• Senteurs

     Senteurs

    Une  belle plante   odorante

     l 'oranger du Mexique

     magnifique en haie ,

     en ce moment  , très fleurit 

     

    Originaire d’Amérique centrale, l’oranger du Mexique 

    s’est acclimaté dans nos régions où il est devenu très rustique.

    Dans un grand  massif  en   haie  libre ou   isolé

     sur une pelouse, cet    arbuste ornemental

    embellira le jardin de ses fleurs blanches

    et de sa verdure immortelle.

    En   bac  sur la terrasse, il fera autant effet.

     

     

    Oranger du Mexique

     Senteurs

     

     

     Senteurs

    « samedi un tableau Mardi en poésie »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    28
    josie
    Lundi 29 Avril 2019 à 21:59

    Bonsoir Monica; je connais    ça  sent  odeur  de miel, j ai eu un énorme a cassé,   je ne veux plus, il porte un autre nom choisya un nom tel, il y a tant de beautés chez nous, bonne  soirée, pas sur de l avoir bien écrit,   

    bonne soirée, bises, Josiane56.

    27
    Mo
    Lundi 29 Avril 2019 à 20:26
    Mo

    Bonsoir Monica,

    J'aime aussi cet arbuste parfumé.

    J'en ai d'ailleurs dans le jardin en fleurs en ce moment. Je suis obligée de les tailler parce qu'ils prennent trop d'ampleur par rapport aux plantes voisines.

    Kénavo

    Mo

    26
    Lundi 29 Avril 2019 à 20:12

    j'imagine son parfum en admirant tes beaux clichés. Bonne soirée

    25
    Lundi 29 Avril 2019 à 19:56
    evelyne b.

    Le parfum de ces fleurs est sublime.
    Belle soirée.
    Evelyne

    24
    Lundi 29 Avril 2019 à 18:44

    Coucou

    superbe floraison, je ne connais pas. Je le regarderai de plus près la prochaine fois que j'irai en jardinerie.

    Bises

    23
    Lundi 29 Avril 2019 à 17:56

    Très belle plante, il faudrait que j'en mette dans mon jardin .

    22
    Lundi 29 Avril 2019 à 17:45

    Bonjour Monica.

    Après une matinée fraîche et nuageuse, le soleil est revenu mais la température demeure limitée.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    21
    Lundi 29 Avril 2019 à 16:41

    Hello Monica

    C'est beau les haies toutes fleuries, mais quel entretien chaque année. Car mine de rien, ça c'est drôlement bien acclimaté et ça pousse tres vite....

    Hier, j'ai fait une connerie avec la fete médiévale. Une superbe fete. Quand je suis rentré à la maison, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de carte mémoire. Alors, je voyais les photo à chaque fois sur la mémoire tampon de l'an, mais ensuite comme il n'y a pas de mémoire interne, impossible de les récupérer. Un truc à te flageller hi hi hi

    bizz

    Pat

    20
    Lundi 29 Avril 2019 à 16:39

    Magnifique cette plante Monica, superbes fleurs blanches, moi je n'ai qu'un mini jardinet et seulement que du muguet mais à point pour le 1er mai.

    Bonne journée ensoleillée,

    Bises de Christiane

    19
    Lundi 29 Avril 2019 à 16:24

    Salut,

    Je ne connais pas l'oranger du mexique mais si tu dis que ca sent bon alors...

    Il a plu hier et ce matin .

    Mais le beau temps revient.

    Bonne semaine

    18
    Lundi 29 Avril 2019 à 13:58

    Une plante odorante et jolie..un bon plan pour le jardin. en ce moment, les lilas sont aussi en fleurs, j'adore.

    17
    Lundi 29 Avril 2019 à 12:56

    Je trouve cette plante très belle. c'est une idée pour mettre dans mon jardin.

    16
    Lundi 29 Avril 2019 à 12:13

    Un arbuste qui sent très bon pour commencer la semaine. Bises

    15
    Lundi 29 Avril 2019 à 11:33

    un bel arbuste au parfum envoutant  , craint le froid et le vent , il est plus beau en isolé qu'en haie , il se plait bien  dans ma région et pousse même dans nos sols sableux ( anciennes dunes ) ,,,

     bonne semaine 

    14
    Lundi 29 Avril 2019 à 11:28
    Josette

    une plante qui pousse facilement et qui sent si bon j'aime cette odeur de néroli

    bisous Monica

    13
    Lundi 29 Avril 2019 à 10:33

    Bonjour Monica, j'aime bien ces fleurs odorantes des orangers ou même des citronniers.

    J'ai deux citronniers qui fleurissent peu plus tard.

    Je te souhaite un bon lundi.

    Bisous.

    12
    Lundi 29 Avril 2019 à 10:25

    Superbe floraison !! 

    11
    baba
    Lundi 29 Avril 2019 à 10:06

    Je viens de faire le tour du jardin et effectivement tout embaume !

    C'est bien agréable...

    Bonne semaine.

    10
    Lundi 29 Avril 2019 à 09:44

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos de cette plante, je ne la connaissais pas.Merci pour ces infos intéressantes.  

    Après un week-end avec des averses et du vent, ce matin nous avons du soleil et il fait plutôt froid.  

    Je te souhaite de passer une agréable journée, kénavo et gros bisous

    Florence

    9
    Lundi 29 Avril 2019 à 09:07

    Bonjour Monica

    Oui ça doit sentir bon cet arbre

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Lundi 29 Avril 2019 à 08:36

    Bisous Monica !

    7
    Lundi 29 Avril 2019 à 08:35

    Je ne connais pas cette plante très décorative :) Si en plus elle sent bon le bonheur est complet ! Cette plante a donc des qualités d'adaptation puisqu'elle vient du Mexique et fleurit en Bretagne ! Merci pour tes belles photos  passe un bon lundi Monica  bises

    6
    Lundi 29 Avril 2019 à 07:59

    C'est une plante magnifique sans problème, qui fleurit longtemps et qui ne demande aucun entretien

    bonne semaine

    5
    Lundi 29 Avril 2019 à 07:58

    C' est  en effet  magnifique fleuri, peut  être  donne t'il  aussi  des oranges !

     En tout cas,  merci  pour  tes   belles   photos !

     Passe une bonne   journée

     bisous

    4
    Lundi 29 Avril 2019 à 07:13

    Je regrette vraiment qu'il n'y ai pas d'odeurs sur internet !

    Bonne semaine

    3
    Lundi 29 Avril 2019 à 05:50

    Oui une plante que je découvre grâce à toi ! . Bonne semaine Monica , bisous , escapade 

    2
    Lundi 29 Avril 2019 à 04:30

    Il est vraiment magnifique, j'aime beaucoup cette plante

    passe une agréable semaine

    1
    Lundi 29 Avril 2019 à 00:56

    Bonjour Monica

    Passe un très bon début de semaine

    Avec amitiés

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :