• trés haut les oiseaux

     les oiseaux   aiment   se percher  très  haut

     peut être  voudraient t' ils 

     se faire ouvrir les portes  du ciel

     ou narguer les  humains

     qui eux   ne savent pas  voler

     de leurs propres ailes

    ****************

     

     Les Oiseaux

    ont une vie active 

     aucun n emploie  son temps  d'une façon

     aussi compléte  que lui

     le jour le  plus long , lui est insuffisant

     la nuit la plus  courte  lui est trop longue ,

     il veut vivre pleinement ,

    le temps qui lui à été  accordé

     ils  sont léve-tôt et couche  tard

     l 'oiseau est une merveille de la nature

     

    *************

     

     

     

     

     trés haut les oiseaux

    « les ors de l 'automne la girouette du dimanche »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    28
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 21:32

     


    -* J'ai entendu un canard dire « coin - coin » et l'autre de lui répondre : « j'allais te le dire ! » - Bof ! Bravo pour ce beau blog – bizami – Léo-Bio -*


     

    27
    LUZIFER
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 19:46

    Voilà un blog qui vole haut décidément ! Des observations pleines de justesse que je partage. Bonne semaine Monica !

    26
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:53
    evelyne b.

    Le froid commence, il faut les protéger pour les retrouver au printemps.
    Bonne fin de dimanche. Bises.
    Evelyne

    25
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 18:23

    Bonsoir Monica.

    La mauvaise saison va les faire souffrir.

    Concernant ma remarque, sur mon montage d'hier: la photo s'agrandit au survol et il faut donc descendre dans l'écran pour l'afficher centrée ... ce qui en a perturbé certaine !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    24
    Dimanche 30 Novembre 2014 à 10:45

    une grande observation sur ces oiseaux qui sont si présent dans notre vie

    bises

    23
    Samedi 29 Novembre 2014 à 20:31

    Je me demandais pourquoi on me prenait pour un drôle d'oiseau. J'ai compris, je me couche tard comme les oiseaux, mais je ne leur ressemble plus quand il s'agit de se lever le matin : je suis un incorrigible lève-tard ! Bon dimanche. Moi, je vais commencer par une grasse grasse matinée ! Bises breizh. Florentin

    22
    Samedi 29 Novembre 2014 à 18:56

    Surtout, ils essayent de ne pas se mettre trop près du plus grand prédateur de la planète, et c'est plus prudent, on ne sais jamais sur qui on va tomber ;-)
    Bises et bonne soirée

    21
    Samedi 29 Novembre 2014 à 17:36

    on commence mieux à les distinguer. Bonne soirée

    20
    Samedi 29 Novembre 2014 à 15:35
    TooTsie22

    L'hiver n'est jamais très tendre pour les oiseaux ...

    19
    Samedi 29 Novembre 2014 à 15:05

    Bonjour Monica

    J'aurais bien aimé être un oiseau et voler bien haut, c'est tellement beau vu du ciel

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    18
    Samedi 29 Novembre 2014 à 12:17
    Danielle1943

    onjour Monica j espère que tu profite bien de cette Journée du Samedi et merci pour ces très belles photos et oui avec tes  deux jolies textes les Oiseaux percher surveilles autour d eux ou vise une proie prends soins de toi bisous Amitiés à ta Famille Danielle

    kQv9C3Id3YqT4NXXKokoixWKjN0

     

     

    17
    Samedi 29 Novembre 2014 à 11:34

    Bonjour Monica,

    Moi je sais,ils le font exprès, pour qu'on ne puisse pas les prendre en photo ! pas beaux ! Bonne journée, bises, Véronique

    16
    Samedi 29 Novembre 2014 à 11:24

    BONJOUR MONICA !

    A St Nazaire, en ville, dès 5h du matin les pies (très nombreuses) font un bruit d'enfer et pourtant le soleil est loin d'être levé. L'éclairage de la ville doit leur suffire ! A peine une heure après c'est le concert des goélands !

    Mais j'aime bien !

    Ceci dit, il y a une phrase avec "oiseaux" & "nids" que l'on peut dire calmement, en articulant bien et que personne ne comprend !....Essayes :

    "La pie niche haut, l'oie niche bas, l'hibou niche ni haut ni bas "

    Bisous Monica

    15
    Samedi 29 Novembre 2014 à 11:02

    génial

    14
    Samedi 29 Novembre 2014 à 10:40
    francinea

     

    bonjour, tu as raiosn, je crois bien qu'ils nous narguent ! je te souhaite un bon week end bisous

    lac du bourget

    13
    Samedi 29 Novembre 2014 à 09:43

    C'est vrai que les oiseaux se perchent souvent sur les endroits les plus hauts comme pour nous narguer  :D  Les branches à la cîme des arbres sont souvent fines et nous avons souvent le vent : l'oiseau balance ! Il a le coeur bien accroché ! Une vie courte mais bien remplie ! :)  Bon week end Monica  Bises

    12
    Samedi 29 Novembre 2014 à 08:42

    qui n'a pas révé  de voler  dans les cieux

    kenavo

    11
    Samedi 29 Novembre 2014 à 08:35

    les oiseaux, c'est surtout la liberte ....Enfin en principe quand ils ne sont pas en cage !

    bon week, bises

    10
    Samedi 29 Novembre 2014 à 08:27

    très bel article simple et sympa, j'aime beaucoup

    a bientôt

    lyly

    9
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:59

    Courte mais intense vie pour certains... alors pas une minute à perdre ! ,-) merci Monica, bses de JB

    8
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:59

    Bonjour Monica,

    oui, les oiseaux sont incroyables!

    j’aime bien admirer la façon dont ils construisent leurs nids! de vrais bâtisseurs, san s bras et sans main!

    ce qui es t bien à la mer es t qu'on peut les photographier.

    à la campagne, on a du mal, on ne peut les approcher.

    oui, les chevaux sont les nôtres et les roses, les miennes.

    les photos sont bien de chez nous.

    bon week end.

     

    7
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:44

    Coucou Monica. Hé oui les oiseaux se perchent bien haut. Il incarnent le rêve d'ICARE qui s'est brûlé les ailes en s'approchant trop du soleil.

    Bise et bon samedi. ZAZA

    6
    nyxie
    Samedi 29 Novembre 2014 à 07:29

    Pas que les oiseaux qui se levent tôt !........

    5
    Samedi 29 Novembre 2014 à 06:59

    et il y en a qui non seulement volent, mais aussi qui savent grimper, plonger et nager !

    L' homme lui, ne peut que chercher à les imiter !

     Merci pour tes photos

     Bonne jurnée

     Bisous

    4
    Samedi 29 Novembre 2014 à 06:19

    une armada de moineaux vient se chamailler chaque jour pour les boules de graisse !

    3
    Samedi 29 Novembre 2014 à 03:56

    Bonsoir dans ma nuit Monica !
    Je suis un oiseau alors car tu vois il va être 4h et je me suis envolée du "nid qu'est mon lit " ...  de gros bisous pour tes belles photos !

    2
    Samedi 29 Novembre 2014 à 00:58

    Ils commencent à se rapprocher des maisons, l'hiver sera bientôt là

    Bisous bonne nuit

    1
    Samedi 29 Novembre 2014 à 00:17

    Que serait la nature, sans les oiseaux

    un monde de silence, un monde sans joie, par leur chant ils nous  font lever la tête, ils nous font sourire et nous font oublier nos peines

    bonne nuit kenavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :