aujourd'hui, la terre a soif et les prats se vident...!!!!

    Bises et bonne nuit. ZAZA

    32
    Samedi 23 Août 2014 à 23:34

    bonsoir Monica ... ils sont vraiment splendides ces hortensias ... je n'en avais jamais vu de tels avant .... et j'avoue, ils me rappellent  la glace italienne que j'ai encore mangé ce soir en revenant de la plage ... hummm !! lol mdr

    bon  dimanche et gros bisous

    31
    Samedi 23 Août 2014 à 21:45

    C'est un enchantement pour les yeux !

    30
    Samedi 23 Août 2014 à 19:11

    Bonsoir Monica,

    Oh on en mangerait ! superbes couleurs pour de superbes fleurs ! Merci pour ces belles photos. Bonne soirée, bises, Véronique

    29
    Samedi 23 Août 2014 à 19:09

    très belles fleurs que je ne connaissais pas du tout et qui doivent faire de jolies bouquets malgres que je pense qu'il faut mieux les laisser sur pieds!!!! journée encore fraîche aussi ayant du monde demain je me suis occupée a faire de la cuisine !!!! bises   CHRIS

    28
    Samedi 23 Août 2014 à 17:29

    Il en existe tellement de variétés différentes

    ....

    il y en a à la promenade fleurie..........je connais et c'est superbe.......

    merci pour la vanille fraise...........je préfère le parfum chocolat............en glace...........lol

    bon week-end Monica bisous

    27
    Samedi 23 Août 2014 à 16:59

    Bonjour,

    C'est vrai qu'on en mangerait .Et quelle abondance, une merveille .En Bretagne , vous avez un climat  sous lequel se plait cette magnifique plante !

    Bon week-end .

    26
    Samedi 23 Août 2014 à 15:47

    un régal ces hortensias que je découvre! muxu

    25
    Mimi de Bruges
    Samedi 23 Août 2014 à 15:08

    Jamais vu cette couleur, c'est vraiment très beau et oui on en mangerait volontiers.

    Bon we Monica. Bisous

    24
    Samedi 23 Août 2014 à 13:01

    Très belle plante ! Je ne connais pas non plus.

    Merci pour cette découverte.

    C'est certain qu'en Bretagne, les possibilités de grosses cascades sont réduites...yesclown

    Bonne journée, bises amicales.

    23
    Samedi 23 Août 2014 à 11:31

    Pour moi, ce sera trois boules!

    22
    Samedi 23 Août 2014 à 10:59

    C'est vraiment magnifique ! Couleur tendresse ....  Bon dimanche Monica ! Je ne t'oublie pas .... Bisous

    21
    Samedi 23 Août 2014 à 10:50

    Moi, non plus, je n'avais jamais vu d'aussi beaux hortensias . Est-ce chez toi ?

    Bises et bonne journée.

    Josiane

    20
    Samedi 23 Août 2014 à 10:45

    Je découvre ces fleurs grâce à toi ;)  Elles sont magnifiques , tout en tendresse et légèreté ! Elles font  de suite penser à la crème glacée ! :D  merci pour la découverte gourmande !  Bon week end Monica  Bises 

    19
    Samedi 23 Août 2014 à 10:43

    Bonjour

    Je suis comme toi, c'est la première fois que je vois des hortensias comme ça!

    Elles sont magnifique!

     

    Belle journée

    Bisous

    18
    dhelicat
    Samedi 23 Août 2014 à 10:33
    je les decouvre aussi cest beau! tu as taison vanile fraise comme les glaces a litalienne! bisous bon samedi
    17
    Samedi 23 Août 2014 à 10:22

    Bonjour Monica.

    C'est aussi une découverte pour moi. Bon weekend.

    16
    Samedi 23 Août 2014 à 10:03

    bicolore c'est superbe! j'en avais un blanc mais le feu bactérien l'a tué ...

     bisous et bon we , gros orages encore cette nuit , me souvient pas dans ma vie en avoir deja connu autant et aussi froid pendant un mois d'aout ....

    a demain

    15
    Samedi 23 Août 2014 à 09:55

    Bonjour 

    Un p'tit coucou pendant ma pause pour te souhaiter un Bon Week-end  amitiés 

     

    14
    Samedi 23 Août 2014 à 09:26

    Coucou Monica, avant tout merci de votre gentil mot sur mon blog de cuisine.. et a mon tour je découvre un blog bien joli . Cette fleur est trop belle j'adore son coleur.


    Je vous souhaite un doux week end


    A bientôt


    rosa

    13
    Samedi 23 Août 2014 à 09:18

    Bonjour Monica.

    En ouvrant tes pages, je me suis demandé quelle était cette fleur .. et puis j'ai lu !

    Jolie ... pas comme le temps par chez moi !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    12
    Samedi 23 Août 2014 à 08:46
    evelyne b.

    Il copie au lilas ses fleurs en forme de grappes mais ce côté bicolore lui confère l'idée, que je confirme, d'un cornet de glace. Original et tendre à la fois. Merci Monica pour la découverte.

    Bonne journée. Bises.
    evelyne

    11
    Samedi 23 Août 2014 à 08:46

    félicitation a la glacière  , on en mangerait   , cet variété est apparu il y a quelques années, ton spécimen est vraiment trés beau ,,,,,, kénavo et bon weekend

    10
    Samedi 23 Août 2014 à 08:42

    Magnifique, j'en ai vu l'année dernière au Canada

    c'est très exubérant, fin septembre ils étaient beaucoup plus foncés

    mais aussi beaux

    Magnifiques photos,

    Bisous bonne nournée

    9
    Samedi 23 Août 2014 à 08:32
    C' est une variété superbe, et qui fleurit longtemps !
    Je ne vais pas pouvoir m' en priver !
    Merci pour tes photos qu' on mangerait volontiers !
    Bonne journée
    Bisous
    8
    Samedi 23 Août 2014 à 08:30

    Quelle exubérance 

    Je les découvre dans toute leur splendeur

    Bonne fin de semaine

     

    Bisous glasses 

    7
    Samedi 23 Août 2014 à 07:48

    Que c'est beau merci Monica et bisous !

    6
    Samedi 23 Août 2014 à 07:45

    Bonjour, ils sont magnifiques, un faux air de lilas !

    bonne journée, bisous

    5
    Samedi 23 Août 2014 à 07:37

    Hello Monica

    Si magnifico ! On dirait des gelati italiana ....bellissima !

    Bouona journada

    baci

    Pat

    4
    Samedi 23 Août 2014 à 05:49

    Il y a cette variété ici d'hortensias aux sables notamment des blancs le long de la route périphérique des sables. Ils forment de vraies haies : c'est superbe. Bon samedi. Bises

    3
    Samedi 23 Août 2014 à 02:16

    Ouh la mais c'est vrai qu'on en mangerait, superbes !!!!!!!!!!!! Merci Monica, bises, jill

    2
    Samedi 23 Août 2014 à 02:15
    vivrenchine
    Bonjour superbe tes photos Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises Qing&René
    1
    Samedi 23 Août 2014 à 00:07

    Puis-je avoir un supplément de chantilly, siouplé ?

    Bisous du soir...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :