• Rhodos en fête (2)

    Rhodos en fête (2)

      Le poéme  pour les Mardis

       chez   Lady  MARIANE  

    *******

     

    De VICTOR HUGO

    Puisque mai tout en fleurs

    dans les prés nous réclame,
    Viens ! ne te lasse pas de mêler à ton âme


    La campagne, les bois, les ombrages charmants,
    Les larges clairs de lune au bord des flots dormants,


    Le sentier qui finit où le chemin commence,
    Et l'air et le printemps et l'horizon immense,


    L'horizon que ce monde attache humble et joyeux
    Comme une lèvre au bas de la robe des cieux !


    Viens ! et que le regard des pudiques étoiles
    Qui tombe sur la terre à travers tant de voiles,


    Que l'arbre pénétré de parfums et de chants,
    Que le souffle embrasé de midi dans les champs,


    Et l'ombre et le soleil et l'onde et la verdure,
    Et le rayonnement de toute la nature


    Fassent épanouir, comme une double fleur,
    La beauté sur ton front

    et l'amour dans ton coeur !

    ********************

    Rhodos en fête (2)

     

     le Rhododendron est le symbole

     de l 'élégance  et de la beauté

     en massif ou en isolé

     il ne  passe jamais innapperçu

    Rhodos en fête (2)

     

    Rhodos en fête (2)

    « Rhodos en fête Présentation »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Dimanche 20 Mai 2018 à 14:17
    mamazerty

    se promener dans la nature nous ressource et nous tranquillise,beau poème et belles photos^^

    25
    evelyne b.
    Mercredi 16 Mai 2018 à 20:50
    evelyne b.

    chez nous la floraison est finie.
    Les tiens sont superbes.
    Bonne soirée.
    Evelyne

    24
    Mardi 15 Mai 2018 à 23:46

    alors il est beau aussi celui là

    le plein moment en effet on en voit partout

    ici vent le sol est  dur

    bisous ma monicou

    23
    Mardi 15 Mai 2018 à 21:20

    ils sont superbes! une belle couleur que j'aime , mais j'aime toutes les couleurs , les roses sont beaux aussi

    c'est le moment pour les voir! gros bisous et belle soirée

    22
    Mardi 15 Mai 2018 à 19:24

    joli poème que je ne connaissais pas.

    Bonne soirée

    21
    Mardi 15 Mai 2018 à 19:08

    Bonsoir,

    A l'époque romantique , il faut croire qu'il y  avait encore de vraies saisons donc de vrais printemps pour inspirer ainsi nos poètes !

    C'est vrai que le rhododendron est une plante très raffinée tant par ses couleurs pastel que par les dessins de ses pétales ...

    Je sais que tu as la main verte : ce sont sans doute les tiens que tu nous montres là ?

    Bises .

    20
    Mardi 15 Mai 2018 à 18:23
    covix

    Bonjour, 

    Victor Hugo en a tant écrit que celui-ci fait parti des découvertes.

    Bonne soirée

    @mitié

    19
    Mardi 15 Mai 2018 à 17:14

    Je ne connaissais pas ce poème de Victor Hugo. Mais il a tellement écrit ... Et superbes ces rodos. Bisous.

    18
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:49
    LADY MARIANNE

    merci Monica pour ce beau poème !!
    je ne connaissais pas-
    le mardi c'est thème libre ou un thème donné par une participante-
    alors ce sera toi pour mardi prochain-
    par contact ou mail pour ton choix- stp-
    bisous-

    17
    Mardi 15 Mai 2018 à 14:04

    Un beau poème, debelles fleurs

    16
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:51

    Magnifiques rhodos, belle couleur

    et Victor Hugo que j'adore !!!

    merci pour ton partage Monica.

    Belle journée à toi ,

    Bises de Christiane

    15
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:23

    Une parfaite harmonie entre les rhodos et Victor Hugo

    bisous Monica

    14
    Mardi 15 Mai 2018 à 11:03

    Bonjour Monica, merci de tes encouragements, mais je pense que tout ira bien (et surtout mieux après quelque temps).

    Je vais pouvoir marcher plus longtemps sans peine.

    Je te souhaite une belle journée.

    A bientôt et bisous.

    13
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:26

    Ils sont vraiment super.

    12
    Mardi 15 Mai 2018 à 10:20

    Bonjour ma petite Monica,

    Encore des belles photos des rhododendrons, ceux-là aussi sont beaux j'adore ! Superbe poème.

    Nous avons encore de la pluie aujourd'hui pff ! Pas top pour le moral...Le soleil devrait revenir demain on verra bien.

    Passes une bonne journée, kenavo et gros bisous.

    Florence

    11
    Dhelicat
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:06
    Magnifique poème mais surtout ces rhododendrons aux couleurs spectaculaire cela fait vraiment de beaux massifs bonne journée monica le soleil revient avec un peu de chaleur j'espère gros bisous belle journée a toi
    10
    Mardi 15 Mai 2018 à 09:04

    Merci pour cet arc-en-ciel de couleurs

    bonne journée

    9
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:24

    Un beau poème de V. Hugo , on y sent son enthousiasme à contempler la nature ! Tes photos de rhododendrons sont "explosives" , la macro est magnifique ! Une telle floraison ne passe pas inaperçue , le regard s'y accroche avec plaisir ! Bon mardi Monica Bises

    8
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:22

    Bonjour Monica.

    Bravo pour tes photos et pour le choix de Victor Hugo.

    Ce matin encore, brume sur les sommets qui cache la couleur du ciel: peu motivant !

    Je vais attendre un peu avant d'aller jardiner ... un peu !

    Bonne journée.

    Gilbert

    7
    Mardi 15 Mai 2018 à 08:17

    Coucou Monica,

    La couleur de tes rhododendrons est splendide.

    Bises et bon mardi

    6
    Mardi 15 Mai 2018 à 07:49

    Bonjour Monica, de très jolis rhodos. Bonne journée

    5
    Mardi 15 Mai 2018 à 07:19

    Des rhododendrons, j'en raffole, ma Monica!

    Nous en avons un énorme, au Chambon, il est blanc !

    J'espère qu'il aura encore ses fleurs lorsque j'y monterai début juin, je vais y passer cinq semaines. 

    Le poème de Victor Hugo est aussi beau que tes fleurs!

    Un génie du verbe qui savait tout glorifier!

    Bonne journée, la dernière des saints de glace, je l'espère fermement!

    Plein de bises à toi

    Gigi

    4
    Mardi 15 Mai 2018 à 06:04

    joli ce poème accompagnant ces superbes photos !

     Des massifs bien généreux

     Passe une bonne journée

     Bisous

    3
    Mardi 15 Mai 2018 à 05:25

    Oui ceux ci sont superbes ! . Bonne journée malgré l' humidité , bisous , escapade , 

    2
    Mardi 15 Mai 2018 à 03:08

    WOUAH ils s'éclatent ! Bisous dans ma nuit !

    1
    Mardi 15 Mai 2018 à 01:48
    Bonjour Monica mauvaise réponse, aucun rapport étrange un aigle ??? Air France est nul comme service Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :