• Poésie le mardi

     Poésie  le mardi

     

     une poésie  chaque  mardi 

     un défit chez Lady Marianne 

     que je continue 

     voici ma trouvaille 

    ************************

     Poésie  le mardi

     

    La petite fille et l 'oiseau 

    bonjour petite fille 

     que fais tu dans mon bois ? 

     est tu de ma famille ?

     on dirait  qu' autrefois   j 'ai chanté dans ta voix

     

    moi je nait , vite  ,vite 

     de la mousse , un berceau 

    il faut que je m 'acquitte par ce temps clair et beau 

     de mon devoir d 'oiseau 

    *

    voler de fête en fête 

     sous les cieux éclatants

     c'est à fendre la tête 

     et  l'on à pas le temps  

     de jouir du printemps 

    *

     et toi petite fille 

     que fais tu dans mon bois ?

    est  tu  de ma famille ?

     on dirait qu 'autre fois 

     j 'ai chanté  dans ta voix 

    ********

    Marceline  Desbordes Valmore 

     ( les poésies de l 'enfance )

    Marceline Desbordes-Valmore, née le 20 juin 1786 à Douai

    et morte le 23 juillet 1859 à Paris,

    est une poètesse française

     

    Marceline Desbordes-Valmore Poètesse 1786 - 1859 - le blog totems par :  Christian VANCAU 

     Poésie  le mardi

     

    « que dit Janvier.. Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    27
    Jeudi 13 Janvier 2022 à 09:27

    jolie poesie que tu nous presentes

    merci

    26
    Mardi 11 Janvier 2022 à 23:19
    Bonsoir Monica, très beau poème que tu nous partages. Je ne le connaissais pas et cette poétesse française non plus... J'adore ce cliché d'oiseaux. Merci de nous en faire profiter, je te souhaite une douce fin de soirée
    25
    Mardi 11 Janvier 2022 à 21:21

    Salut

    Demain je suis à l'hosto pour la prostate alors pas de passage sur les blogs mais il y a un article plein d'humour.

    Aujourd'hui il a fait beau mais froid, brrrrrrr

    Bonne nuit

    24
    Mardi 11 Janvier 2022 à 20:33

    Jolie poésie, caneton douceur et tourterelles patientes.

    Bonne année Monica.

    Bise, Michel

    23
    Mardi 11 Janvier 2022 à 17:21

    bonjour Monica

    beau ton poème sur cet oiseau

    et tes tourterelles sont bien belles

    bonne fin de journée

    gros bisous

    Elyci

    22
    Mardi 11 Janvier 2022 à 16:40
    pchit4

    Bonjour, un poème tout mignon et jolies images pour l'illustrer, bonne journée, bisous.

    21
    Mardi 11 Janvier 2022 à 14:12

    Joli petit poème Monica, belle trouvaille, bon mardi, bisous, kénavo

    20
    Mo
    Mardi 11 Janvier 2022 à 14:03
    Mo

    Bonjour Monica,

    Il est charmant ce petit poème et  convient aussi bien à la petite fille qu'à l'oiseau...

    Bises et bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

     

    19
    Mardi 11 Janvier 2022 à 13:30
    Coucou Monica c'est un joli poème il fait un soleil magnifique chez nous c'est un vraie bonheur enfin de voir le soleil je te souhaite un très bon Mardi bises
    18
    Mardi 11 Janvier 2022 à 13:06

    Coucou

    Joli petit poème. Je ne connaissais pas ces poèmes. En regardant sur le net, je m'aperçois qu'elle en a écrit beaucoup.

    Tous les jours on se cultive un peu grâce aux blogs !

    Bisous

    17
    Sissi94
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:55

    Jolie poèsie.

    Sylvie

    16
    Mardi 11 Janvier 2022 à 11:41

    Un joli poème , léger comme l'oiseau ,naïf comme la petite fille et juste un tout petit peu mélancolique , comme tes deux tourterelles !

    Bises .

    15
    Mardi 11 Janvier 2022 à 10:04

    Un petit poème mignon comme le p'tit zoizo dans les mains...

    Bisous et bonne journée à toi

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 11:56

        petits poussins nés chez moi 

         et tourterelles le couple 

        de l 'année derniére 

         kénavo

    14
    Mardi 11 Janvier 2022 à 09:25

    on dirait un caneton ce petit oiseau comme c'est mignon .. je me souviens petite, mes parents rendaient souvent visites à nos cousins de l'yonne qui avaient une ferme maman etait en admiration auprès des poussins moi bof, j'aimais mieux les canetons, j'ai toujours aimé ça ..

    la poésie est mignonne, poésie que je ne connaissais pas , certaines à l'école sont trop connue et nous rabâche les mêmes à longueur de temps pourtant y a du choix mais on leur impose un programme maintenant MF me disait c'est plus interessant d'être instituteur ou prof, on ne peut plus faire son programme soit même on nous dicte quoi faire à l'aide de fiche, bientôt n'importe qui pourra le faire enfin j'exagère mais c'est tout comme !!!

    allez je file chercher maman, j'ai oublié de regarder hier s'il y avait sa canne dans la voiture je l'espère sinon c'est docteur pour avoir une ordonnance et pharmacie ! et la pharmacie j'essaye de l'éviter en ce moment, surtout celle de maman font des tests et sont souvent positif.. grrrr  .. un bizou ma belle et un bon mardi à toi je t'embrasse flo

    13
    baba
    Mardi 11 Janvier 2022 à 09:21

    Belles ces tourterelles, mais elles m'agacent quand elles roucoulent sous mes fenêtres.

    Un joli poème touchant de douceur enfantine....

    Bon mardi

    12
    Mardi 11 Janvier 2022 à 08:36

    Un beau poème de cette poétesse , si je connais pas mal de ses écrits je découvre celui-là chez toi ! Tu as de belles photos pour l'illustrer ! Le poussin est chez toi ? Passe une belle journée Monica  Bises

      • Mardi 11 Janvier 2022 à 08:43

        oui les poussins était né chez moi 

         il y à quelsues années 

         et les tourterelles sont celles de l 'année derniére  , 

         bonne journée  Paulette

    11
    Mardi 11 Janvier 2022 à 08:31

    Coucou Monica!

    Je connais bien l'auteur de ce délicieux petit poème, mais celui-ci m'est tout à fait nouveau!

    Ilfaut dire que son auteur en a écrit beaucoup d'autres, tout aussi ravissants!

    Bravo pour l'article, très complet!!

    Bises

    Gigi

    10
    Mardi 11 Janvier 2022 à 08:20

    Bonjour Monica

    Voilà un charmant petit poème, qui fait l'effet d'une piqure de rappel qu'on ne doit pas oublier de nourrir les oiseaux dans cette période hivernale.

    Bises d'Hervé

    9
    Mardi 11 Janvier 2022 à 07:28
    PascalXLD

    De beaux oiseaux pour accompagner ce poème

     

    Bonne journée

    8
    Mardi 11 Janvier 2022 à 07:07

    Comme il est mignon ce petit poème Monica, merci pour ce partage.

    Bises et bon mardi - Zaza

    7
    Mardi 11 Janvier 2022 à 06:53

    En     fait   pour   la   plupart    des   oiseaux,    le  temps   est   compté, et    le  programme   tout   trouvé !

     Joli   poème bien    illustré

     Passe   une   bonne journée

    Bisous

    6
    Mardi 11 Janvier 2022 à 06:43
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Un petit poème tout mignon et beau cliché de ces oiseaux. Bonne journée, grosses bises Véronique
    5
    Mardi 11 Janvier 2022 à 06:32

    Hello Monica

    Et dans le bois, il y a le loup hi hi hi

    Bon Mardi

    Pat

    4
    Mardi 11 Janvier 2022 à 03:07

    Merci pour ce poème que je découvre 

    Et ces photos qui vont avec 

    Bisous et bonne journée Monica

    Cartes virtuelles bon mardi - Joliecarte

    3
    Mardi 11 Janvier 2022 à 01:11

    C'est mignon tout plein, merci Monica, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :