• Salamandre

     

     la salamandre est de sortie

     je ne sait pas ou elle niche

     mais l 'autre jour  elle se baladait dans le jardin

    ce n 'est pas un animal aquatique

    elle ne vat dans l 'eau ,que pour pondre

    elle se cache  l 'hiver pour hiberner , en

     se terrant  dans un endroit sombre

     je me demande pourquoi elle  était de sortie

     trouver une salamandre dans son jardin

     indique  que cet endroit n 'est pas  pollué

    et elle est utile  , pour  débarasser ,

    des limaces , escargots ,

    insectes  divers même moustiques

     elle est protégée  ,

    donc il  ne faut pas  la déplacer

    *************

     

     

     

     

     

     

     Salamandre

    « Tchats tchats tchats INSOLITE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 25 Octobre 2016 à 05:45

    Elles se cachent tellement bien les salamandre, que je ne me souviens pas en avoir vu ! Bises et bonne journée.

    20
    Lundi 24 Octobre 2016 à 09:36

    ça fait très longtemps que j'en ai vue une

    JP

    19
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 21:58

    Nous en avons tout près de chez nous

    mais elles se cachent bien

    Bravo pour ces clichés Monica

    Ce sont des instants à ne pas rater

    Bises et bonne semaine

    18
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 20:12

    bien vu

    17
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 18:09

    Bonsoir Monica,

    Je n'en ai jamais vu, elle est vraiment très belle ! Passe une très bonne soirée, gosses bises, Véronique

    16
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 17:35

    C'est une chance d'avoir pu prendre une photo de cette salamandre, elles se cachent bien d'habitude ! Bravo !

    15
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:08

    Bonjour Ma belle

    J'ai que des crapauds 

    C'est moins sympa qu'une salamandre

    D'ailleurs aujourd'hui elle devenue une emblème dans le monde du tatouage ou d'une grande marque d'auto avec son quattro

    Passe Une Excellente Journée Monica 

      • Dimanche 23 Octobre 2016 à 11:23

        bonjour smile

         je n 'en ai pas que une

         j 'ai toute  la famille dans le jardin

        c'est l' hiver presque  et elle se cachent

         celle la à du être dérangée par les poules

         mais  elle  à retrouvé une cachette

        je les aiment beaucoup elle sont très belles comme couleur

         bonne journée  aussi

         à kénavoyes 

    14
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:36

    J'en voudrais bien une ! dans mon jardin je n'ai que  des crapauds et lézards en quantité !!

     bon dimanche !

    13
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:14

    Elle est bien cachée.

    12
    dhelicat
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 10:13
    Elle avait sa tenue camouflage ... C'est bien vu, ne surtout pas la déranger en effet bises
    11
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 09:57

    Bonjour Monica.

    Oui, il ne faut pas perturber l'équilibre de la nature: tout y a un rôle !

    Je pense que j'en ai encore pour un moment avant de récupérer ma ligne téléphone/internet mais cela fait du bien de me désintoxiquer !

    Bon dimanche pluvieux !

    Gilbert

    10
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 09:54

    Il leur faut de l'humidité de façon permanente, c'est la raison pour laquelle on en trouve dans des grottes ou des cavités sombres.Elles n'aiment pas trop le soleil.A protéger car elles se font rares.....

    Bon dimanche.

    9
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 09:17

    Bonjour Monica,

    Superbe, elles sont rares de nos jours.

    Quelle chance d'en avoir une chez toi.

    Bizz et bon dimanche

    8
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 08:22

    Bonjour Monica, bravo d'avoir vu cette jolie petite bête car il fallait avoir l’œil dessus pour la repérer.

    J'en ai rarement vu.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bisous.

    7
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:59

    Que j'aime ces petits animaux si utiles mais si rares. Je n'ai pas eu la chance de les observer souvent. Qu'ils sont magnifiques !

    Bon week-end Monica

    6
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 07:00

    Hello Monica

    C'est la meme chose chez moi avec la tarente....ou Gecko. Insectes et moustiques y passent !

    Bon Dimanche

    bizz

    Pat

    5
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 06:52

    Oui c'est un privilège d'en avoir une dans ton jardin ! . Bon Dimanche Monica , bisous , escapade , 

    4
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 06:06

    Dans ma jeunesse, j' en trouvais des bleues, des oranges, des vertes !

     Mais il y a belle lurette qu' il n' y en a plus !

    C' est une chance pour toi, de l' avoir dans ton jardin, elle cherche un coin tranquille pour  hiberner !

     Passe un bon dimanche

     Bisous

    3
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 01:37
    mr-he
    Bonjour Monica l'art du camouflage http://mr-he2.vefblog.net une manière de voir http://mr-he3.vefblog.net oui un beau livre http://mr-he4.vefblog.net merci bon dimanche Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    2
    Dimanche 23 Octobre 2016 à 01:33
    jill bill

    A ne pas confondre avec triton, merci Monica, belle journée, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :