• une plante verte

    une plante  verte

     

    L' Aralia  du JAPON

     ou faux ricin 

    Le faux-ricin est une plante subtropicale,

    qui est depuis longtemps utilisée en plante d’appartement,

    particulièrement facile à vivre.

    C’est également un arbuste relativement rustique

     qui peut être cultivé en pleine terre dans presque toute la France,

    particulièrement attrayant au jardin

    avec son feuillage exotique

    ’aralia du Japon est rustique jusqu’à -17 °C.

    Si ses feuilles peuvent éventuellement souffrir des gelées

    ou des vents violents, l’arbuste s’en remet généralement rapidement,

    même s’il doit parfois être recépé.

    On lui choisit une situation abritée du soleil direct,

    non seulement il apprécie l’ombre claire,

    mais ses feuilles y seront d’autant plus grandes.

     en pleine terre il peut atteidre trois à quatre métres 

    ***********************

     

    Résultat de recherche d'images pour "aralia faux ricin propriétés le faux"

     

    une plante  verte

    « Expressions françaises Etrange »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    25
    Samedi 7 Mars 2020 à 10:28

    merci de cette decouverte,

    je ne connaissais pas cette plante

    24
    Vendredi 6 Mars 2020 à 09:01

    Bonjour Monika.

    Comme elle est belle cette plante.

    Il ne me semble pas en avoir vu dans les jardins.

    Je serais plus cactus...Je les réussis trop bien.

    Normal, il n'y a pas beaucoup de soin...Hi ! hi !

    Bisous Aimée

     

    23
    Jeudi 5 Mars 2020 à 20:58

    Elle est très jolie cette plante, je lui trouve beaucoup de charme et de luxuriance, merci de cette présentation

    Je te souhaite une belle soirée, bisous et amitiés

    Cendrine

    22
    Jeudi 5 Mars 2020 à 20:01

    Bonsoir Monica,

    Je ne connais pas du tout cette plante !! merci pour la découverte ... Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    21
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:54

    J'aime beaucoup cette plante, et je n'en connaissais pas le nom, maintenant c'est chose faite.  Bonne soirée, bisous Monica!

    20
    Mo
    Jeudi 5 Mars 2020 à 16:47
    Mo

    Bonjour Monica,

    J'ai exactement le même.

    Planté en pleine terre et à mi-ombre, il supporte très bien les hivers franciliens!

    Kenavo

    Mo

    19
    Jeudi 5 Mars 2020 à 15:32

    Le faux ricin est une atypique et belle plante subtropicale et je dois avouer que sa couleur nous fait du bien aux mirettes et fais un temps soit peu oublier la pluie qui ne cesse de tomber ce jeudi ! Bon jeudi Monica et Merci !

    18
    Jeudi 5 Mars 2020 à 14:38

    Salut,

    On a des plates vertes dans la maison et elles tiennent bien.

    On est reparti pour 3 jours de flotte.

    Heureusement on a fait les courses hier et on pas fait de réserve comme certains qui craignent d'être vérolés.

    Bonne journée

    17
    Jeudi 5 Mars 2020 à 14:35

    Il est décoratif et rustique acceptant les petites gelées.

    Passe une bonne soirée.

    16
    Jeudi 5 Mars 2020 à 11:59
    evelyne b.

    Jolie plante inconnue pour moi. J'en apprécie son côté "exotique".
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    15
    Jeudi 5 Mars 2020 à 10:38

    Oui une belle plante peu exsigeante que nous avions dans notre ex jardin ! . Bonne semaine Monica , bisous , escapade , 

    14
    Jeudi 5 Mars 2020 à 10:07

    une belle plante , qelque peu envahissante , là beaucoup de graines qui l'épuise !!!

     bonne journée , beau soleil ce matin

    13
    Jeudi 5 Mars 2020 à 10:00

    Bonjour,

    Un bel arbuste avec ses grandes feuilles palmées et luisantes ...Je cherche quelque chose à planter à mi-ombre devant une  entrée de garage mais depuis la fuite d'eau souterraine qui m'a coûté un bras et qui était due aux  racines d'un arbuste qui avait l'air inoffensif , je n'ose plus 'aventurer !

    Bises .

    12
    Jeudi 5 Mars 2020 à 08:58

    Une jolie plante verte

    JP

    11
    Jeudi 5 Mars 2020 à 08:44

    Je n'avais jamais vu les fruits ou les fleurs de cette plante , le feuillage est magnifique

    bises

    10
    Jeudi 5 Mars 2020 à 08:21

    Bonjour Monica, très belle plante dont tu m'apprends le nom et la forme.

    C'est sûr que nous ne pouvons pas tout avoir dans le jardin d'agrément.

    Je te souhaite un bon jeudi qui comme ici est peut-être bien arrosé.

    Bisous.

    9
    Jeudi 5 Mars 2020 à 08:16

    Coucou Monica,

    Celui de mon île doit faire la gueule avec toutes ces tempêtes.

    Bises et bon jeudi

    8
    Jeudi 5 Mars 2020 à 07:49

    Je découvre cette plante chez toi ! Si la plante supporte les vents violents il n'y aurait pas se souci chez moi , par contre c'est pour l'abriter du soleil direct que j'aurais le plus de mal ! Elle semble très décorative : merci pour les belles photos  Passe un bon jeudi Monica. Nous avons le brouillard !   Bises

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    7
    Jeudi 5 Mars 2020 à 07:29

    Et bien tu vois c'est une plante que je n'avais jamais vu ! Merci de me l'avoir fait découvrir. Bises.

    6
    Jeudi 5 Mars 2020 à 06:01

    Je  l'ai   vu  pousser  une  fois, venant   d'on  ne  sait  où,  et  il  a  pris   des  dimensions   incroyables !

     Il   est   vrai   qu'au  Japon,   il  y a  aussi   un  hiver  rigoureux !

     Merci   pour   cette   jolie   plante !

     passe   une bonne  journée

     Bisous

    5
    Jeudi 5 Mars 2020 à 05:51

    Hello Monica

    Presque toutes les années je dois en arracher car c'est tres envahissant. Il étouffe mes deux lilas (un mauve et un blanc) alors je ne le laisse pas trop prendre de grande proportion...

    bizz

    Pat

    4
    Jeudi 5 Mars 2020 à 05:18

    C'est très joli, je l'avoue, merci de me la faire découvrir

    3
    Jeudi 5 Mars 2020 à 03:27
    colettedc

    C'est une bien jolie plante, Monica ! Bon jeudi ! Bises♥

    2
    Jeudi 5 Mars 2020 à 01:12
    Bonjour Monica je n'en ai pas vu ici, pourtant c'est les tropiques ici Passe une bonne journée Avec amitiés René
    1
    Jeudi 5 Mars 2020 à 01:04

    Un beau feuillage luisant, si il se plait en appart, sans devenir trop volumineux, pourquoi pas... merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :