• Prémices enfin ( la promeneuse )

     

     BONNE FIN DE  SEMAINE  

    A TOUS

    ***************

    après avoir  été

     cette semaine  sur la piste des korrigans  des fontaines

     mon regard  s 'est quand même  attardé

     sur les talus qui bordent les chemins

     et quelques prémices de  printemps

     m 'ont supris  et ravis

    ********************

     

    Prémices  enfin

    Prémices  enfin

    Prémices  enfin

    Dans  les  douces odeurs

    d 'un printemps qui s 'annonce

    on entend  encore craquer sous nos pieds

    les feuilles qui achèvent de  s'effriter

    Râle de  l' hiver

     qui se voit lâcher

    Prémices de  fraiches couleurs

    qui embaument de leurs senteurs  subtiles

    *******************

    « La pierre ( mes légendes bretonnes et Celtiques ) Trouée bleue »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    36
    Dimanche 21 Février 2016 à 16:50

    BONJOUR MONICA !

    Et oui ! Nos pieds écrasent encore les feuilles d'automne et nos yeux admirent déjà les Jonquilles et le Primevères !

    Il semblerait qui l'hiver ait été zappé !

    Imagines les milliards de larves de moustiques et autres guêpes ou frelons qui n'ont même pas été dérangées et qui sont prêtes à prendre les airs !......Oups !

    Bisous Monica !

    Rémy.

    35
    Dimanche 21 Février 2016 à 11:44

    Cela sent le printemps ,déjà des bourgeons , j'ai pas regardé par ici s'il y en avait

    Bon dimanche Lucia

    34
    Dimanche 21 Février 2016 à 08:29

    La nature sait nous montrer de belles choses

    a bientôt

    lyly

    33
    lilabloum
    Samedi 20 Février 2016 à 21:12

    Nous sommes arrive il y a un fesnoz

    Trop tard pour nous je fais des crepes

    Super tes photos bisous 

    32
    fashionland
    Samedi 20 Février 2016 à 20:01

    salut monica , j'adore cette série de photos elle est vraiment magnifique 

    passe un bon weekend 

    fashionlandfb.blogspot.com

      • Dimanche 21 Février 2016 à 07:20

        désolée  le lien ne  marche pas

         bon dimanche

         kénavo

    31
    Samedi 20 Février 2016 à 19:07

    Temps printanier aujourd'hui et demain...On en profite !!! Un texte qui fleure bon le printemps ! Bon dimanche Monica !

    30
    Samedi 20 Février 2016 à 18:17

    Salut

    Le printemps va arriver vite mais comme on n'a pas eu d'hiver je crains qu'il y a des gelées en mai!

    Bon dimanche

    29
    Samedi 20 Février 2016 à 16:45

    bonjour monica! vivement le printemps ici aussi l'ajonc est tout fleuri!! mais quel vilain temps !

     bon week end

     soiz

    28
    Samedi 20 Février 2016 à 13:01
    Armelle N

    La nature est en train de fleurir un peu partout... un peu trop tôt à mon goût... Bises

    27
    Samedi 20 Février 2016 à 12:20

    Oui il va arriver tout doucement celui que l'on attend tous!!!

    26
    Samedi 20 Février 2016 à 12:07

    Le printemps pointe le bout de son nez pour notre plus grand plaisir.

    Bon week end

    25
    Samedi 20 Février 2016 à 11:15

    Bonjour Monica, Jolies photos. Je te souhaite un bon weekend.

    24
    Samedi 20 Février 2016 à 10:20

    C'est bien agréable ces petits éclats de printemps parmi les feuilles sèches !

    Et j'aime bien ton animation ,ce petit clin d'oeil aux giboulées pas méchantes !

    Passe un bon week-end !

    23
    Samedi 20 Février 2016 à 10:18

    Bonjour Monica.

    Belle gelée, ce matin; le ciel est bleu.

    Merci de ta fidélité mais je me lasse des blogs où je ne trouve pas l'échange que je souhaiterais.

    Bonne journée.

    Gilbert

    22
    Samedi 20 Février 2016 à 09:40

    Coucou Monica,

    Cela bourgeonne en ce moment. J'espère que cet épisode de froid est enfin terminé. Par contre, ciel très gris et de l'humidité dans l'air malgré le réchauffement des températures.

    Bises et bon samedi.

    21
    Samedi 20 Février 2016 à 09:36

    Hé oui le printemps est là !!!  faut -il se réjouir de sa précocité , l'avenir nous le dira ! , n' empêche que nous sommes depuis pas mal d'années hors saison et ça déplait à dame nature

     bon weekend

    20
    Samedi 20 Février 2016 à 09:16

    Le printemps s'installe en force chez toi pour le plus grand bonheur des yeux :) Chez nous les amandiers étaient en fleurs en janvier et depuis un moment les pêchers ont pris le relais. Mon prunus a eu sa première fleur hier. Tes lumineuses photos font du bien ! Très bon week end Monica  Bises

    19
    Samedi 20 Février 2016 à 09:05

    Bonjour,

    Profite donc bien de ce week-end printanier.

    Bisous

    18
    Samedi 20 Février 2016 à 08:52

    De bien belles photos surtout les ajoncs

    J'ai l'impression que l'hiver ne veut plus en jouer! tant mieux!

    Bon week end

    17
    Samedi 20 Février 2016 à 08:49

    Chez nous tous les arbres sont en fleurs, une vraie merveille. Et ce matin, nous avons un vrai temps de printemps !!! Bises.

    16
    Samedi 20 Février 2016 à 07:50

    Bonjour Monica, c'est vrai que la nature est dépassée, tout pousse à grande vitesse.

    J'espère que cela ne sera pas néfaste dans quelques mois.

    Je te souhaite une excellente journée.

    Bisous.

    15
    Samedi 20 Février 2016 à 07:43

    La nature est très en avance cette année

    JP

    14
    Samedi 20 Février 2016 à 07:26

    il arrive avec ses bourgeons et ses fleurs, avec aussi  de l' avance, est ce bien prudent !

     Merci pour tes jolies photos !

     Bonne fin  de semaine à toi aussi

     Bisous

    13
    Samedi 20 Février 2016 à 07:21

    Hello Monica

    Cette année, on est quand même passé de l'Automne au Printemps . Pas chez toi ?? hi hi hi

    Bizz

    Pat

    12
    Samedi 20 Février 2016 à 06:11

    Bonjour Monica , oui le printemps arrive alors profitons en pour sortir ! . De belles photos , merci .Bisous , escapade 

    11
    laouen
    Samedi 20 Février 2016 à 05:11

    J'arrive en retard mais pour les articles sur les korrigans j'ai beaucoup aimé ta version .Chez moi qui a 10 ans arrivait d'Afrique, du coté de Morlaix ma grand mère en faisait de gentils bonhommes qui en théorie te faisait la nuit cuisine,ménage et félicitaient les gentils enfants !! moi je suis certaine d'en avoir vu un un jour et mon roman préfère,tu sais celuiqui a traversé les ages ,déménagement a travars les frontiéres de la collection marabout et bien il est toujours dans ma table de nuit et les enfants qui me connaissent aiment le lire !!et pourtant je suis loin d'être fleur bleu .....

    De bien belles photos de la nature .L'ajon est en fleur ? cela doit être beau Bon weeekend

    Marie-Pierre 

      • Samedi 20 Février 2016 à 07:28

         merci Marie Pierre

         je sait que tu n à pas d e blog

         j aurais  aimé  te rendre  des visites

        et aussi échanger avec toi

         bonne journée

         bises  

         

    10
    Samedi 20 Février 2016 à 02:55

    Hier une fort belle journée, ce matin pluie...dans un mois hop l'hiver cédera son trône, ainsi tourne ce monde... bon W-E Monica, bises

    9
    Samedi 20 Février 2016 à 02:33

    Oui, la nature est en  avance.

    8
    Samedi 20 Février 2016 à 01:56

    Bonsoir dans ma nuit ! oh oui alors que c'est beau !!! merci ! de gros bisous Monica !

    à lundi !

    7
    Samedi 20 Février 2016 à 01:35

    Hier nous avons eu une journée printanière 

    Je craque sur ta première photo 

    Biz

    6
    Samedi 20 Février 2016 à 00:52
    Bonjour Monica super la lumière de tes photos Je te souhaite un très bon samedi Nos amitiés bises René
    5
    Samedi 20 Février 2016 à 00:37

    Bonsoir Ma Belle

    Le printemps se fait désirer n'est-ce pas?

    L'hiver est bien joli sur une carte postale

    Mais n'encourage pas à bouger 

    Promis je vais prendre de nouvelles résolution

    Boire, manger et dormir ^^

    Au moins je prends pas de risque 

    Et une autre passer sur ton blog :-)

    Embrasse bien Morphée de ma part 

      • Samedi 20 Février 2016 à 07:30

        ce sont de bonnes résolutions  terriennes

          si si

         alors  il faut les appliquer   chacun

         à ses petites préférences

         pour  moi c'est courrir  campagne ou gréves

         @ kenavo Realkiller

    4
    Samedi 20 Février 2016 à 00:09
    Magnifiques photos gros bisous caty
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :