• Porte secréte

     Porte secréte

    J 'aime flaner dans les ruelles

     et admirer  les portes anciennes 

     les portes  nous parlent 

     certaines   on voudrait les pousser 

    d 'autres les repeindre 

     d 'autres   les refermer 

     ou même les entre-bailler 

     certaines  en ont vu défiler des lustres 

     d'autres  sont toutes neuves 

    à peine erafflées 

    mais   toujours 

     elles valent bien un coup d 'oeil 

     

    ************************

     ces portes   vous pouvez le constater 

     sont prises dans une  rue ou toutes les  maisons 

     sont de 16e  ou 17e. siécle

     elles sont  renovées bien sur

     mais  gardent , un certain cachet   d 'antan

     de l 'une d 'elle  enfant

     j 'ai souvent joué avec le  heurtoir

     

    ******************* 

     

     Porte secréte

     

     Porte secréte

     

     Porte secréte

     

     

     Porte secréte

     

     Porte secréte

     

     Porte secréte

    « suivant la rive de la PENZE (la promeneuse ) On dirait que ... ( la promeneuse ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Jeudi 23 Février 2017 à 09:22

    Moi aussi, j'aime beaucoup ces vieilles portes, elles sont si mystérieuses, elles ont du en voir des gens qui passaient !

    bonne journée

    28
    Jeudi 23 Février 2017 à 06:05

    comme toi j'aime regarder les portes

    je ne peux pas résister !!

    merci je me sens moins seule hi hi !!

    27
    Jeudi 23 Février 2017 à 01:34

    Bonjour Monica

    un urinoir sour le lit

    http://mr-he2.vefblog.net

    le quiz est en ligne

    http://mr-he3.vefblog.net

    oui j'ai eu de la chance

    http://mr-he4.vefblog.net

    tu va encore découvrir

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    26
    babacmoi
    Mercredi 22 Février 2017 à 22:08

    La plus authentique me semble la première, c'est la seule en tous les cas qui laisse passer les chats et les souris.....

    Belles rénovations pour les autres qui ouvrent certainement sur de belles demeures....

    Bonne soirée.

    25
    Mercredi 22 Février 2017 à 21:48

    c 'est vrai que les portes ont leurs secrets et elles sont robustes ses portes là

    bisous amie

    24
    Mercredi 22 Février 2017 à 19:54

    Bonsoir Monica.

    Si je comprends bien, tu prends la porte !

    Moi, j'y pense pour celle des blogs !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    23
    Mercredi 22 Février 2017 à 19:45

    Chacune a sa personnalité et toutes ont du charme 

    Passe une belle soirée !

    22
    Mercredi 22 Février 2017 à 17:23
    Oui, elles sont belles toutes ces portes, j'aime beaucoup ces heurtoirs, ça leur donne un air d'antan .
    21
    Mercredi 22 Février 2017 à 16:50

    Salut

    Certaines portes ont quelques années et ca se voit.

    Bonne journée

    20
    Mercredi 22 Février 2017 à 15:27

    La 1ère porte est vraiment magnifique. Hélas on en voit de plus en plus rarement.

    Bises

    19
    Mercredi 22 Février 2017 à 15:09

    Bonjour Monica

    Ha ces vieilles portes j'adore (lol)Dans mon décor j'ai fais des veilles portes style 1800 en faux finis avec des heurtoirs et des poignées anciennes

    J'aime tellement.Merci pour ce beau partage.

    Bisou et passe un bon mercredi

    18
    Mercredi 22 Février 2017 à 12:56

    toutes belles mais j'ai un faible pour la dernière

    je te souhaite une douce journée

     ici toujours pluie et chien boueux donc pas mal de nettoyage , vu que monsieur 4 pattes grogne si je veux frotter ses pattes en rentrant ... chien en manque d'éducation c'est pas si facile de les garder loll

    bisous a demainPhoto

    Pluie de Printemps tombe du ciel
    parfumée au Soleil qui vient pointer son nez
    Les plantes sourient à la lueur du jour
    Et viennent offrir leur coeur à ses gouttes semées

     
    auteur Elodie Santos

    17
    Mercredi 22 Février 2017 à 11:35

    Bonjour ma douce Monica,

    J'aime bien ces portes, chacune a son charme et son mystère.Tu postes toujours des belles photos ! J'aime bien aussi tes textes.

    Cela me fait penser à certaines portes qui se trouvent dans le vieux-Nevers médiéval, j'adore m'y promener et mon mari aussi.Notre ville a un passé historique médiéval intéressant avec des monuments superbes, on adore aussi les espaces verts en particulier le parc Roger-Salengro.On aime moins le centre-ville qui est moderne et bétonné.

    Chez nous temps gris et très frais.Pas de pluie mais ils en annoncent.

    Bonne journée mon amie adorée, kenavo.Gros bisous.

    Florence

    16
    Mercredi 22 Février 2017 à 09:38

    j'aime bien la première , entièrement dans son jus ,  une maison de marin avec l'ancre !!!

    kénavo

    15
    Mercredi 22 Février 2017 à 09:16

    Elles ont chacune leur charme, Monica!

    Pardonne-moi d'être si courte, je ne suis pas encore au mieux de ma forme!

    Bises

    Gigi

    14
    Mercredi 22 Février 2017 à 08:45

    Sujet plein de charme et de poésie !

    13
    Mercredi 22 Février 2017 à 08:18

    Les portes anciennes font toujours travailler l'imagination  : quelle vie cachent-elles ? Belle série que tu nous proposes. Ma préférée est la dernière même si je trouve la boîte aux lettres mal placée. La première a un lourd passé !  Belle journée Monica  bises 

    12
    Mercredi 22 Février 2017 à 08:00

    Bonjour Monica, je ne savais pas que tu faisais du "porte à porte" (rire).

    J'ai remarqué que la première porte "45" de ta première photo est très vieille et que l'avant dernière "33" est du même style et plus récente. Donc je suppose que le menuisier l'a refaite à l'identique.

    Je te souhaite un bon mercredi.

    Bisous.

    11
    Mercredi 22 Février 2017 à 07:30

    Une jolie série

    JP

    10
    Mercredi 22 Février 2017 à 07:24

    Oui voilà une belle série et j'aime aussi les vielles portes ! . Bonne journée Monica , bisous , escapade 

    9
    Mercredi 22 Février 2017 à 07:19

    Hello Monica

    Belle serie de porte...

    bizz

    Pat

    8
    Mercredi 22 Février 2017 à 06:51

    La porte est le lien entre l' intérieur et l' extérieur, et  elle montre souvent le style de la maison, comme le caractère des habitants !

     Merci pour cette belle série en couleur !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    7
    CATALANE
    Mercredi 22 Février 2017 à 06:13

    Moi aussi j'aime beaucoup les portes anciennes ! Certaines sont vraiment magnifiques, et nous permettent d'imaginer un peu l'intérieur des demeures ...
    Bisous et bonne journée.

    6
    Mercredi 22 Février 2017 à 03:26

    Merci pour ta ballade ! Bisous !

    5
    josie
    Mercredi 22 Février 2017 à 01:21

    ha oui monica, elles ont toute une histoire  ces portes, c est du costaud, je vois  chez ma docteresse la porte  esr est blanche avec au milieu  tete de lion un  genre bronze,   type de la photo  rouge,  c est super il faut les dénicher dans certaines villes vieilles surement, de vieilles batisses en pierre,   les docteurs  n habitent plus, ils   habitent en ville ou il y a la mer pas très loin quand meme de leur travail, bonne nuit, bon mercredi,@ kénavo, josiane  de bretagne.

    4
    Mercredi 22 Février 2017 à 01:02

    Bonjour Monica

    fort belle série de porte

     

    http://mr-he2.vefblog.net

    non pas une lampe tournante

     

    la réponse est en ligne avec la gagnante

     

    http://mr-he3.vefblog.net

    comme tu dit pas marrant

     

    http://mr-he4.vefblog.net

    oui élégance du bambou

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    3
    Mercredi 22 Février 2017 à 00:23

    J'aime aussi les vieilles portes et j'imagine la vie derrière .

    Bisous

    2
    Mercredi 22 Février 2017 à 00:16

    Bonjour Monica,

    Elles sont toutes bien jolies ces portes, la dernière est ma préférée. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    1
    Mercredi 22 Février 2017 à 00:11

    Ah oui, la toute première laisse passer le vent... ;-) autant de toits autant de portes... vieilles ou neuves et par derrière... la vie privée !!! Bises, jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :