• sauvageonnes plantes

     sauvageonnes  plantes

     

     ce sont des  fleurs de carottes  sauvages

     que l 'on trouvent au bords des talus

     à ne pas confondre  avec la cigue

    auxquelles  elles ressemblent

    elles peuvent  aussi agrémenter  des bouquets

    quelles étoffent

    ***************

     sauvageonnes  plantes

    « prunelliers lumiére du matin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    21
    Mercredi 23 Août 2017 à 21:26

    Coucou Monica !

    Je connais, j'en ai plein chez moi, oui heureusement que ce n'est pas la cigue....belles photos

    Bonne soirée

    BISOUS

    20
    Mardi 22 Août 2017 à 19:55

    Bonsoir Monica.

    Une belle journée qui se termine, ni trop chaude, ni trop froide.

    J'ai aussi photographié des fleurs, chez un producteur de fruits et légumes: je viens de publier 4 pages là-dessus.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    19
    Mardi 22 Août 2017 à 18:47

    les lézards ne sont pas bien méchants, ils se sauvent dès qu'on approche; 

    bonne soirée, Monica

    kenavo

    18
    Mardi 22 Août 2017 à 18:02
    Josette
    retour difficile avec peu de connexion pour lire tous les pots manqués... gros bisous Monica
    17
    Mardi 22 Août 2017 à 14:24

    Bonjour chère Monica c est superbe j adore,je te souhaite une bonne journée...gros bisous...Pascal

    16
    Mardi 22 Août 2017 à 11:54

    Salut,

    C'est sympa ces plantes et fleurs sauvages,

    C'est la nature qui vit à son rythme,

    Bonne journée

    15
    Mardi 22 Août 2017 à 11:17

    Bonjour ma petite Monica,

    Belles photos de ces fleurs de carottes, je n'aurais pas reconnu la carotte lol

    Soleil et chaleur depuis hier, aujourd'hui ils prévoient 31° pff ! C'est trop pour Fernand et moi.J'attend l'automne avec impatience !

    A propos de la musique gothique, j'adore le metal symphonique, le metal gothique et certains groupes de new-wave et rock gothique.La musique fait partie de l'univers gothique alors il faut bien que j'en parle dans mon blog.

    Bonne journée à toi ma douce amie.

    Kenavo et des gros bisous.

    Florence 

    14
    Mardi 22 Août 2017 à 11:11

    Les fleurs sauvages font souvent d'aussi beaux bouquets que celles des fleuristes !

    13
    Mardi 22 Août 2017 à 11:00

    Coucou Monica,

    Ah oui il y en a plein dans le terrain d'un voisin et en ce moment cela graine....!

    Bises et bon mardi

     

    12
    Mardi 22 Août 2017 à 09:22

    Ces fanes ressemblent bien à celle des carottes cultivées.Ces fleurs sont bien reconnaissables.

    Bon mardi.

    11
    Mardi 22 Août 2017 à 08:09

    Celle-là je la connais :D Sauvageonne mais décorative , la carotte sauvage décore les talus. Si j'ai souvent vu ses blancs bouquets je n'ai par contre encore pas eu la curiosité d'aller voir si ensuite la racine donnait une carotte ? Merci pour tes jolies et fraîches photos !  Bon mardi Monica  Bises

    10
    Mardi 22 Août 2017 à 07:52

    J'adore ces sauvageonnes merci Monica !

    isous !

    9
    Mardi 22 Août 2017 à 07:45

    Bonjour Monica, je ne connaissais pas encore ce genre de plante? La ciguë, oui celle là je connais. De toute façon c'est à éviter d'en croquer.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    8
    Mardi 22 Août 2017 à 07:25

    Elles attirent de belles chenilles

    JP

    7
    Mardi 22 Août 2017 à 06:53

    Parmi les carottes que j' ai semé, quelques unes tournent en graines comme on dit, et elles ressemblent trait pour trait à tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    6
    Mardi 22 Août 2017 à 06:39

    Souvent dans les fleurs de carottes sauvages, l'une ou l'autre des fleurs comprend un petit point rouge en son centre. C'est un bon repère pour la différencier de la cigüe. Bonne journée Monica

    5
    Mardi 22 Août 2017 à 06:36

    Oui ces plantes sauvages ont beaucoup charme ! . Bonne journée Monica , bises , escapade , 

    4
    Mardi 22 Août 2017 à 06:26

    Hello Monica

    Les fleurs sauvages poussent même sans eau....

    bizz

    Pat

    3
    Mardi 22 Août 2017 à 06:12

    Je ne savais même pas qu'il existait des fleurs de carottes sauvages ! On en apprend tous les jours sur les blogs ! Bises.

    2
    Mardi 22 Août 2017 à 01:50

    Bonjour Monica

    carotte sauvage, je découvre cela se mange ??

     

    http://mr-he4.vefblog.net

     

    oui faire un jardin qui à l'air naturel

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    1
    Mardi 22 Août 2017 à 00:17

    Oui de la carotte sauvage reconnue à la première photo...vive les fleurs, toutes les fleurs, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :