• Tableaux marins

    Sur le théme de la mer 

      et les bateaux

     quelques jolis tableaux  

     Tableaux

     Tableaux

    -

     Tableaux

     (  signé Mazéas)


    Marine

    Paul Verlaine
     L 'océan sonore
    palpite sous l 'œil
    de la lune en deuil
     
     et palpite encore
     Tandis  qu 'un éclair
     brutal et sinistre
     fend le ciel de bistre
     d'un long zigzag clair
     
     et que chaque lame
     en bond  convulsif
    le long des récifs
     vat viens
     luit  et clame
     
     et qu 'au firmament
    ou l'ouragan erre
     rugit le tonnerre
     formidablement
     PAUL Verlaine
    ************************
     
     
     
     

     

    « petite oseille ( oxalis ) ( fleurs sauvages ) Des jardins ( la promeneuse ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    26
    nat
    Samedi 20 Mai 2017 à 18:35
    nat
    Très beaux ces tableaux. J'aime beaucoup. Merci pour votre partage
    25
    Vendredi 19 Mai 2017 à 21:12

    J'aime bien ces tableaux de bateaux, merci de cette bonne idée de partage.

    24
    Vendredi 19 Mai 2017 à 18:02

    merci de cette page d'art! entre les tableaux superbes et la poésie

    la mer inspire les artistes

    je te souhaite une belle et douce fin de semaine ici sous la pluie j'espère un beau we

    bisous et prend soin de toi

    Photo

    23
    Vendredi 19 Mai 2017 à 16:57

    Bonsoir Monica,

    Magnifiques ces tableaux, j'adore ! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    22
    dhelicat
    Vendredi 19 Mai 2017 à 16:05
    De bien jolis tableaux j'aime beaucoup bonne fin dd vendredi Monica plein de bisous
    21
    Vendredi 19 Mai 2017 à 15:37

    Salut

    J'adore les tableaux marine.

    Bon week-end

    20
    Vendredi 19 Mai 2017 à 15:10

    Et voilà finies les vacances

    Pas terrible les températures ici, tu imagines le choc thermal

     je suis passée de 35° à 16°

    snif je veux repartir au soleil lol!

    Je reviendrai plus longuement lundi

     un bon week end

     bisous

    Marjolaine

    19
    Vendredi 19 Mai 2017 à 14:59

    Bonjour ma petite Monica,

     

    Superbes ces tableaux, j'aime aussi le poème. 

    Merci pour tes commentaires et tes visites qui me font très plaisir, c'est gentil de venir pendant mon absence. Mon mari s'est fait une entorse au genou gauche vendredi dernier (il a glissé sur le sol mouillé d'un supermarché), il a aussi mal à la hanche et à l'aine gauche car il est tombé dessus.Pour l'instant il ne peut pas marcher avec les béquilles, pas évident et trop fatiguant pour son coeur fragile, il reste allongé sur le lit ou assis.Je m'occupe de lui depuis vendredi dernier, pas le choix...Je suis aussi épuisée que lui, je dors mal et pas le moral.Lire les commentaires des ami(e)s fait du bien, merci pour ta fidélité !

    A bientôt ma douce amie, j'essaierais de me connecter la semaine prochaine.Bon vendredi et agréable week-end.

    Kenavo et gros bisous.

    Florence

    18
    Vendredi 19 Mai 2017 à 14:17

    Bonjour Ma Belle

    J'ai pas de tableaux mais des canevas

    Ma mère en faisait 

    Le marin avec sa bigoudaine

    Le port et ses pêcheurs

    Ca m'arrivait de la mener en bateau 

    Jamais très loin et pas pour très longtemps

    Passe Une Excellente Journée Monica

      • Vendredi 19 Mai 2017 à 15:35

        bonjour

         il faut de la patience

        pour  faire du canevas cool

         certain sont très beaux   et 

        beaucoup en fond  des collections

         bonne  fin de journée pour toi

         kenavo MARCO

    17
    Vendredi 19 Mai 2017 à 13:47

    toujours un régal de voir et de sentir tout ça. J'y suis en ce moment pour finaliser un retour définitif dans ma petite ville de Port-Louis. Arrivée prévue vers le 20 août et largage définitif de la grisaille parisienne. Et qui sait, on pourra peut-être se rencontrer

    16
    Vendredi 19 Mai 2017 à 12:19
    francinea

    Bonjour, merci de nous montrer tous ces jolis tableaux,  je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Vendredi 19 Mai 2017 à 10:34

    Mon beau-père peignait ce style de tableau. j'en ai plusieurs à la maison.

    14
    Vendredi 19 Mai 2017 à 09:48

    Bonjour , de bien jolis coups de pinceaux pour ces marines...et un beau poème pour souligner l'ensemble .Bisous et bon we à toi.

    13
    Vendredi 19 Mai 2017 à 09:40

    Passe une très bonne journée

    JP

    12
    Vendredi 19 Mai 2017 à 09:23

    Bonjour Monica.

    Tu nous mènes en bateau, aujourd'hui !

    Pluie chez moi, comme annoncé, mais sans orage ... pour le moment !

    Bonne journée.

    Gilbert

    11
    Vendredi 19 Mai 2017 à 09:17

    bonjour Monica tu vas bien

    de bien beaux tableaux , j 'aime la peinture

    ceux ci sont tres beaux

    de beaux voiliers

    bonne journée

    bisous Elyci

    10
    Vendredi 19 Mai 2017 à 08:59

    De beaux tableaux de voiliers :) Les mots de Verlaine évoquent la mer tourmentée sous l'orage ! Lorsque je ne suis pas dessus, c'est lorsqu'elle est en colère que j'aime la contempler ! Bon week end Monica  Bises

    9
    Vendredi 19 Mai 2017 à 08:47
    LADY MARIANNE

    de belles toiles ! pour mettre les voiles--
    en route pour l'aventure !!
    Big bisous-

    8
    Vendredi 19 Mai 2017 à 08:45

    de belles couleurs vives ! ça donne envie de balades en mer !

     bonne journée

    7
    Vendredi 19 Mai 2017 à 07:45

    J'aime beaucoup ces tableaux de bateaux

    bonne journée

    6
    Vendredi 19 Mai 2017 à 07:35

    J'aime ces tableaux de voiliers Monica.

    Bises et bon vendredi

    5
    Vendredi 19 Mai 2017 à 07:00

    Je préfère le classique, mais les couleurs y sont !

    Joli poème, il est vrai que la mer n' est pas toujours calme !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    4
    Vendredi 19 Mai 2017 à 05:33

    Oui de jolis tableaux aux couleurs vives ! . Thème pas facile à peindre . Bon week end Monica , bisous , escapade ,

    3
    Vendredi 19 Mai 2017 à 04:02

    Merci Monica ! bisous !

    2
    Vendredi 19 Mai 2017 à 00:12

    Modernes et jolis tableaux sur le thème... merci Monica, bon vendredi, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :