• sur les hauteurs de Morlaix (1)

     sur les hauteurs

     

     

     

     

     balade  sous le  viaduc 

     le premier étage est accessible au public 

     et trés fréquenté

     en excellent état son sol est pavé 

     de là  vous dominez  toute la ville 

     vous pouvez même avoir  une impression de  vertige 

     j 'aime  voir les toits 

     et  les rues  du centre 

     mais pour y accéder  , il faut monter 

     par les venelles 

     et çà c'est du sport 

     mais  de  dessus le viaduc  çà vaut le  coup d'  oeil 

     

    ************

     sur les hauteurs

     

     

     sur les hauteurs

     

     sur les hauteurs

    le  joli  clocher  de  Saint Melaine 

     sur les hauteurs

     

     sur les hauteurs

     

    L' hotel de ville   vue d  'en haut  

     sur les hauteurs

     

     

    un oasis  dans la ville 

     sur les hauteurs

     sur les hauteurs

     

    « annexes ( séries les bateaux ) Le Carmel à Morlaix (2) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    36
    Mardi 28 Juillet 2015 à 14:45

    Morlaix est une belle ville et voir la rue qui monte me rappelle mon étape au foyer des Ursulines lors de mon Tro Breiz

    Belle journée Monica ici temps gris

    Kenavo

    35
    laouen
    Mardi 28 Juillet 2015 à 09:37

    Je suis d'accord avec Abelito, c'est une belle promotion pour cette magnifique ville .Tu as raison ,pas beaucoup de reportages sur Moraille .Ville que j'adore parcourir,les   vieilles  rues qui , je trouve, montent de plus en plus mais c'est bon ...,la visite du viaduc a mon prochain séjour par chez toi,d'ici quelques jours

    Merci encore  ,CHOUETTE il y a une suite

    marie-Pierre l

    34
    Lundi 27 Juillet 2015 à 22:03
    theclothespaper

    Coucou Monica ! J'ai un peu moins de temps à passer sur l'ordi mais c'est toujours un plaisir de venir ici, quelle bouffée d'oxygène !! :)

    33
    Lundi 27 Juillet 2015 à 20:40

    superbe ville. Bonne soirée Monica

    32
    Lundi 27 Juillet 2015 à 19:54

    Bonjour Monica

    Je trouve assez similaire Morlaix et Chateaulin

    Hormis le viaduc bien entendu

    Bonne Fin de Soirée 

    31
    Lundi 27 Juillet 2015 à 19:52

     @ TOUS 

     merci pour  vos coms 

     je vous fait connaitre  Morlaix   la ville de mon enfance 

     car je n 'y vit pas  

     mais je la connait  un peu ainsi que son histoire 

    qui est vraiment trés intéressante et pittoresque 

    je trouve   qu' il n y à pas beaucoup de  reportages  sur elle 

    ses maisons  sont parfois en trés mauvais  état 

     mais elles datent au moins du 16e  siécle   dans les vieux quartiers 

     j ai pu m 'en rendre compte  encore  ce  dimanche 

     d autres  articles  vont suivre 

     @ kénavo

    30
    Lundi 27 Juillet 2015 à 19:36

    En attendant de venir y promener, un jour peut-être, mes guêtres...Es-tu appointée par l'office du tourisme car tu fais un travail remarquable pour promouvoir ta belle région ?...Je rigole...Bonne semaine Monica !

    29
    Lundi 27 Juillet 2015 à 15:18

    Bonjour monica
    superbe vue depuis ce viaduc ,mais je ne monterai pas car j'ai le vertige
    ce clocher est trop beau et originale
    Enfin nous avons eu un peu de pluie ,mais pas assez
    Ce matin le ciel est nuageux avec baisse des températures
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    gros bisous

    28
    laouen
    Lundi 27 Juillet 2015 à 14:25

    Des photos qui font revenir les souvenirs de mon papa qui avec quelques têtes brulées comme lui défendait ce viaduc il y a au moins 71 ans par contre je ne savais pas qu'il était possible de visiter !et oui beaucoup de marches


    Merci  a toi

    27
    Lundi 27 Juillet 2015 à 14:03

    Tu m'as pas vu d'en haut?

    Bisous

    26
    Lundi 27 Juillet 2015 à 13:35

    Bonjour Monica.

    Des chansons de marins parlent de Morlaix ... et des filles de La Rochelle !

    Toujours un grand soleil mais avec des nuits enfin plus fraîches !

    Gilbert

    25
    Lundi 27 Juillet 2015 à 13:07

     c vraiment typique ! tu etais a la limite des cotes d'armor!!! c pas loin de chez moi

     bonne journee

     soiz

    24
    Lundi 27 Juillet 2015 à 12:44
    Josette

    c'est formidable... mais avec le vertige je ne sais pas si j'oserai !

    bisous Monica ma semaine iodée est passée ! 

    23
    Lundi 27 Juillet 2015 à 12:33

    une belle ville calme ...

    je te souhaite une douce semaine ,

    ici la ville tire la tronche , les gens sont agressifs , violents , la météo est grise c'est peut étre ça ....

    ou c'est ceux qui partent pas en vacances ...

    c'est un peu pénible dans les transports en commun ou les magasins ....

    faut faire avec ....

    ça n'a pas l'air comme ça dans ta région?!

    bisous

     

    22
    Lundi 27 Juillet 2015 à 12:30

    bonjour, çça me plairait bien de me balader sur ce viaduc, quelle vue de là-haut, bonne journée, bisous

    21
    Lundi 27 Juillet 2015 à 11:41

    Une autre manière d'apercevoir Morlaix  et quelles couleurs intenses ...

    Si seulement je pouvais faire pousser des palmiers dans mon jardin !

    Bises .

    20
    Lundi 27 Juillet 2015 à 11:19

    Bravo, très beaux clichés.

    19
    Lundi 27 Juillet 2015 à 11:15

    Bonjour Monica

    Oh dommage qu'on est pas eu le temps de voir ça, tes prises de vues sont superbes j'adore la mairie qui est bien fleuri et ces arches

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Lundi 27 Juillet 2015 à 11:14

    Ah qu'il est beau ce panorama morlaisien  au dessus de l'église Sainte Mélaine. De magnifique photos Monica.

    Bises et bon début de semaine. ZAZA

    17
    Lundi 27 Juillet 2015 à 11:11

    grace a toi je reconnaitrais la ville de Morlaix entre toutes, a cause du viaduc

    et là tu nous le montres pas en dessous.

    trés chouette. je ne sais pas si je retournerais en Bretagne mais c'est certain si j'y vais j'irais  en dessous du viaduc

     bisous

     

     

    16
    Lundi 27 Juillet 2015 à 11:09

    Bonjour Monica, 

    Aujourd'hui nous avons une super vue, bonne journée.

    15
    Lundi 27 Juillet 2015 à 10:10

    Merci d'avoir eu le courage de monter sur le viaduc : tes photos sont splendides !  J'aime beaucoup la perspective des arcades :)  Vue d'en haut la ville donne très envie d'aller s'y balader ! :)  Belle semaine Monica  Bises

    14
    Lundi 27 Juillet 2015 à 10:04

    belle journée, Monica

    kenavo

    13
    Lundi 27 Juillet 2015 à 09:07

    j'adore la vue sur le port !

    nous n'avons pas eu le temps de faire cette balade du viaduc,

    j'espère y revenir un jour

    bon lundi

    12
    Lundi 27 Juillet 2015 à 08:59

    Bonjour merci nous vous souhaitons une trés bonne semaine bises Iris

    11
    Lundi 27 Juillet 2015 à 08:41

    un clocher bien original  ,  bien aéré

     bonne semaine

    10
    Lundi 27 Juillet 2015 à 08:39

    superbes photos

    Bon lundi, pluvieux chez nous, à bientôt

    lyly

     

    9
    Lundi 27 Juillet 2015 à 08:36
    papytonvelo

    Il manque un goeland sur tes photos

    8
    Lundi 27 Juillet 2015 à 08:33
    papytonvelo

    C'est une tres jolie ville.

    J'ai vu deux fois ton billet. Une fois sans le son. La deuxieme fois avec le fond sonore voilà qui change tout.

    Bonne et heureuse semaine

    7
    Lundi 27 Juillet 2015 à 08:24

    Morlaix est vraiment une très très jolie ville.
    Bise et merci pour la promenade Monica.

    6
    Lundi 27 Juillet 2015 à 08:07

    merci pour la petite promenade matinale accompagnée du chant des mouettes

    on s'y  croirait !

    bonne semaine

    5
    Lundi 27 Juillet 2015 à 07:16

    Bonjour Monica, 

    Une bien jolie ville et je comprend l'amour que tu as pour ta ville. Il ne fait pas beau à Paris ce matin. Tant mieux mdr ! Bonne journée, bises Véronique

    4
    Lundi 27 Juillet 2015 à 06:12

    Hello Monica

    Superbe cette photo qui donne une impression d'infini...

    Jolie ville Morlaix

    bizz

    Pat

    3
    Lundi 27 Juillet 2015 à 06:08

    Le tout est de gravir les escaliers qui mènent au viaduc, et c' est vrai qu' alors, la vue est imprenable !

    Mais, à voir tes belles photos, la visite de la ville  vaut tout autant la peine.

    Merci pour cette visite

     Passe une bonne journée

     Bisous

    2
    Lundi 27 Juillet 2015 à 03:58

    Bonjour dans mon petit-matin ! Ah c'est chouette comme balade de la-haut merci !!!

    Bonne semaine doux lundi bisous !

    1
    Lundi 27 Juillet 2015 à 00:16
    jill bill

    Merci pour la balade de jour... Morlaix, et non mords les.... bon lundi, bises de JB wink2

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :