• Tsubaki ( Camellias )

    De cette superbe  fleur

    je ne me lasse

     sur ma route  en ce moment , elle passe

    et je m' arrête  , éprise

     de ces corolles ourlées

     aux  tons  de feu  ou  tendres

     pas de parfum ???

     mais  si ,   sur certain

     il  s' appelle   Tsubaki en Japonais

     il symbolise  longévité et  bonheur

     en langage des fleurs.

    Il est aussi l 'embléme

     de la perpétuelle élégance  et de la beauté parfaite

     Joséphine  de Beauharnais ,   ( en rouge ) 

    Chanel  , et Marguerite Gauthier  en blanc

     et moi même  en  rouge

    ( excusez du peu, en sommes  fans )  

    **********************************

    Tsubaki   (  Camellias )

    Tsubaki   (  Camellias )

    Tsubaki   (  Camellias )

    Tsubaki   (  Camellias )

    Tsubaki   (  Camellias )

    Tsubaki   (  Camellias )

    Tsubaki   (  Camellias )

    « sentiers côtiers au soleil L 'éveil »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    42
    Samedi 22 Février 2014 à 10:41

    Ils sont magnifiques !!!!

    Bonne journée !

    Bizz

    Michel

     

    41
    Vendredi 21 Février 2014 à 20:20
    pyrausta1

    je rejoins depuis peu le club des fans. J'ai emmenagé dans une maison qui a, entre autre, une terrasse. Je suis allée en jardinerie pour trouver de quoi l'embellir et je suis tombée en extase devant deux camellias (merci pour les deux L ) que j'ai bien sur remportés chez moi. Et puis au hasard du Net je suis tombée sur un site de vente de cammellias et j'ai recraqué!! Il faudra que je les mette à l'honneur sur mon blog. L'un deux ne fleurira qu'en automne et sentira bon....

    40
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:48

    Rho la, moi aussi j'adore ....!!

    Merci pour la banniere c'est gentil, gros bisou

    Gigi

    39
    yann*
    Vendredi 21 Février 2014 à 18:29
    bonsoir monica

    ici neige ce matin, puis pluie fine enfin éclaircie pour le reste de la journée, maintenant la nuit tombe !
    bonne soirée et bon weekend
    bisous
    38
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:53

    Tu as raison Monica, la fleur de camélia est superbe. J'adore aussi cette fleur précoce. Du vent, des grains et de la houle de nouveau.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    37
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:30
    Bonjour Monica De plus en plus de blogs commencent doucement à refleurir, un petit signe de l'arrivée du printemps. Jolie série !!!!! Bon weekend, bises d'Hervé.
    36
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:14
    evelyne b.

    Bonsoir Monica,

    Du rouge, couleur de feu, pour rehausser notre gris parisien, ça fait du bien.
    Belle soirée.
    Evelyne

    35
    Vendredi 21 Février 2014 à 16:26
    foretmagique

    Bonsoir Monica, on ne peut rester indifférant par cette magnifique nature florale ...

    Bonne fin de soirée.

    34
    Vendredi 21 Février 2014 à 16:08

    Bonjour Monica - Poésie florale et beaux camélias au programme aujourd'hui chez toi - On te sent très bien inspirée -  Le rouge est flamboyant en Bretagne - Je n'ai pas ce qu'on appelle la "main verte" et je ne baragouine pas trop non plus le breton mais tout ça ne m'empêche pas de t'envoyer de gros bisous et de te remercier de tes visites sur notre blog - Bonne fin de journée - @+++++++ Kathy

    33
    Vendredi 21 Février 2014 à 15:03

    Mais tu fais des vers sans en avoir l'air, toi aussi ! je dis : bravo Monica et le Finistère et les filles de cette terre !!

    J'avais un beau camélia au coin de la maison, y'a 2 ans oups, il a ripé et plus de camélia trop triste ! j'ai mis des azalées à la place, c'est différend forcément hein !

    Bon, je reste pas trop ! j'ai trop tamalou partout et pas de kiné, qui est absent pour cause d'absence sniff.. j'ai pris des huiles essentielles on verra, sinon je suis en carenage et ça dure !! même pas drôle ! la Rocaille est rouillée et mal barrée, je te le dis, je vais faire un appel aux dons

    Bises Monica, il fait beau chez mouais et chez touais !

    à Kenav' @++

    32
    Vendredi 21 Février 2014 à 14:36
    magnifique tes fleurs de camélias ... passe une belle fin de semaine ici du soleil ce matin ... pourvu que ça dure! si le we est comme ça je me cale dans le jardin! bisous
    31
    Vendredi 21 Février 2014 à 11:35

    Bonjour Monica,

    Oh qu'ils sont beaux tes camélias, cette fois, plus de doute, le printemps arrive ... Chez moi les jonquilles sont là sur le chemin de la Poste et au Parc des Buttes Chaumont, chouette !

    Bonne journée, bises, Véronique

    30
    anne6329
    Vendredi 21 Février 2014 à 11:28

    Le mien est tout boutonneux et j'espère que le gel ne va pas le tuer !!! Pour l'instant douceur ouf !!! Bises

    29
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:39

    Je suis conquise :il va falloir que j'essaie d'en apprivoiser !

    28
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:29

    magnifique, je n'ai jamais pu en cultiver un, je suis trés jalouse

    biosus

    27
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:27

    Magnifique et éclatant camélia

    ce sera également le sujet de mon blog lundi

    ils sont trop beaux en ce moment !

    26
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:54
    josette bis

    grrrrrrrrrrrrrrr je suis jalouse ! 

    kénavo

    25
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:51

    Bonjour Monica

    Toujours agréable de regarder ces belles fleurs qui nous annoncent la bonne saison 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:43
    De jolies fleurs qui apportent de la couleur dans la grisaille de la fin... d'automne puisque d'hiver, cette année, point. Belle journée. Amicalement.
    23
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:39

    Tes camélias sont magnifiques ! J'ignorais complètement que certains pouvaient être parfumés ! Je vais voir en jardinerie...peut-être que le Tsubaki se plairait mieux ici que les camélias ordinaires ? Je suis une incorrigible rêveuse ! :D  Bon week end Monica  bises

    22
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:12

    Tes camélias sont vraiment superbes !
    Bise et bonne journée

    21
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:02

    Toujours un bonheur de partager avec toi cette belle fleur

    Belle journée

    Bisous mouillés

    Kenavo

    20
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:01

    c'est une fleur très belles et délicate qui donne très bien dans un jardin

    bisous

     

     

    19
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:55

    Ces fleurs sont très jolies !......Amitiés, JC

    18
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:45

    bonjour Monica ... j'adore les camélias ... j'en avais un tout blanc dans mon jardin et si par chance, la pluie n'avait pas apporté de "rouille" sur ses pétales, les fleurs éclataient au soleil ...

    le nom en japonais a une sonorité chantante et très douce ...  charmant !!

    bonne journée - bisous

     

    17
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:39

    Ces fleurs sont magnifiques ! Le mien est tout fleuri aussi, les camélias se moquent de la pluie et du gel ...

    Bonne journée Monica.

    Josiane

    16
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:37

    Bonjour Monica,j'espère que ta Bretagne retrouve peu à peu  sa sérénité, et que tous ces moments difficiles sont derrière vous.Il faut tout reconstruire à présent.Bon début de weekend.Gros bisous 

    15
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:15

    Magnifiques fleurs j'aime beaucoup

    a bientôt

    lyly

    14
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:11

    Le camélia est une très belle fleur, certains ressemblent à des roses et à des pivoines

    je préfère les roses

    Bonne journée

    13
    Vendredi 21 Février 2014 à 07:35

    hello Monica

    J'adore les fleurs ! pas de probleme .... Mais par contre les mauvaises herbes non ! Et comme le printemps est en avance, il faut deja commencer à débroussailler et à passer la tondeuse, car ça pousse de partout !

    Bizz

    Pat

    12
    Vendredi 21 Février 2014 à 07:31
    Bonjour Monica,
    Magnifique camélias, un peu difficile à entretenir mais tellement beau.
    Bises et bon week-end
    11
    Vendredi 21 Février 2014 à 07:30

    Bonjour Monica joliment présentée cette belle fleur qu'est le camélia,

    merci pour ces belles photos fleuris!

    bon vendredi bisous monique

    10
    Vendredi 21 Février 2014 à 07:08

    Bonjour Monica  je me suis permise de piquer ton nom  car je voulais apporter mon soutien aux bretons  région que j'adore  malheureusement trop loin  maintenant pour moi pour y aller ( je connais la région de Douarnenez  Locronan etc! ! ) Bon week end  kenavo

    9
    Vendredi 21 Février 2014 à 06:42

    c' est pour moi, un peu la rose d' Asie, aussi bien en bouton qu' en fleur, avec l' avantage d' être plus précoce !

    Merci pour ces superbes photos !

     bonne journée

     bisous

    8
    Vendredi 21 Février 2014 à 06:30
    Armelle N
    Ils sont superbes tes camélias malgré les intempéries dont semble-t-il nous ne sommes pas débarrassés ! Vivement que le soleil revienne nous faire du bien au moral ! Bisous
    7
    Vendredi 21 Février 2014 à 06:25

    je n'aime pas cette fleur, je la trouve rigide comme les orchidées.mais elles arrivent au bon moment

    6
    Vendredi 21 Février 2014 à 05:33

    Elles sont belles!!!Bonne et douce nuit !

    5
    Vendredi 21 Février 2014 à 05:30

    Merci pour ce bout de route fleurie

    quel plaisir 

    Bonne journée 

    Bise 

    4
    Vendredi 21 Février 2014 à 04:02

    BONJOUR  MONICA

    BONNE FIN DE SEMAINE

    MALHEUREUSEMENT QUI SE TERMINE

    MOINS BIEN QU'ELLE AVAIT COMMENCÉE

    BISOUS  &  AMITIES

    J-G-R-C-

    --26

     

    3
    Vendredi 21 Février 2014 à 03:35

    Elle en a des noms que je découvre, merci à toi la dame aux camélias, clin d'oeil de JB, bises

    2
    Vendredi 21 Février 2014 à 02:23

    Bonsoir Monica ! oh tu as raison cette fleur est magnifique et comme tu en parle joliment !!! bisous dans ma nuit ! bon vendredi aussi !

    1
    Vendredi 21 Février 2014 à 00:30

    Je me disais aussi que "tsubaki", en breton, ça faisait plutôt bizarre...

    Hihihi...

    Et la dame aux camélia, c'est tsubaki no josei ?

    Belle nuit pleine d'étoiles !

    Oyasuminasai !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :