• vaguelettes

     

     vaguelettes

    la mer aussi  est en mode printemps

     fini la colére des tempêtes

     des petites vaguelettes  se dorent au soleil

     et les oies bernaches de   cravant

    les sédentaires  sont toujours la

     celle-ci resterons  sur la côte  toute l 'année

     il faut croire que elles trouvent nourriture

     à leur plaire

     alors  claudiquantes et cancannantes

     elles me narguent à mon passage dans leur crique

     c'est leur territoir

     que j 'emprunte le plus discrètement possible

     13 heures   c'est l heure de leur déjeuner  semble  t-il

     car elle  sont là chaque  jour

     fidéle  à cette crique au soleil

     (  sud  ouest )

     

     vaguelettes

     

     

     

     vaguelettes

     




    « au bois réveillé un ptit cabanon »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    Samedi 12 Avril 2014 à 07:49

    Des petites cabanes comme je les aime

    bon week end, bisous

    39
    Samedi 12 Avril 2014 à 02:42

    Que du plaisir de les voir se sustenter... Bon week-end Monica. Bisous

    38
    Vendredi 11 Avril 2014 à 21:20

    elles se régalent! jolies photos. muxu

    37
    Vendredi 11 Avril 2014 à 19:23

    Nous habitons la même région du Golfe du Morbihan, je suppose. Les  oies  Bernaches  ont été  mes accompagnatrices pendant tout l'été,  lorsque je pratiquait le land art du côté de Kerpenhir , à Locmariaquer, parfois sur les plages de Carnac. Je les trouvais, paisibles et peu farouches. Un bon souvenir d’amitié avec elles.

     

    Bien amicalement.

     

    Roger

    36
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:39
    Sylvie, Enfin moi

    Les couleurs commencent à changer, que j'aime cette nature au bord de l'eau

    Bisous et bon WE

    35
    Vendredi 11 Avril 2014 à 18:15

    Si je comprends bien, en plus du nettoyage de ta maison, je te conseille le nettoyage de ton PC...

    Bon courage !

    Gilbert

    34
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:55
    foretmagique

    Bonsoir Monica, ce sont des moments merveilleux pour se ressourcer ...

    Bonne soirée

    33
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:46
    evelyne b.

    J'aimerais bien être à la place des bernaches quoique l'eau ne doit être très chaude. Mais l'idée me plaît bien!

    Belle soirée Monica.
    Bises.
    Evelyne

    32
    anne6329
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:42

    Finie la tempête !!!! Images de sérénité ! Bisous et bon WE 

    31
    Vendredi 11 Avril 2014 à 17:24

    Bonjour Monica,

    Elles sont bien ici ces oies, elles ont la mer, à manger que demander de plus ?

    Oui c'est pas facile à prendre les oiseaux en photo, il faut de la patience et ne pas faire de bruit ... et de la chance ! Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique

    30
    Vendredi 11 Avril 2014 à 16:16

    Coucou Monica.

    De superbes photos, et pourtant nous avons eu du zef dimanche et lundi. Le soleil semble revenu et c'est plus agréable, quoique tu ne peux pas savoir ce que 'ai hâte de pouvoir retrouver ma maison en Ille et Vilaine.

     Bises et bon après midi. ZAZA

     

    29
    Vendredi 11 Avril 2014 à 16:04

    Je viens seulement d'avoir ta newsletter !  Heureusement, les bernaches n'avaient pas encore fini leur repas ! :)  J'aime beaucoup ces photos à marée basse où les gros oiseaux s'en donnent à coeur joie en toute confiance ! :) Belle fin de journée Monica  Bises

    28
    Vendredi 11 Avril 2014 à 14:32
    Josette

    des vaguelettes qui commencent à ma manquer sérieusement Monica... 

    bisous

    27
    Vendredi 11 Avril 2014 à 11:13

    Bonjour aux vaguelettes et bon WE Monica

    @ kenavo

    26
    Vendredi 11 Avril 2014 à 11:12

    Grâce à tes photos , je m'imagine me promenant sur ces rivages : un dépaysement salutaire !

    Amitiés .

    25
    Vendredi 11 Avril 2014 à 11:05

    Hier était présent les premiers baigneurs de la saison. En effet la mer revet son image estivale.

    24
    Vendredi 11 Avril 2014 à 10:18

    elle profite bien de cette mer calme qui est leur domaine privée

    bisous

    23
    Vendredi 11 Avril 2014 à 09:33

    Encore-moi !

    Puisque vous en êtes à vous lancer dans les téléchargements, il y a un programme gratuit et très utile

    CCleaner, qui nettoie votre PC des fichiers inutiles et qui lui rend un peu de vitesse.

    Dans le même objectif, faites-vous des défragmentations de votre disque de temps en temps (le nom à changer et c'est de l'optimisation, maintenant !); ce programme Windows, installé sur W 7, permet de regrouper les différents morceaux des programmes, ce qui permet de gagner un peu de vitesse.

    Gilbert

    22
    Vendredi 11 Avril 2014 à 09:24

    Bonjour.

    Eh oui, les animaux, lorsqu'ils trouvent tout ce qu'il leur faut, deviennent sédentaire.

    Ok pour Windows 7 (que je ne connais pas mais j'ai w 8.1) et Avast: c'est aussi ce que j'ai comme anti-virus sur un net book; il est juste suffisant mais gratuit.

    Vous avez créé une icône sur votre bureau, pour Firefox;  en cliquant dessus, vous vous connecterez sur internet, comme avec IE.

    L'affichage sera sans doute un peu différent en taille mais ça peut se modifier.

    Vous pouvez comparez ce que vous voyez sur un blog avec IE et avec FF et, s'il y a des animations, vous verrez la différence.

    Vous ne devriez pas avoir de souci, hormis le changement d'habitude; commencez par naviguer avec ce navigateur; ensuite, vous pourrez transférer vos favoris de IE à FF; nous en reparlerons.

    Gilbert

     

    21
    Vendredi 11 Avril 2014 à 09:21
    Danielle1943

    bonjour MONICA

    c est un excellent article de toute beauté de regarder ces oiseaux et autre tranquilles profitent de tout sans personnes qui les gênent j adore sincèrement merci à toi de es clichés des merveilles et tes explications bien sur alors profite bien de cette journée bisous Danielle

    20
    Vendredi 11 Avril 2014 à 09:21

    Waouhhhhhhhhh superbe photos du soleil en reflet sur les vaguelettes. Les oies peuvent se chauffer

    Belle journée

    Bisous Monica

    Kenavo

    19
    kryg
    Vendredi 11 Avril 2014 à 09:10
    kryg

    bonjour, elles sont bien là ou elles sont , car il y a un garde -manger inépuisable  à portée de bec...

    bon we..Bisous..

    18
    Vendredi 11 Avril 2014 à 09:09

    c'est si agréable de revoir du bleu !

    Bonne journée à toi, Monica

    17
    Vendredi 11 Avril 2014 à 08:50

    passe une belle fin de semaine , ici le soleil est deja là il fait doux ce matin ... pourvu que ça dure tout le we ....

    Je garde un chien et il a peur de Picasso du coup on ira faire de grande balade :)

     beau rivage un paradis pour les oiseaux ....

    bisous

    Mon Ami


    La lune s’enfuit dans la lutte,
    entre la nuit et l’aurore.
    L’argent de la toile d’araignée
    étincelle dans la brume.

    Mon ami, mon ami, mon ami,
    Je t’appelle mon ami.

    La rosée dans la vallée,
    Les violettes sur la colline,
    Les ruisseaux coulent de la montagne,
    dans le matin de ma vie.

    Mon ami, mon ami, mon ami,
    Je t’appelle mon ami.

    Les chevaux sont dans la prairie,
    mangeant de l’herbe douce.
    Les oiseaux chantent dans la fôret,
    Sauf le rossignol endormi.

    Mon ami, mon ami, mon ami,
    Tu es revenu mon amour.

    Chloe Douglas, 1975

    16
    Vendredi 11 Avril 2014 à 08:36

    L amer est en train de reprendre des forces pour l' hiver prochain !

     C' est donc à marée basse que le spectacle des bernaches est  incontournable !

     Merci pour ces photos

     bonne journée

     bisous

    15
    Vendredi 11 Avril 2014 à 08:25

    Bonjour Monica belles photos elles viennent chercher ce que la marée basse  a laissé ,

    une belle ballade a faire.

    bon vendredi bisous monique

     

    14
    Vendredi 11 Avril 2014 à 07:56

    Le plaisir de Monica en images ;-)
    Bises et bonne journée

    13
    Vendredi 11 Avril 2014 à 07:55
    Armelle N

    Vois-tu ce qui me chagrine, c'est la précocité de ce printemps qui ne me permet pas de profiter d'avril en fleurs comme il l'est habituellement. Oui, la mer s'est apaisée et les oiseaux peuvent enfin se laisser un peu aller.

    Bises

    12
    Vendredi 11 Avril 2014 à 07:29

    Bonjour Monica que c'est beau tous ces oiseaux !!!
    Absente hier pour raison de soleil !
    Aujourd'hui ce n'est pas brillant je crois qu'il va pleuvoir quel dommage ! bisous !

    11
    Vendredi 11 Avril 2014 à 07:17

    tout baigne dans le brillant du matin nouveau

    10
    Vendredi 11 Avril 2014 à 07:10

    Coucou Monica

    Débarrassé enfin ! je vais pouvoir reprendre mon activité moto.... Aujourd'hui et demain , je consacre au jardin qui en a besoin ...et dimanche je pars en moto, direction la montagne et une fete médiévale..

    Soso emmene les petits enfants à la plage et le soir au spectacle de Disney...

    Bon Vendredi

    Bizz

    Pat

    9
    Vendredi 11 Avril 2014 à 06:48
    Claudine /canelle

    Bonjour Monica

    Elle m'ont manqué ces vaguelettes ...

    Bonne journée à toi 

    8
    Vendredi 11 Avril 2014 à 06:29
    louvard

    c'est quand même assez bête ! mais j'aime bien les voir monter et descendre avec les vagues... j'aime bien les entendre aussi, ça change des cris des mouettes !

    7
    Vendredi 11 Avril 2014 à 06:26

    Tes photos donnent vraiment envie de se promener le long des flots bleus ! Ce n'est pas les bernaches qui me contrarieront, elles ont l'air tellement heureuses et à l'aise ! Bisous.

    6
    Vendredi 11 Avril 2014 à 05:53

    Très belles photos des bernaches. Hier le temps était estival. Très agréable de déjeuner et dîner dehors. Bises

    5
    Vendredi 11 Avril 2014 à 05:45

    Bonjour Monica,

    Ces bernaches ont trouvé un endroit ou elles ont leur nourriture et elles sont tranquilles, elles font bien

    d'être sédentaires car voyager est fatigant pour elles.

    Je les trouve sages. mais est-ce qu,elles ont des petits?

    À bientôt Monica

    4
    Vendredi 11 Avril 2014 à 02:17
    vivrenchine
    Bonjour très belle photos Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés Qing&René http://mandarinsgz.canalblog.com
    3
    Vendredi 11 Avril 2014 à 01:47

    Merci Monica... ah pas touche à leur pêche hein.... sourire, bises de jill

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 00:31

    Belles  photos qui font rêver !

    1
    Vendredi 11 Avril 2014 à 00:08

    j'aime beaucoup ces photos de marées basses

    bonne journée, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :