• Poésie le mardi

     

     Poésie  le mardi

    choisir un poéme pour le mardi 

     c'était l 'un des défits de Lady Marianne 

     que je continue  

     voici mon choix 

    ***********************

     

     Poésie  le mardi

     

    un clin d 'oeil à  Georges Sand  

     Poésie  le mardi

     

    les  fleurs de pétasites  , aiment les lieux humides 

     Poésie  le mardi

    « Le robinier ( curiosité ) Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    23
    Mardi 29 Novembre 2022 à 21:13

    Joli texte court et efficace comme je les aime.

    Je ne connais pas ces fleurs, elles sont très belles.

    Bises

    22
    Mardi 29 Novembre 2022 à 17:39

    Bonjour, bonsoir, Monica

    Mon coucou, sur ton remarquable, blog !

    Je passe te remercier. De ta bonne visite, de ton bon commentaire.

    Très jolie poésie, j'ai bien aimé.

    Des belles fleurs.

    Nous depuis la retraite depuis bientôt cinq ans que nous sommes à la campagne.

    Nous avons aussi des fleurs. Puis mon tendre va en prendre en face car nous avons une jardinerie.

    Nous avons un citronnier qui commence à faire des citrons. Là, mon tendre l'a couvert comme il craint le froid.

    L'année dernière en janvier, nous avons eu de la neige, cette année certainement aussi comme en plus nous ne 

    sommes pas loin de la chaîne des Alpes.

    Je te souhaite une bonne fin du mois de novembre.

    Là, une bonne soirée.

    Bises.

    Kenavo

    21
    Mardi 29 Novembre 2022 à 16:40

    Salut,

    Les poésies les plus courtes sont les meilleures.

    Le temps est à la brume et le froid s'intensifie.

    Je fais des courses demain car j'entre à l'hopital le 2 decembre.

    Je vous souhaite une bonne fin de journée

     

    20
    Mo
    Mardi 29 Novembre 2022 à 16:17
    Mo

    Bonjour Monica,

    J'aime beaucoup cette phrase de Georges Sand.

    La pétasite, on avait envisagé d'en planter mais notre sol n'est pas censé lui convenir.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    19
    Mardi 29 Novembre 2022 à 15:57
    pchit4

    Bonjour, joli texte de George Sand sur la nature et belles photos de fleurs. Bonne journée, bisous.

    18
    Mardi 29 Novembre 2022 à 13:24

    Bonjour chere Monica c est superbes j aime beaucoup et j adore venir dans ton bel univers...gros bisous ton ami Pascal

    17
    Mardi 29 Novembre 2022 à 12:02
    Coucou mon amie Monica une belle page avec un superbe poème je te souhaite un très bon Mardi bises
    16
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:44
    Josette

    Merci Monica pour G. Sand et tes fleurs

    kénavo

    15
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:32

    Comme Georges Sand, essayons d'aimer la nature, au lieu de la saccager... c'est la plus belle chose à notre portée, alors respectons-la !

    Bisous et bonne journée

    14
    Mardi 29 Novembre 2022 à 10:05

    Bonjour,

    merci de ce doux moment de poesie avec George Sand et les belles fleurs offertes en cet article

    13
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:47

    Bonjour Monica

    beau poème de Sand

    et belles tes photos

    bonne journée et gros bisous

    Elyci

    12
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:31
    PascalXLD

    De jolies fleurs

    Bonne journée

    11
    baba
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:30

    Les fleurs grandes inspiratrices pour les poètes et en particulier la rose....

    passe un bon mardi.

    10
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:12

    Chez toi, comme chez moi, un petit oiseau à l’honneur. Une belle petite animation. Puis- je te l’emprunter?

    As tu vu le pouillot sur la photo de la Vierge au buisson ?

    Il est assez terne, presque invisible, d'où la devinette.

    Et oui, George Sand a raison, la nature sait inventer de belles choses, qui savent nous ravir. Il faut juste apprendre à les voir. Amicalement. Yann

    9
    Mardi 29 Novembre 2022 à 09:03

    Ces quelques lignes de Georges Sand, Monica, montrant son amour de la nature, sont l'expression d'une femme sensible à ce qui l'entoure, et sachant le dire en quelques lignes!

    C'est aussi une grande femme écrivain !

    Je t'embrasse

    Gigi

    8
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:31

    Une    femme    de    goût    puisqu'  on    lui    prête   Musset     et    Chopin     comme   amants !

     La   nature  nous    survivra,     comme    elle   l'    a   toujours   fait

     Passe    une    bonne   journée

     Bisous

    7
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:18

    Belle citation de George Sand.

    Bises et bon mardi - Zaza

    6
    Mardi 29 Novembre 2022 à 07:09

    je ne connais pas ces petites fleurs mignonnes tout plein.. elle avait raison george sand la nature est généreuse .. suffit de faire attention et de bien regarder pour s'en apercevoir !!! 

    bon hier soir endormie devant la tv... crevée nerveusement je pense !!! 

    mon amie bernadette va s'y rendre en ambulance conventionnée ou taxis .. mais le hic c'est que moralement je ne serai pas à ses côtés, elle aurait bien aimé y aller avec moi. par contre elle m'appelera quand elle attendra le résultat dans la salle d'attente. une vingtaine de minutes si mes souvenirs sont bons pour maman qu'on avait attendu.

    et pour les courses on va se faire livrer par carrefour ..  faut que je prépare les commandes pour se faire livrer fin de semaine. 

    je te souhaite une bonne journée de mardi, espérons le soleil comme hier ça réchauffe.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    5
    Mardi 29 Novembre 2022 à 06:29

    Kikou ma chère Monika,

    Une très belle et courte poésie de Georges Sand,c'est vrai, la nature est si belle.

    Bonne journée bien humide pour nous.

    Bisous ♥

     

     

    4
    Mardi 29 Novembre 2022 à 05:56

    Hello Monica

    J'aime bien la poésie de George Sand

    bizz

    Pat

    3
    Mardi 29 Novembre 2022 à 05:08

    Merci pour cette poésie du mardi, j'ai fort apprécié !! passe une agréable journée

    2
    Mardi 29 Novembre 2022 à 03:55

    Coucou Monica, 

    Georges Sand à bien raison, la nature, rien de plus jolie, de plus tendre, car que serions nous sans elle. 

    Jolies fleurs  qui pendant la sécheresse ne doit pas exister..

    Bonne fin de nuit et prend soin de toi avec la température qui chute. 

    Bizouilles d'Marinette. 

    1
    Mardi 29 Novembre 2022 à 01:10

    Oui George Sand, sachons aimer cette nature comme elle le mérite... merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :