• sur la cale

     sur la cale

     sur la cale

    Quand la mer monte

     sur la cale  on l 'entend  clapoter

    elle  arrive  doucement

     forme des remous

     et parfois  nous sommes étonnés  de voir  nos pieds  mouillés

     Avec  l 'eau qui monte

     tangue les algues de dérive

     elles forment  une nappe  mouvante

     aux  odeurs iodés

     elles  vont rester  la 

      attendre ,  la prochaine  marée

     

     

     

     sur la cale

    « DAME DE NAGE Quand un cadeau se fait poéme »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    35
    Mardi 3 Décembre 2013 à 19:45

    Oh le beau goémon ! Bisous !

    34
    Mardi 3 Décembre 2013 à 09:49

    il;fait mpoins beau qu'hier, pas de soleil ce matin;


    belle journée malgré tout, Monica;


    kenavo

    33
    Lundi 2 Décembre 2013 à 23:27

    J' ai toujours été fasciné par ce phénomène, celui des marées !

    32
    Lundi 2 Décembre 2013 à 23:11
    Sylvie, Enfin moi

    Plein de romantisme dans cette série

    Gros bisous

    31
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:44

    Fan de textures rouillées, j'aime beaucoup la première

    30
    Lundi 2 Décembre 2013 à 19:04

    bonsoir MONICA

    j ai beaucoup apprécier ces photos sur la MER merci car je ne sais pourquoi elle m attire tant c est ainsi passe une excellente soirée qui arrive j espère que ta journée sois bien passer bisous Danielle

    29
    LUZIFER
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:57

    Une façon de prendre son pied sans faire de vagues ...Bonne soirée Monica !

    28
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:42

     bjr Monica, des jolies photos iodées.

    mon camélia rouge est encore en fleurs. Muxu

    27
    Lundi 2 Décembre 2013 à 17:34

    Coucou Monica,
    Attention, une goêlette est un bateau, et pas la femelle du goéland ;-)
    Je me suis interrogée un moment sur ton comm.
    Bisous et bonne soirée

    26
    Lundi 2 Décembre 2013 à 16:00
    foretmagique

    Infatigable la mer ça beauté est inimitable ...

    Agréable journée Monica

    25
    Lundi 2 Décembre 2013 à 15:38
    francine 94

    bonjour, je profite de ma pause quand la mer monte, elle peut aller très vite!! bonne journée bisous

    24
    Lundi 2 Décembre 2013 à 15:31

    bisous et belle semaine ici beau soleil j'en profite un max .....

    tumblr_mor6invCMY1rrqsx6o1_500.jpg
    23
    Lundi 2 Décembre 2013 à 14:27

    bonjour monica
    superbe tes photos du jour
    merci d'être passé sur mon blog ob
    je suis comme toi ,je n'aime pas trop les fêtes de fin d'année et noël est devenu une fête commerciale
    Nous allons avoir une journée qut va être très froide mais avec un rayon de soleil aujourd’hui
    je te souhaite de passer une bonne fin de  journée
    bisous
    image

    22
    Lundi 2 Décembre 2013 à 11:24

    Bonjour Monica ! ah que çà doit sentir bon j'adore ces bords de mer !!! merci de ce magnifique partage ! bisous bonne semaine !

     

    21
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:59

    J'adore les cales, çà me rappelle des souvenirs de régates et autres, j'habitais pas loin d'une cale et j'y ai traine mes fesses plus souvent qu'à mon tour, c'est un régal de voir tes photos

    Bises Monica, beau temps et températures en hausse

    20
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:36

    Bonjour, toujours d'aussi belles couleurs... L'or et la rouille se marient parfaitement. Merci.

    19
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:26

    La mer c'est comme la vie

    Elle va et vient

    Et ne nous amène pas toujours que du bien 

    Mais sachons retenir le merveilleux 

    Celui que l'on construit

    Avec nos yeux 

    Nos yeux de l'amour 

    Pour nos petits 

     

    18
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:26
    josette bis

    algues  vertes , algues brunes elles dansent langoureusement...

    kénavo Monica

    17
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:12

    J'ai retrouvé le goût de Noël grâce à mes petits enfants, sinon comme toi je n'aime pas les fêtes"obligées"... Bisous et bonne journée

    16
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:10

    Bonjour Monica

    Merci pour tes belles photos d'un milieu inconnu pour moi ...!

    Il faut bien connaitre ce milieu pour sa propre sécuritè  

    Bisous  amicales 

    Gérard  

     

     

    15
    Lundi 2 Décembre 2013 à 10:09

    Coucou Monica,

    Tiens donc.... J'en connais une autre qui a horreur des fêtes de fin d'année, et cela depuis bien longtemps (trop de mauvais souvenirs au fil des années). Grisaille sur l'île ce matin. Les derniers travaux pour la pose et l'électrification de volets roulant se termine ce matin.

    Bises et bon lundi. ZAZA

    14
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:42

    la mer est calme en ce moment,

    pas beaucoup de vagues

    Bon lundi

    13
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:37

    re coucou

    la sicile est une ile beaucoup plus aride à l'image de la Gréce.... Toute cette partie de la mediterranée: Chypre, crete, malte etc .... La Sardaigne ressemble plus à la Corse.

    bizz

    pat

     

    12
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:31

    Une série qui reflète bien la lumière chez moi aujourd'hui !
    Comme toi je n'aime pas ces fêtes de fin d'année, et comme mes enfants sont loin et que nous ne pouvons les passer ensemble (boulot oblige) je ne fais pas comme tout le monde, je ne fais rien de particulier ;-)
    Et... cela me va très bien !
    Bisous et bonne journée

    11
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:20

    bon début de semaine, Monica;

    il devrait faire beau;

    kenavo;

    10
    Lundi 2 Décembre 2013 à 09:04
    evelyne b.

    Bonjour Monica

    Un bref passage ce matin pour te souhaiter une bonne semaine.

    Décembre effectivement est un mois plus agréable que celui que nous venons de quitter.
    Belle journée.
    Evelyne

    9
    Lundi 2 Décembre 2013 à 08:25

    Bonjour Monica très belles tes photos , avec la mer on ne s'ennuie jamais.

    bonne journée bisous monique

    8
    Lundi 2 Décembre 2013 à 08:18

    cela me change de la  côte d' Opale, où les algues sont assez rares !

    C' est en mer, comme sur terre, il y a la faune, mais la flore aussi !

    Merci pour tes photos, il me semble sentir l' iode !

     bonne journée

     bisous

    7
    Lundi 2 Décembre 2013 à 08:10

    Hello  Monica

     J'aime beaucoup la premiere photo.

    Bizz

    Pat

    6
    Lundi 2 Décembre 2013 à 08:03

    avec tes mots on a vraiment l'impression d'assister à la monter de la mer qui recouvre tout

    bisous

    5
    Lundi 2 Décembre 2013 à 07:52

    Belle promenade en ta compagnie ce matin

    J'imagine cette ambiance et entend le clapotis

    Bon lundi Monica

    Kenavo

    4
    Lundi 2 Décembre 2013 à 07:42

    bONJOUR

    Quand on va en Bretagne le premier lieu ou l'on va c'est sur la cale, le port, c'est toujours vivant

    Bonne semaine, bisous

    3
    Lundi 2 Décembre 2013 à 06:19
    louvard

    Pour ceux qui n'y habitent pas , on est toujours un peu rebuté de voir ces algues ! je me souviens , j'avais 6 ans la première fois que je suis allé "à la mer"... j'adorai me baigner dans les algues qui me caressaient, me liaient... mes parents me disaient "va pas là, c'est sale" !

    2
    Lundi 2 Décembre 2013 à 06:18

    jolie la première

    1
    Lundi 2 Décembre 2013 à 04:53
    TititeParisienne*

    Bonjour Monica,

    Comme ça doit être bien de voir la mer tous les jours, tu as vraiment de la chance.

    Je te souhaite un bon lundi, amitié, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :