• Temps clairs

     Temps clairs

     Temps clairs

     Temps clairs

     le temps   s 'est calmé

     et le long de la promenade

     avec les températures  clémentes de l 'après-midi

     la végétation commence à devenir agréable

     elle  se veut même parfois printaniére

     et janvier , nous apporte  aussi , quelques  minutes

     de clarté en plus

     

    ************************

     le mois de  JANVIER   tiens son nom  

     du roi de la paix  Janus

     qui avait la particularité de posséder deux  visages

     ce qui lui permettait de regarder  à la foi

     l 'année qui s  'en allait et l 'année  qui arrivait

     

     dans le  calendrier républicain  c'est  Pluviôse

     il tire son  nom des pluies qui tombent en général avec abondance 

     en janvier et février

     Temps clairs

     Temps clairs

    « un protecteur Dames des gréves »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    30
    Dimanche 12 Janvier 2014 à 20:49

    J'ai raté lA date mais de tout cœur joyeux anniversaire en retard Monica , plein de bises et d'amicales pensées 

    29
    Samedi 11 Janvier 2014 à 21:38

    Coucou Monica,

    Enfin un peu de temps pour moi. Ouf ! Une journée de printemps aujourd'hui sur l'île, un petit vent de "nordet" qui nous permettait d'entre les cloches de l'église, et une petite promenade pour s'aérer les neurones.

    Bises et bonne soirée. ZAZA

    28
    Samedi 11 Janvier 2014 à 21:16

    Bonjour/soir Monica

    Merci de ton passage chez moi ...je te souhaite un bon dimanche ..

    au plaisir  bisous 

    Gérard 

     

     

    27
    Samedi 11 Janvier 2014 à 20:42

    Ca s'est calmé heureusement... Merci pour ces photos fleuries! Bisous ;)

    26
    Samedi 11 Janvier 2014 à 20:27

    bjr Monica, je vois que tu as le mimosa en fleur, ici aussi les boutons commencent à éclore. Muxu

    25
    Samedi 11 Janvier 2014 à 20:10
    evelyne b.

    Bonsoir Monica,

    Je ne pense pas que l'hiver est dit son dernier mot, mais ce qui est pris est pris...

    Dans le jardin de ma fille les bourgeons sont visibles et l'on sent bien arriver le printemps!

    Belle soirée.
    Bises.
    Evelyne

    24
    Samedi 11 Janvier 2014 à 18:42

    Comme d'habitude tes photos sont superbes... ce radoucissement de la température ne me dit rien qui vaille... Que de perturbations climatiques ... je crains un retour de bâton avec du gel qui détruira les élans de vie de la nature. Bisous et bon week-end Monica

    23
    Samedi 11 Janvier 2014 à 17:50
    francinea

    bonjour, ce mois de janvier est si doux que les arbres fleurissent INCROYABLE  je te souhaite un bon week end bisous  voici jerry !

    22
    Samedi 11 Janvier 2014 à 17:36

    Hello Monica

    De bellesf loraisons et  j'ai hâte de le voir fleurir le mimosa.

    Merci pour les explications du mois de janvier.

    Bizz et bonne soirée

    21
    Samedi 11 Janvier 2014 à 16:27

    11.01.2014

    Bonjour Monica,

    En ouvrant les commentaires, il m'a semblé comprendre que c'était ton anniversaire, donc avec peut-être du retard, je te souhaite un bon anniversaire !

    Les vents, les pluies nous ont quitté, le ciel est magnifique, même s'il fait plus frais c'est le temps idéal pour les promenades en front de mer.

    Très belle fin de journée à toi.

    Bisous.

    Prima

    20
    Samedi 11 Janvier 2014 à 15:19

    Très bel article!

    Bonne fin de semaine

    19
    Samedi 11 Janvier 2014 à 13:10

    bonjour monica
    en retard je te souhaite un joyeux anniversaire
    je ne sais où trouver les anniversaires de mes amis
    Toujours beaucoup d’humidité dans l’air
    je te souhaite de passer un bon week-end
    gros bisous et à lundi

    18
    Samedi 11 Janvier 2014 à 13:03

    Après la pluie, la nature reprend un bel éclat.

    17
    Samedi 11 Janvier 2014 à 12:24

    Bonjour et bonne année 2014

    superbes fleurs, j'adore la Bretagne, mon mari est breton (mais des Yvelines) nous sommes allés souvent à Bréhat et dans bien sûr d'autres coins de Bretagne, maintenant j'aimerai aller voir Brocéliande

     

    un gros bisous

    16
    Samedi 11 Janvier 2014 à 11:32

    heureuse que ton ciel est clair, belles tes photos de la nature!  ici on dirait aussi  un ciel + clair mais les photos que j'ai faites au parc et que je met demain montre quand même la brume .... toujours 5° ce matin ...

    ici le merle chante a tue tête dans la cour et mon canari l'imite ....

    bisous et belle journée

    alors je laisse avec un bébé ... non pas chien c'est un coyote :)

    15
    Samedi 11 Janvier 2014 à 11:32
    josette bis

    une belle journée après les tempêtes Monica profite bien de janvier en espèrant qu'il montre son beau visage !

    kénavo

    14
    Samedi 11 Janvier 2014 à 10:32

    Tu as mis des fleurs d'ajoncs aussi !!! hihi et tu as du mimosa, le temps est très doux c'est vrai !

    J'ai des iris qui sont sorties c'est bien trop tôt les pauvres, au prochain coup de froid, ops .. the end, dommage

    Bises Monica d'une fleur d'ajonc ! lol  née à Brest même

    13
    Samedi 11 Janvier 2014 à 10:02

    Bonjour Monica

    C'est vrai que nous avons de la douceur en ce moment, moi ça me convient très bien car je n'aime pas le froid, Les cerisiers commencent à bourgeonner je me demande ce que ça va faire.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Samedi 11 Janvier 2014 à 09:33

    Belles floraisons en devenir

    La Bretagne pays de contraste avec ses tempêtes et la douceur de son micro climat

    Bonne journée Monica

    Kenavo

    11
    Samedi 11 Janvier 2014 à 09:22

    Côté  pluies, on peut dire qu' on a été gâté, mais il est vrai que le temps est resté très doux !

    Chez moi, le froid arrive doucement, il devrait geler demain.

     j' espère juste que tous les bourgeons qui se sont cru au printemps pourront résister.

     Merci pour ces jolies photos !

     bonne journée

     bisous

    10
    Samedi 11 Janvier 2014 à 09:11

    Ici aussi les camélias et les mimosas commencent à bien bourgeonner ...

    bon week end

    9
    Samedi 11 Janvier 2014 à 08:56

    très belle journée, Monica;

    kenavo sous le soleil;

    8
    Samedi 11 Janvier 2014 à 08:49

    Bonjour ma belle Bretonne j'espère que tu as bu une coupette ... de cidre pour ton anniversaire !
    Merci pour ces brassées de fleurs et le mimosas j'adore ! bisous !

     

    7
    Samedi 11 Janvier 2014 à 08:42

    J'adore le mimosa et son odeur légère, si caractéristique de l'arrivée du printemps!

    6
    Samedi 11 Janvier 2014 à 08:15

    Cette brassées fleurie est agréable 

    Comme le printemps qui se faufile 

    Méfions-nous de janvier 

    Pas encore terminé 

    Avec ses gelées tardives qui vont croquer les plantes avancée

    Mais il est permis de rêver 

    Rêver aux beaux jours 

    Comme dans un fable 

    Bonne journée 

     

     

    5
    Samedi 11 Janvier 2014 à 08:09

    j'aime bien les petits points; la vie un cousu main

    4
    Samedi 11 Janvier 2014 à 07:55
    foretmagique

    L'hiver à ses beaux instants dans la nature, le brouillard est de retour dans la Sarthe...

    Bon samedi Monica

    3
    Samedi 11 Janvier 2014 à 07:53

    Une végétation printanière ...Chez moi,ce n'est encore que du rêve...

    2
    Samedi 11 Janvier 2014 à 06:11
    louvard

    pluviose porte bien son nom ... c'est reparti !

    1
    Samedi 11 Janvier 2014 à 00:39
    jill bill

    Voilà des photos plus gaies et fleuries.... Merci Monica.... bon samedi à toi, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :