• Triste fin

    J 'avais fait plusieurs articles

     j 'en avait  parlé

     je les aimais bien  mes carpes  Kois

     pendant  30ans je  m 'en suis occupées

     l' achat de  deux un jour

     sur un coup de  cœur

     et des naissances  dans le petit bassin

     au fond  du jardin

     

     Samedi   revenant de promenade  il faisait  un sale temps

     je n' ai pas  vu mes poissons, j ai cru qu' ils étaient sous les feuilles

     le dimanche   j' ai vu le                     HERON

     il était sur le toit

     j 'ai alors compris

     mais il restait la  DAUPHINE

     hier  '  j ai revu le  héron

     mais  plus de   Dauphine

    je  vous montre le   filet  et au dessus  il y  à   des fils  entrecroisés

    Triste  fin

     je vous assure   celui la  il était malin

     il à attérrit  sur le toit du garage , que vous ne  voyez pas

     et il s 'est glissé  sous le  filet

     le filet est solide ,  un pêcheur m 'en à fait cadeau

     il n à pas lâché

     mais un  espace à suffit

     ne  me parlez    plus de Héron

    Triste  fin

     

     l 'espace  pourtant encombré de  pétasites

     n 'était pas  d '  accés facile

     il à du ramper

    **********************

     à l 'arriére  on voit aussi  un épouvantail  

    (ciré de pêche  jaune )

    Triste  fin

     

     

     les carpes étaient encore 7 dont 6 nées  chez moi

     et  Arthur un cadeau  queue  de  voile

     pour moi  c'est terminé  je n 'en reprendrai plus

     je  sais............... ce ne sont  que des poissons ......

     ***********************************

     

     

     ceux la  sont partis  samedi  

    Triste  fin

    Arthur  et  sa  queue  de voile

    Triste  fin

     

     le petit bassin sera vidé  de  son eau au printemps

     et comblé   il deviendra  un parterre de  fleurs

    *******************************

    Triste  fin

     Happy days

     Le  JAP  cométe du Japon( à coté de  Arthur  tout jeune)

     BELLA   (  à droite ) ET  Dauphine     (   en haut )

     

    ----------------------

     

    « La promeneuse rêve Aprés les marées »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    41
    Vendredi 27 Février 2015 à 14:23

    malin quand même le héron !


     

    40
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:01

    mon dieu, ma pauvre Monica, je suis terriblement désolée et vois-tu je comprends ta tristesse .... dans mon enfance, j'avais un bassin rempli de poissons rouges auxquels je venais parler .. oui, parler ... un jour, ma soeur,  presque encore bébé, est tombée dans le bassin ... papa a eu si peur qu'il a donné les poissons et comblé le bassin .. j'ai pleuré pendant des jours et des jours car vois-tu, comme pour toi, ces poissons là étaient MES AMIS !!!

    gros bisous

    39
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:00

    Heureusement  il te reste tes poulettes et il les aura pas le coquin !   Biz

    38
    Jeudi 26 Février 2015 à 19:26

    bsr Monica, je te comprends, c'est très triste.

    plein de muxu

    37
    Jeudi 26 Février 2015 à 18:03

    je te comprends bien monica!!! suis dsl pour toi !!!! bonne soirée 

     soiz

    36
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:33

    salut

    il est vraiment malin ton héron

    bonne journée

    35
    Jeudi 26 Février 2015 à 14:30

    ah ben c'est sûr , c'est pas cool !!! j'en vois un qui survole mon lotissement ! pour l'instant il n'a pas repéré mon bassin .... mais mon chat se sert allègrement !!!

    34
    Jeudi 26 Février 2015 à 14:26

    Bonjour 

    Un coup dur ...ces ne sont que des poissons mais on s'attachent . bon aprem. amitiés  

    33
    Jeudi 26 Février 2015 à 13:53

    Bonjour monica
    moi aussi je suis triste pour toi ,comme c'est dommage de supprimer ce bassin ,peut-être que ce héron partira un jour
    Temps nuageux ce matin  mais une timide apparition du soleil
    je te souhaite de passer une bonne fin de  journée et à samedi
    gros bisous

    32
    Jeudi 26 Février 2015 à 13:43

    Pas de chance .

    Je comprends ta tristesse 

    @ Bientôt 

    Merci d'être passée sur mes pas ce matin 

    31
    realkiller
    Jeudi 26 Février 2015 à 12:11

    Merde, j'ai également de la haine pour ce con de héron 

    En même temps je comprend la facilité de se nourrir 

    Même les humains le font sur le dos des autres

    Je ne sais quoi te dire, ta pas un ou deux poissons en plastique pour l'emmerder ? 

    Passe quand même une bonne journée sous ce crachin 

    30
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:36

    Bonjour Monica

    Oh les pauvres poissons, dommage pour toi mais si tu as tant de soucis avec les hérons tu as raison de supprimer le bassin

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:17

    je comprends ta tristesse ... mais tu sais, tu as tort de vouloir combler ce bassin, des espèces s'y sont sûrement installées depuis le temps et sont bien heureuses d'avoir ce feuillage, cette eau ... tu vas les sacrifier elles qui n'y sont pour rien  , c'est bien dommage

    28
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:37

    Je comprends ta tristesse, mais les Hérons eux n'ont pas cette conscience là...
    Du coup, ils ne voient qu'un bon repas facile ;-(
    Bise et bonne journée Monica

    27
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:35

    Bonjour Monica,

    Oh non il a réussi à passer sous le filet ! il a de la suite dans les idées celui la ! je te comprends, en plus certains étaient nés chez toi, c'est vraiment très triste. L'idée de Claude (Kryg) est bonne je trouve. Courage ... Grosses bises, Véronique

    26
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:34

    Cela est compréhensible que tu sois triste. Tu as tout fait pour les sauvegarder au maximum.

    25
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:29
    Josette

    c'est normal  tu penses à tous les soins que tu leur a procuré... mais ce héron il devait bien avoir d'autres proies que tes poissons, il a du les repérer depuis longtemps  il a un coté renard chez ce héron là ! 

    bises tristes Monica

    j'ai vu tes oies chez Claudine ce matin !!!

    24
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:12

    Bonjour tristesse et je te comprends ,on peut aussi avoir des sentiments pour des poissons dont on a pris soin pendant longtemps.Et si tu posais des plaques de plastiques transparentes percées de trous sur ton bassin ...!!Là ton pilleur ne pourrait pas grand chose....Bisous.

    23
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:01

    quel dommage ,  les hérons arrivent toujours a leur fin  !   ,,, il h y a que la profondeur qui est dissuasive  mon bassin fait 70  cm de profondeur  et le héron n'ayant pas pied ne peut pécher , rarement  le chat en attrape  , mais mes poissons  se reproduisent  tellement   vite  ,,, au printemps  je vais enlever au moins une quarantaines de jeunes  si je peux  !

    malgré tout passe une bonne journée

    22
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:39
    DANIELLE1943

    Bonjour Monica

    je comprends très bien ta peine sincèrement mais c est triste c est sur et les Poissons ont un cœur aussi pour qu' ils vivent et c est intelligents en plus ce Hiéron était plus que malin  je vais te le dire Monica quand je vois des personnes qu' ils achètent des boc cales ronds pour un ou deux poissons rouges cela m énerve  enfin ces personnes nous les changerons pas passe une agréable journée et prends soins de toi bisous Danielle

    http://petitemimine.p.e.pic.centerblog.net/07e551f4.gif

    21
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:28

    Je suis tellement désolée de ce qui est arrivé à tes protégées. J'aimais quand tu nous les montrais avec leur nom et leur âge :)  Tu avais fait ce qu'il fallait pour les protéger ...mais le héron mijotait son coup depuis un moment déjà. Incroyable la détermination de ce prédateur ! Je comprends ta décision, je pense que j'aurais eu la même ! Bonne journée Monica  bises

    20
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:13

    c'est vrai qu'on s'attache aux bêtes, même aux poissons mais avec les goelands, les mouettes ou les hérons à l'affut...

    belle journée, Monica

    kenavo

    19
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:09
    evelyne b.

    J'ignorais que le héron était prédateur au point de ramper pour attraper des poissons.... La dure loi de la nature!

    Belle journée quand même.
    Bises. Evelyne

    18
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:00

    Bonjour Monique.

    Eh oui, c'est le cycle de la nature.

    La Danielle dont je parle est Eki eder.

    Le solei lbrille.

    Bonne journée.

    Gilbert

    17
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:44

    Bonjour Monica , je comprends ta tristesse ,nos annimaux sont importants ils ont une histoire avec nous des souvenirs qui jalonnent notre vie , et les hérons sont des prédateurs c'est hélas comme ça

    16
    dhelicat
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:37
    comme je suis triste pour toi, on s'attache meme a des poissons dans son jardin, je n'imaginais pas qu'un heron puisse s'y attaquer! triste fin en effet pour le petit etang plein de bisous et de pensees amicales pour te reconforter
    15
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:09
    francinea

    bonjour, et bien voilà,le héron est parvenu à ses fins, maudit héron frown ce ne sont "que " des poissons, mais on s'attache, je te souhaite une bonne journée bisous

    14
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:56

    Coucou Monica.

    Ça c'est un vrai coup dur ! Je comprends ta peine. Même aux poissons, on s'y attache avec le temps. En plus de cela, pour en avoir fait l'expérience dans un aquarium, ils finissent par te reconnaître, surtout quand c'est le moment de les nourrir. Sacré héron ! De gros bisous pour sècher tes larmes. Bonne journée malgré tout. ZAZA

    13
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:05

    Hello Monique

    Je comprends tout a fait que ça puisse t'enrager ! Mes amis à Grasse, depuis qu'ils ont eu affaire au héron, ils ont mis en plus un mannequin habillé avec une fourche de jardin et depuis ça marche ....

    Je me demande comment il font à Monaco avec leur jardin japonais en plein air et pas protégé. Ils ont une vingtaine de variété de carpes koi..

    bizz

    pat

    12
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:03

    Quand même, ce héron exagère de s' en prendre à ton bassin !

     Ce doit être un fainéant qui  ne veut pas pêcher dans les étangs !

    J' aurais la rage moi aussi si cela m' était arrivé !

     J' espère qu' un gros silure ou brochet le mangera !

    Je suis  surpris qu' il ait pu passer sous ton filet !

    Passe  quand même une bonne journée

     Bisous

     

    11
    Jeudi 26 Février 2015 à 06:59

    Je comprend ta peine, et je compatis .... Nous avons un petit cousin qui avait lui aussi un bassin avec des poissons, et un héron les "bouffait" tous ! Il a emprunté une carabine à mon mari, et il a réussi à le trucider ! Ouf .... Bises.

    10
    Jeudi 26 Février 2015 à 06:30
    Martine 85.

    A Cergy nous avons un bassin avec des carpes Koï. Tout près de chez nous l'Oise et les étangs, il y a beaucoup d'hérons et de chats. Nous avons dû nous résoudre pour la sécurité des carpes à entourer le bassin d'un fin grillage.  C'est moins beau certes mais  pas plus laid qu'un filet  les hérons ne peuvent plus se poser,  les chats ne peuvent sauter au dessus sous peine de finir dans le bassin. Depuis plus de problème, nos carpes vivront vieilles. Autre avantage mes petites filles ne peuvent pas tomber dans le bassin.

    9
    liedich
    Jeudi 26 Février 2015 à 04:02

    Bonjour. Et bien lire cela à 4 heures du matin, pas top. C'est la nature mais je te comprends. Cela m'ennuierait aussi.

    Malgré tout, allez une histoire : c'est un couple Héron qui se promène avec leur jeune fils. Celui ci tout d'un coup dit : regarde Papa, un Tapon là dans le ciel... Les parents sourient et le père répond : Non, mon petit, c'est un Héron, Héron, petit pas Tapon.

    Désolé. Je sors. Douceur du matin naissant.

    l.

    8
    Jeudi 26 Février 2015 à 01:50
    Mr-He
    Bonjour Monica c'est triste, j'ai eu la même blague en Belgique...mais avec un chat, j'ai mis un grillage en plastic dur Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés Qing&René
    7
    Jeudi 26 Février 2015 à 01:21

    Bonsoir dans ma nuit Monica ! Oh les pauvres petits poissons comme je te comprends - Je ne savais pas que le Héron était un "prédateur" surtout qu'il a la mer pas loin pour se trouver de la nourriture quel triste sire ! Je suis de tout coeur avec toi ! gros bisous !

    6
    Jeudi 26 Février 2015 à 00:34

    nous sommes tristes pour toi

    5
    Jeudi 26 Février 2015 à 00:32

    Mes amis du nord ont eu le même chagrin l'an dernier!

    Je te fais de gros bisous

    4
    Jeudi 26 Février 2015 à 00:22

    J'ai des amis qui ont le même problème. Ces hérons surveillent patiemment jusqu'à ce qu'il trouve une faille.

    3
    Jeudi 26 Février 2015 à 00:15

    Non je ne suis pas d'accord, ce n'était pas que des poissons, j'ai pleuré les miens quand le héron me les a pris, mais j'ai eu la surprise  quelques temps après d'en revoir un tout petit qui avait du bien se planquer mais même avec le héron en plastique et le filet archi bien tendu et attaché, il restera seul.........

     Je suis de tout cœur avec toi car je comprends combien tu dois avoir mal et ta colère après le héron......  Il n'y a pas de mots consolateurs......

    2
    Jeudi 26 Février 2015 à 00:15
    jill bill

    Nous avons connu aussi, un héron en hiver, la faim pousse au "crime" nous n'avons plus de bassin... je comprends ton chagrin, depuis le temps... on y tient même à un poisson.... je t'embrasse, jill

    1
    Jeudi 26 Février 2015 à 00:15

    Ce ne sont que des poissons, ... mais quand je perds un poisson rouge, je pleure...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :