• un bel animal

     

    Toujours  attractifs

     les sauts d 'obstacles

    assez   risqués  aussi

     une cavaliére est quand même tombée

     mais remise en selle  aussitôt

     les obstacles

     

     les obstacles

     les obstacles

     

     les obstacles

     Quelques citations  équestres

    **********

     L 'art équestre est fait  d 'une quantité  infinie

     de petits détails

    et du sentiment du cavalier

    gif 

    l 'art équestre c'est l 'art pour le cavalier

     de rester tranquille

     et garder  son cheval droit

    **

    Faites du cheval un compagnon

     et non un esclave

    ****

     Il y à deux choses en équitation

     la technique et l 'âme

     (citations de  Nuno Oliviera )

    *******************

    gif 

     

     

     

    « au clair de ... Le rouge est mis »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    37
    Vendredi 5 Février 2016 à 09:35
    Bonjour,
    Si tu aimes les agrumes, le calamandin te donneras bien du plaisir. Il ne prend pas beaucoup de place, dégage un parfum agréable et ses petits fruits conviennent parfaitement pour faire de la confiture.
    http://www.rustica.fr/images/agrume-l750-h534.jpg
    Bisous
    36
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 22:24
    theclothespaper

    Tu te doutes que j'adore cet article sur ma passion... Très belle citations ! Bisous monica ! :)

      • Jeudi 28 Janvier 2016 à 07:43

         oui je le sait et je  t y voie

        trés bien

         avec ma petire fille nous sommes fans  aussi

         bises Constance

    35
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 22:24
    Coucou monica me voilà de retour après quelques jours en déplacement très belles photos je te souhaite une agréable nuit gros bisous caty
    34
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:18

    Une discipline qui  m'a toujours laissée admirative

    Bisou  et bonne soirée. Fichier hébergé par Archive-Host.com

    33
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 21:02

    superbe partage. Bonne soirée

    32
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 20:24

    J'adore les chevaux, j'aurais aimé savoir monter, mais trop cher pour mes parents !!! Et après, j'étais trop vieille pour commencer ... Bises.

    Josiane

    31
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:37

    bonsoir monica,

    ils sont superbes ces chevaux ! je ne comprends pas les gens qui les mangent ! bonne soirée, bises, véronique

    30
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:31

    Tu t'es offert une plage...d'équitation Monica  !  Un beau spectacle !

    29
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 19:24

    Bonsoir Monica.

    Comme dit le président Poutine: "Da, da !"

    Plus grand chose à proposer !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    28
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 17:46

    Merci Monica pour ta visite, à très bientôt. Bises. Chantal.

    27
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:59

    Bonjour monica
    ils ont fière allure ces chevaux et merci pour tes belles photos
    5° ce matin et pas de gelée ,seulement une couverture nuageuse partielle persistante
    Je te souhaite de passer  une bonne  fin de journée  
    gros bisous

    26
    Armelle N
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:27
    Armelle N

    J'adore les chevaux et tout ce qui touche au monde équestre. Si c'est ta petite fille, quelle brillante cavalière ! Bises

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:36

         eh non pas encore

         celles la  sont déjà de trés bonnes cavalières

         mais nous sommes fans  de  chevaux

         alors j 'y suis allée avec elle

         un jour peut être

         elle  fera  cela

         bises Armelle

         

    25
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 15:15

    Bonjour Ma Belle

    Ca m'arrive de lui ressembler ^^

    A moitié bourrin, boute-en-train et tout les soirs je regagne mon box 

    Passe Une Excellente Journée 

      • Mercredi 27 Janvier 2016 à 16:05

         lol  tu vois  ces dames

         n avaient même pas de cravaches glasses

         bonne pluie  sur nous  grr

    24
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 14:05
    Josette

    Bravo à "ta" petite cavalière Monica

    bisous

    23
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:32

    C'est effectivement du grand art!

    22
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:25

    Salut

    Ce sont de beaux chevaux.

    J'aime bien voir une épreuve de saut d'obstacles.

    Bonne journée

     

    21
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:17

    Bonjour Monica, j'ai eu du mal à retrouver ton blog je suis contente de pouvoir te laisser un commentaire. Magnifiques ces photos, toujours très intéressantes ces démonstrations équestres, on a beaucoup d'admiration pour le cavalier et sa monture! bonne journée à toi bises de Bretagne sud.

    Chantal.

    20
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 11:10

    Bonjour Monica, superbe manège équestre et bien sûr belle représentation de ces parades.

    Je connais un peu ce monde du cheval car j'ai résidé longtemps à Saumur.

    Je te souhaite une jolie journée.

    Bisous.

    19
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:55

    un des animaux les plus proches de l'homme !!!

    kenavo

    18
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 10:24

    L'élégance dans toute sa splendeur!

    Belle journée

    17
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 09:41

    Bonjour Monica

    J'ai peur des chevaux ils sont quand même impressionnant mais tellement beaux 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    16
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 08:56

    Bonjour , n'oublions pas que la cheval est la plus belle conquète de l'homme...mais bien après la femme (humour)..Bisous.

    15
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 08:52

    Bonjour,

    Je ne pratique pas l'équitation mais j'adore regarder les compétitions tant pour admirer l'adresse du cavalier que celle du cheval et il se dégage de tout cela une grande beauté et une admirable connivence ...

    Bises .

    14
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 08:37

    ce doit etre un spectacle interessant que je ne connais pas du tout

    bonne journée

    13
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 08:30

    Un exercice délicat qui demande beaucoup de complicité entre la bête et son cavalier. Quand c'est réussi, quelle élégance ! Un spectacle qui fait toujours vibrer le public !  Belles photos !  Bon mercredi Monica  Bises

    12
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 08:19
    Bonjour,
    Quand l'homme et le cheval ne font plus qu'un, c'est magique.
    Bisous
    11
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 08:13
    papytonvelo

    Aujourd'hui il faut mieux prevoir de rester au manege.

    Bon mercredi venteux

    10
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 07:25

    C'est de l'élégance 

    Dans toute sa splendeur 

    Belle journée à toi et les tiens

     

    9
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 07:09

    Les plus belles démonstrations  sont celles où on voit le ou la cavalière faire corps avec le cheval !

    C' est un beau spectacle alors !

     Merci pour tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    8
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 06:31

    Hello Monica

    J'ai juste a coté de chez moi un ranch (mon voisin) et un centre hippique celui de grasse. Voici un vieil article sur la relation amoureuse femme et cheval.

    http://freeriders.over-blog.net/article-des-chevaux-et-des-femmes-un-ranch-sous-les-palmiers-38400250.html

    Tes photos sont très belles et le manège couvert est magnifique.

    bizz

    Pat

    7
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 03:35

    Bonsoir dans ma nuit Monica ! Ah tu me replonges dans qq chose qui fût pendant + de 20 ans le milieu de ma fille et de son merveilleux cheval que nous pleurons toujours ... bisous !

    6
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 00:47
    Bonjour Monica non non, on frappe sur les barres, comme je montre sur la photo !! Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises René
    5
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 00:20

    Les deux filles de mes amis ont des chevaux et je me rappelle avoir assisté aux leçons d'équitation quand elles étaient jeunes.  Quelques fois de bonnes frayeurs !

    4
    Mercredi 27 Janvier 2016 à 00:13

    Je ne suis jamais monté à dos de cheval, je me doute que le saut d'obstacle est risqué pour le cavalier... quand on voit à la télé la hauteur des obstacles... bravo aux deux, homme et bête ! Merci Monica, bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :