• sourires de mars

     

     Mars  nous  sourit à travers  ses  giboulées

    le temps pour lui est un jeu

    un coup un rayon

     un coup une  claque de  grêle

     

    souriresde  mars

     

    Voir le monde  dans un grain de  sable

    et le ciel dans une   fleur sauvage

     Tenir l 'infini dans la paume de  sa main

     et l 'éternité dans une  heure

    V.B.

     

    ****************************

     

    souriresde  mars

    souriresde  mars

     

    souriresde  mars

     

    souriresde  mars

     

    « Portrait d 'une gardienne journal de la promeneuse »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    43
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:46

    Bel article

    a bientôt

    lyly

    42
    Mardi 3 Mars 2015 à 22:52

    bonsoir Monica ..; quel joli texte et quelles jolies fleurs ... mais qu'y a -t-il d'écrit sur le pot ?

    bisous bonne fin de soirée

    41
    Mardi 3 Mars 2015 à 21:09

    mars j'adore, c'est un mois plein de promesse

    et c'est celui de mon anniversaire

    bonne soirée

     

    40
    Mardi 3 Mars 2015 à 20:50

    Je t'ai répondu Monica.
    Bisous et bonne soirée ;-)

    39
    Mardi 3 Mars 2015 à 19:51

    Hello Monica

    On a emmené le petits fils dans un parc de jeux aujourd'hui. Encore un bon 20° qui a sans doute même été dépassé au meilleurs moment de la journée. Tous le monde en T-shirt manche courte...mais pas moi, le proverbe je l'emploi encore à la lettre ! hi hi hi

    Ca y'est le mois de février et toutes ses fêtes est bien fini. Mars est un peu plus calme avant le boom d'Avril. Il reste encore la fête de l'oranger à Bar Sur loup et celle des Cougourdons à Nice. Il y a surtout cette foire  internationale de Nice, mais qui ne m'intéresse pas trop, c'est chaque année les mêmes exposants.

    bonne soirée

    Pat

    38
    Mardi 3 Mars 2015 à 19:47

    j'adore ce moment de l'annee il y des mimosas partout et ça sent bon!!! bonne soirée 

     soiz

    37
    Mardi 3 Mars 2015 à 19:37
    DANIELLE1943

    Bonjour Monica

    tout est une splendeur sur tes photos différentes fleurs que j apprécie vraiment un très bon choix et un partage extra plus ton petit texte que tu nous offre tous les jours et te souhaitant une belle soirée Amitiés à ta Famille bisous Danielle

     

     

    36
    Mardi 3 Mars 2015 à 19:18

     BONSOIR MONICA !!! pas un rayon de soleil aujourd'hui , c''est démoralisant !! tes couleurs font du bien !!! allez ne désespéront pas ,il va bien finir par venir ce printemps tant attendu.. bisous .elvy

    35
    Mardi 3 Mars 2015 à 17:49

    Bonsoir  

    Belle couleurs printanières !  un peu de soleil entre les giboulées .  Bonne soirée  amitiés 

    34
    Mardi 3 Mars 2015 à 17:29
    evelyne b.

    Il est tonique ce billet fleuri pour annoncer le printemps, cycle perpétuel du temps. Poétique également...
    Belle fin de journée Monica. Bises. Evelyne

    33
    Mardi 3 Mars 2015 à 16:51
    Armelle N

    Oui, c'est mars dans toute sa splendeur. Ce matin, temps radieux, cet aprèm, il pleut, il pleut bergère ! La nature n'est pas très en avance dans mon coin. Snif...Bises

    32
    Mardi 3 Mars 2015 à 13:57

    bjr Monica, jolies couleurs printanières, cela fait du bien ! muxu

    31
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:54

    Bonjour Monica, oui super j'adore cet arbuste qui est le mimosa, le seul problème c'est que ces fleurs fanent  très vite

    Je te souhaite une belle journée

    Bisous

    30
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:37

    En un clic me voilà chez toi avec grand bonheur pour te remercier de ta gentille présence qui me ravit.

    Je te souhaite un bel AM avec beaucoup de bonheur et de soleil, car même si tu as le soleil dans ton coeur c'est bien de l'avoir à l'extérieur.

    C'est magnifique de voir que dame nature reprend ses droits, merci pour ce beau billet fleuri.

    Gros gros bisous de la Réunion.

    29
    Mardi 3 Mars 2015 à 11:00

    Bonjour , la nature s'éveille peu à peu , se renouvelle ,et nous offre comme elle seule peut le faire ...des merveilles....Bisous.

    28
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:53
    Josette

    un printemps plein de couleur s'annonce entre les camélias et le mimosa, la pervenche et la blanche jacinthe 

    bisous Monica

    27
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:52

    Cela fait le charme de ce mois.

    26
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:49

    Il tient ses promesses  .. la Nature se réveille petit à petit

    25
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:31

    Il est encore très beau ton camélia Monica, ne notre est tout déplumé et tire sur sa fin. Du vent encore ce matin. Bises et bon mardi ! ZAZA

    24
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:30

    Bonjour

    Tes photos sont magnifiques! Il y a un magnifique soleil!

    Chez nous les giboulées sont arrivées au mois de février!

    Bisous

    23
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:30

    les premiéres fleurs annoncent le printemps  ! dans une vingtaine de jours , on y sera , aurons -nous  enfin un vrai printemps  ?

    kenavo ,

    22
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:28

    bien fleuri

    21
    Mardi 3 Mars 2015 à 10:11

    Bonjour Monica,

    Ah des fleurs, comme ça fait du bien, ça sent le printemps chez toi. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    20
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:51

    Bonjour Monica quel plaisir de voir de jolies fleurs .

    bonne journée bisous monique

    19
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:09

    Un bonheur de voir revenir ces jolies couleurs dans notre univers.
    Bise et bonne journée Monica

    18
    Mardi 3 Mars 2015 à 09:02

    Bonjour Monika

    Ça commence à sentir le printemps chez toi, ouffff ça fait du bien, de très belles fleurs

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:51

    Merci pour ces superbes mimosas , je rêve de leur parfum !

    Bonne journée !

    16
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:31

    de belles fleurs; 

    bon mardi, Monica

    kenavo

    15
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:28
    francinea

    bonjour,j'adore le mimosa, c'est beau, et ça sent bon!  je te souhaite une bonne journée bisous 

    porc blanc de l ouest

    14
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:21

    Le côté éclatant et rayonnant de mars ce matin chez toi ! Pour nous c'est plafond de nuages et grande timidité ! Les couleurs vives de chez toi  font plaisir à voir ! Aucun doute mars , malgré les giboulées, prépare un printemps éclatant en Bretagne :)  Bon mardi Monica  Bises

    13
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:16


    Et oui le printemps pointe le bout de son nez et moi j adore ce matin le soleil sur mon bureau  le bonheur bonne journée bises

    12
    Mardi 3 Mars 2015 à 08:06

    Un joli article fleuri et odorant avec les premières fleurs de printemps

    bonne journée, bises

    11
    dhelicat
    Mardi 3 Mars 2015 à 07:47
    Mars et le printemps qui approche a grands pas et cest bien fleuri chez toi quel bonheur de voir ces arbres en fleurs! plein de bises Kenavo
    10
    Mardi 3 Mars 2015 à 07:00

    Hello Monica

    Toutes mes jacinthes sont déjà poussé de terre. Par rapport à l'année dernière, je crois qu'elles ont un mois d'avance. Mes strelizias font plusieurs fleurs. Les oiseaux de paradis sont particulièrement énorme et ne parlons pas des fruitiers. Mon oranger a les branches qui tombent, car il est chargé en fruit. On a déjà fait 35 pots de confiture et je pense que l'on va faire plusieurs litres de vin d'orange...

    Hier sur Juan les Pins, il a fait 23° et 21° sur Grasse pour la commémoration du bicentenaire de Napoleon.

    bizza et bon Mardi

    pat

    9
    Mardi 3 Mars 2015 à 06:53

    Mars sait nous rappeler que nous sommes toujours en hiver, mais  aussi nous montrer que le printemps est proche.

    Merci pour ces  belles photos de fleurs qui n' ont pas su résister aux soleil timide.

     Passe une bonne journée

     Bisous

    8
    Mardi 3 Mars 2015 à 05:58
    Martine 85.

    C'est éclatant.

    Je vais être absente quelques jours des blogs pour recopier mon blog la belle pironniere qui est sur eklablog sur over-blog (où sont mes deux autres blogs) et en profiter  pour changer son nom (travail très long, fastidieux) mais je gagnerai du temps après vu les possibilités de la nouvelle version d'OB. Belle journée.

    7
    Mardi 3 Mars 2015 à 02:39

    Bonsoir Monica c'est la nuit et j'adore ton billet tout fleuri merci !bisous bon mardi !

    6
    Mardi 3 Mars 2015 à 01:19
    Mr-He
    Bonjour Monica très jolie photos Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés bises Qing&René
    5
    Mardi 3 Mars 2015 à 00:29

    Bonne journée !

    4
    realkiller
    Mardi 3 Mars 2015 à 00:22

    En espérant que ce mois-ci on fera comme ces fleurs

    Avec un peu plus de soleil on s'épanouira à notre tour

    Car de l'eau j'en ai eu à ne plus avoir soif 

    Je crois bien que là-haut quelqu'un à même fini de pis*er ^^

    3
    Mardi 3 Mars 2015 à 00:20

    Je rêve à l'odeur du mimosa !!!!

    2
    Mardi 3 Mars 2015 à 00:12
    jill bill

    Coucou Monica dans la fleur de saison... Mars, ses eaux, ses giboulées, son soleil pas très vaillant encore.... mais mars qui verra le 21 le printemps sonner !!! Bises de jill

    1
    Mardi 3 Mars 2015 à 00:10

    Tes mots guident allègrement  ta plume 

    Tout doucement mars va nous servir

    Le printemps

    Comme chez toi  ce matin 

    Ces fleurs 

    Sourient en ce mardi 

    glasses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :