• Roxane la poule Actrice

     Roxane  la poule  Actrice

     

     Bientôt sur les écrans

     un film   Roxane

     

     Raymond un éleveur de poules bios en Bretagne

    oujours accompagné de sa fidèle poule Roxane,

    Raymond, petit producteur d’œufs bio en centre Bretagne

    a un secret bien gardé pour rendre ses poules heureuses :

    leur déclamer les tirades de Cyrano de Bergerac.
    Mais face à la pression et aux prix imbattables

    des grands concurrents industriels,

    sa petite exploitation est menacée.

    Il va avoir une idée aussi folle qu’incroyable pour tenter de sauver sa ferme,

    sa famille et son couple : faire le buzz sur Internet.

     

     

    Concernée  car j 'ai quelques poules

     je n 'aime pas les grandes concentrations

     de ce gentil animal à plumes

    plus intelligent  que l 'on puisse penser ..

    Les poules sont très  attachantes

     bien sur elles ne viennent pas sur vos genoux

     et ne remplacerons pas NESTOR

     mais les miennes me suivent partout

    quand je sort au jardin

     et se laisse caresser  même  le coq

    connaissent leur nom ,et mes gestes

     ne me piquent pas , et sont très bien organisées..

    ce qui me convient  car  j 'aime la discipline

    non, je ne  déclame pas du Cyrano De Bergerac

     le matin ,

     Mais mes poulettes ont la radio

    dans un des abris

     j 'irais voir le film

     car  l 'acteur est très sympathique.

     Mes cocottes  souhaitent à ce film

     un très bon succés

     Cocotte , Blackie ,

    Clairette , Clochette , Pomponnette )

     et bien sur Minic .

     

    ****************

     

     

     Roxane  la poule  Actrice

    « le samedi un tableau le poéme du mardi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    28
    baba
    Mardi 4 Juin 2019 à 08:58

    C'est génial dans la réalisation et les messages sont forts.j'ai adoré !

    Bonne journée.

    27
    Mardi 4 Juin 2019 à 06:15

    Moi aussi, je regarderai ce film avec grand plaisir

    mes poules et moi te remercions vivement

    26
    Lundi 3 Juin 2019 à 21:45

    je note pour le film

    bonne soirée

    25
    Mo
    Lundi 3 Juin 2019 à 20:22
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Tout cela est vraiment très sympathique,

    les poulettes aussi bien que leur éleveur!

    Kenavo,

    Mo

    24
    Lundi 3 Juin 2019 à 18:04

    Ce film est une très bonne idée, il faudra que j'essaie de le voir .

    23
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:45

    Bonsoir Monica, les poules sont précieuses et je pense que l'on devrait encore mieux les considérer. Tiens, tu as attiré mon attention vers ce film "Roxane" dont je n'ai pas encore entendu parler.

    22
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:20
    LADY MARIANNE

    les bonnes poulettes savent aimer à leur manière-
    de très belles photos- bravo-
    bisous-

    21
    Lundi 3 Juin 2019 à 15:23

    Salut,

    Rien de tel que des poules en liberté.

    Les oeufs sont meilleurs .

    C'est un lundi sans soleil et avec l'orage qui menace.
    Bonne semaine

    20
    Lundi 3 Juin 2019 à 15:09

    Si j'avais des poules, elles seraient mes amies, jamais je ne pourrai les tuer..

     
    19
    Lundi 3 Juin 2019 à 14:05

    Heureuse de voir des poules en liberté Monica,elles sont tellement rares en ce moment ... Je ne manquerai pas ce film d'un agriculteur courageux ....

    Bonne journée et bises de Christiane

    18
    Lundi 3 Juin 2019 à 12:38

    Bonjour Monica

    vraiment un article très touchant que tu nous partage ainsi cette Vidéo si cela passe dans mon Village j irai le voir ce Film j espère qui va sen sortir et Bravo pour ces jolies Poules sur la photo bon lundi bisous Danielle 

    17
    Lundi 3 Juin 2019 à 12:32

    Bientôt Hollywood

    Bonne semaine

    16
    Lundi 3 Juin 2019 à 11:19

    Quand je vais chez mes amis, je ne manque pas de rendre visite aux poules, et nous avons de grands conversations. elles sont trop mignonnes !!!

    Bises

    15
    Dhelicat
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:26
    Et tes poules sont belles jai du mal a lire tes phrases en jaune qui apparaissent sur l'écran blanc dd la page sur mon tel... journee plus fraîche et des nuages qui envahissent le ciel hier fut gris aussi et les touristes sont partis jaime retrouver le calme avant les gra des vacances bises monica
    14
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:21

    les poules bretonnes ont du succès ! et les tiennes sont aussi adorables !!! un film a voir 

     bonne semaine Monica !!

    13
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:13

    Bonjour Monica

    Il y a bien Guirec et sa poule Monique aussi qui a bien navigué, les poules ont du succès je vois.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Lundi 3 Juin 2019 à 09:09

    Les poules sont des êtres vivants qui savent reconnaître si l'humain les respecte et les aime ! Je souhaite un franc succès à cet éleveur ! Merci pour les belles photos de tes poules que je vois attentives !  Bon lundi Monica  Bises

     

     

     

    11
    Lundi 3 Juin 2019 à 08:23

    Bonjour Monica !

    Hihi la Poule actrice, en attendant j'adore les tiennes !!! Bisous !

    10
    Lundi 3 Juin 2019 à 08:17

    J'ai regardé la bande annonce et j'aimerais bien le voir ce film s'il passe à Nîmes. J'ai vu dernièrement une vidéo sur les poulets de la marque Duc et j'ai été horrifiée de voir comment ces pauvres bêtes étaient traitées, une horreur. 
    Allez, bisous et bonne journée.

    9
    Lundi 3 Juin 2019 à 08:14

    Bonjour ma petite Monica,

    Ce film doit être intéressant.Une poule actrice ce n'est pas courant !

    J'adore les animaux, c'est vrai que les poules sont attachantes, je l'ai consaté lorsque j'allais chez mes grands-parents paternels.

    Merci d'aimer ma nouvelle

    Ce week-end il a fait 30 degrés, on est pas sortis hier.On a plus l'habitude ! Aujourd'hui ils annoncent des averses et de l'orage, on verra bien.

    Je te souhaite de passer une agréable journée 

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    8
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:56

    Coucou Monica

    Je suis heureuse de voir des poules en liberté!

    Qu'il y en une on plusieurs, ce ne sont pas ces malheureuses poules de batterie qui me font presque pleurer quand j'en vois à la télévision!

    J'ai regardé la bande-annonce et je voudrais que ce film puisse faire réfléchir!

    Bonne journée ma Monica!

    7
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:49

    Bonjour Monica, sympa de faire un film sur ces poules.

    On leur doit bien cela car elles nous rendent de fiers services.

    Ici la pluie est venue, donc pas besoin d'arroser.

    Pour les huîtres et non car je ne suis pas un fan des belons que je trouve durs et en plus onéreux.

    Je te souhaite un bon lundi.

    Bisous.

    6
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:48

    Quelle belle idée ce film !

    bonne semaine

    5
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:45

    Hello Monica

    Faire le buzz ca marche maintenant ! Et plus on est ridicule et plus c'est regardé.....Voila un film qui change des senarions habituels et qui me donne envie de voir.

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 3 Juin 2019 à 07:13

    Coucou Monica,

    Les encouragements de ta basse-cour pour souhaiter beaucoup de succès à ce film sont bien sympathiques. Bises et bon début de semaine

    3
    Lundi 3 Juin 2019 à 06:32

    Je suis d' accord, les poules réfléchissent   et  ont de l' intelligence !

    Les élevages  en   batterie sont  une honte, et  leurs  oeufs   ne valent   rien !

     On devrait  rendre  obligatoire les élevages  en  plein  air !

    J' espère  que  le film aura  du succès !

     Passe  une   bonne  journée

     Bisous

    2
    Lundi 3 Juin 2019 à 05:49

    Oui voilà un éleveur courageux he !! . Bon début de Juin Monica , bisous , escapade , 

    1
    Lundi 3 Juin 2019 à 01:29
    Bonjour Monica Passe un très bon début de semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :