• Poésie le mardi

     

     Poésie  le mardi

     

     

     

    Une poésie chaque mardi 

     c'était un des défits de Lady Marianne 

     

     voici mon choix  cette semaine 

     

    *********************

    ce poéme  pour mes visiteuses de PARIS 

    ****

    la Seine 

    La Seine a de la chance
    Elle n'a pas de souci
    Elle se la coule douce
    Le jour comme la nuit
    Et elle sort de sa source
    Tout doucement, sans bruit...
    Sans sortir de son lit
    Et sans se faire de mousse,

     

     Poésie  le mardi

     


    Elle s'en va vers la mer
    En passant par Paris.
    La Seine a de la chance
    Elle n'a pas de souci
    Et quand elle se promène
    Tout au long de ses quais
    Avec sa belle robe verte
    Et ses lumières dorées
    Notre-Dame jalouse,
    Immobile et sévère
    Du haut de toutes ses pierres
    La regarde de travers

    INSPIRANTE NOTRE-DAME… – arty-scope

     


    Mais la Seine s'en balance
    Elle n'a pas de souci
    Elle se la coule douce
    Le jour comme la nuit
    Et s'en va vers le Havre
    Et s'en va vers la mer
    En passant comme un rêve
    Au milieu des mystères
    Des misères de Paris

    Jacques Prévert   
     
     

     Poésie  le mardi

    « couleur Toussaint Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    26
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 09:20

    en scene avec la Seine

    merci de cette nouvelle oeuvre poetique

    que j'apprecie

    25
    Mardi 2 Novembre 2021 à 19:47

    Bonjour gentille Monica

    J'adore ta belle poésie du mardi, j'aime l'élan poétique que tu lui fais suivre, tu as de belles images poétique qui captivent notre regard. Quand on commence à lire, on veut poursuivre jusqu'au point de chute, donc superbe poésie !!!

     

    J'ai eu grand plaisir à te lire.

    Je te souhaite une belle semaine de novembre.

    Mes amitié

    Jane

     

     

     

    24
    Mardi 2 Novembre 2021 à 19:38

    Bonsoir Monica .

    Aujourd'hui le temps a été mitigé ; un peu de pluie et un peu de soleil .

     Que nous réserve ce mois de novembre?

    En tout cas, je le souhaite agréable.

    Je t'embrasse .

     Maria 

    23
    Mardi 2 Novembre 2021 à 18:50
    Bernieshoot

    Jacques Prévert et la Seine à Paris ont bercé mon adolescence,

    j'aime beaucoup

    22
    Mardi 2 Novembre 2021 à 18:31

    Bonjour, très joli poème de Prévert, même dans le Val de Marne je n'en étais pas loin ! je te souhaite une bonne soirée

     

    21
    Mardi 2 Novembre 2021 à 18:05
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Monica, Un beau poème sur la Seine. Mon fleuve, que de balades et de souvenirs ... Elle me manque. Bonne soirée, grosses bises Véronique
    20
    Mardi 2 Novembre 2021 à 17:30
    joli poème
    19
    Mardi 2 Novembre 2021 à 16:46

    Superbe Seine !

    Bisous Monica

    18
    Mardi 2 Novembre 2021 à 16:35
    pchit4

    Bonjour, un poème léger pour évoquer la Seine, belles photos pour illustrer ! Bonne journée, bisous.

    17
    Mardi 2 Novembre 2021 à 16:26

    Salut,

    Le temps est aux averses mais on a quand même fait des courses.

    J'ai un service à vous demander . Pourriez vous mettre l'encart suivant dans votre prochain article ?

    Tiotte et Tiot ont perdu leur blog alors si vous voulez suivre de nouveau meurs péripéties il faut aller à l'adresse:
    http://lesinfosdumineur.eklablog.com/

    Merci de tout coeur.

    16
    Mo
    Mardi 2 Novembre 2021 à 15:49
    Mo

    Bonjour Monica,

    un joli poème de Prévert que je ne connaissais pas...

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    15
    Mardi 2 Novembre 2021 à 14:00

    Bonjour Monica, merci pour ce poème de Prévert, la Seine.... Belle journée de mardi ! kénavo

    14
    Mardi 2 Novembre 2021 à 12:10
    Coucou Monica un magnifique poème chez nous il pleut mais la terre a besoin d'eau et le jardin est encore joli je te souhaite un très bon Mardi bises
    13
    Mardi 2 Novembre 2021 à 10:53

    Merci Monsieur Prévert pour tous ces jolis poèmes.

    Bonne journée

    Bisous

    12
    Sissi94
    Mardi 2 Novembre 2021 à 10:13

    La Seine se la coule douce et ne manifeste aucune empathie pour le désastre de Notre Dame.

    Bonne journée.

    Sylvie

    11
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:49

    Oui, la Seine se la coule douce et se fiche pas mal des petits humains qui s'agitent vainement autour d'elle... !

    Bisous et bonne journée

    10
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:46

    dire qu'elle est si petite comme ça , quand elle prend sa source !!!  on a du mal à le croire et je l'ai bien au havre elle est large mon dieu, je ne la traverserai pas à la nage !!!

    te souhaite un bon mardi ma belle, ce matin il n'a pas l'air de faire moche, on fait le marché avec maman, pain, tabac, et carrefour pour les petites courses , une belle journée à toi et un gros bizou flo

    9
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:38

    Sur le plateau de Langres j'ai eu peine à imaginer que le ru  deviendrait ce fleuve si fier de promener ses bateaux mouches ! Prévert évoque son parcours  et j'aime ! Merci pour les jolies illustrations Monica  Bon mardi Bises

    8
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:21
    PascalXLD

    Jolie série de cours d'eau

    Bonne journée

    7
    baba
    Mardi 2 Novembre 2021 à 08:20

    La Seine coule sous bien des ponts à Paris et le zouave de l'Alma a parfois les pieds trempés!

    Bon mardi

    6
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:41

    Superbe poème de Prévert, Monica. Merci de l'avoir mis à l'honneur.

    Bises et bon mardi - Zaza

    5
    Mardi 2 Novembre 2021 à 07:12

    Merveilleux ce poème 

    Il entoure tes belles photos

    Merci pour le tout

    Bisous 

    Bonne journée Monica

    4
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:53

    Une     bien    jolie   poésie !

     J'ai   eu   la  chance   de    voir   la   Seine    quand   elle   n'en   est   qu'à   ses   débuts,  et   on   y    pêche   la  truite,  car    elle   y   est   en  première  catégorie

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:27

    Hello Monica

    bizz

    Pat

    2
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:15

    Avec Prévert aussi, c'est tjs chouette à lire,merci à toi, bises

    1
    Mardi 2 Novembre 2021 à 06:15

    Merci beaucoup Monica pour ce moment du mardi, j'aimeeeeeeee

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :