• Poésie le mardi

     Poésie  le mardi

     

    Poésie le mardi en mémoire de Lady Marianne 

    dont c'était un des défits 

    *************** 

     

     j 'aime beaucoup les poémes de Maurice Carême

    c'est pourquoi   souvent, j'aime  avec vous 

    les  partager 

    ***************

    POUR QUOI FAIRE ? Maurice Carême - Lézardes Et Murmures

     

    il était un roi    

    *

    Il était un roi si pauvre

    Qu’il n’avait pas même un chien.

    Il traversait son royaume,

    Pieds nus, comme un bohémien.

     

    Il était le roi si simple

    Qu’il dormait sans matelas.

    Il n’inspirait nulle crainte,

    Il n’avait pas de soldats.

     

    Mais tous ceux qui lui parlaient

    Se sentaient les rois d’un jour

    Tant sa voix leur inspirait

    De force grave et d’amour.

     

    Ainsi ce roi sans couronne

    Créait chaque jour des rois,

    Car la vraie royauté donne

    Bien plus qu’elle ne reçoit.

     Poésie  le mardi

    chateau de CALAN 29N 

    Maurice Carême (La lanterne magique)

    ***************** 

    Chateau de kernournardearch 29N Poésie  le mardi

    « traditions Bretonnes ( la cuillére en bois ) Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    21
    Mardi 28 Septembre 2021 à 20:22

    Bonsoir Monica.

    Belle journée mais les couleurs d'automne ne sont pas encore là.

    M.Carème: ses sonnets sont simples et agréables.

    Gilbert et Bernadette

    20
    Mardi 28 Septembre 2021 à 19:34
    Bernieshoot

    j'aime aussi beaucoup Maurice Carème

    Bonne soirée

    19
    Mo
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:43
    Mo

    Bonjour Monica,

    C'est un joli poème tout simple comme ce roi...

    Bonne journée à toi,

    Mo

    18
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:24
    pchit4

    Joli poème, un peu utopique ! Bonne journée, bisous.

    17
    Sissi94
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:15

    Un beau poème.

    Sylvie

    16
    Mardi 28 Septembre 2021 à 16:13

    j'en veux un roi comme ça pour nous en france !!!

    'c'est exactement ce qu'il nous faut un roi sans soldat, sans stratégie, qui donne plus qu'il en reçoit !!  il n'y a a pas que l'argent qui compte dans la vie donner du bonheur c'est bien aussi..

    bon soleil cet am heureusement, il faisait pas très chaud ce matin j'ai froid aux pieds j'ai viré mes mules j'ai mis chaussons mouton.; ou j'ai bien chaud dedans..  commence à cailler dans l'appart.

    je te souhaite un bon mardi soir bibi flo

    15
    Mardi 28 Septembre 2021 à 15:52

    Vraiment très beau ce poème sur ce pauvre roi ... Quant au château, il est magnifique. Merci pour ce beau billet et plein de bisous.

    14
    Mardi 28 Septembre 2021 à 11:59

    c'est un très beau poème Monica,le temps est froid ce matin mais j'ai pu faire des photos de paysage encore vert ,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    13
    Mardi 28 Septembre 2021 à 11:06
    Ce poème est très beau et plein de sagesse ! Bisous du jour
    12
    Mardi 28 Septembre 2021 à 10:22

    Salut,

    merci de nous presenter ce roi

    sans couronne, sans armée, ni soldat

    un etre qui va dans ce pays de lui

    et porte juste l'amour, l'amitié là et ici

    11
    Mardi 28 Septembre 2021 à 09:56

    Tendre Maurice Carème que nous aimons toujours.

    Bonne journée Monica

    10
    Mardi 28 Septembre 2021 à 08:56
    PascalXLD

    Superbes les châteaux

     

    Bonne journée

    9
    Mardi 28 Septembre 2021 à 08:55

    Voilà un joli poème, mais j'ai un doute:

    Un roi qui donne plus qu'il ne reçoit... ça existe ça ? sarcastic

    Bisous et bonne journée

     

    8
    Mardi 28 Septembre 2021 à 08:45

    Je retrouve avec plaisir Maurice Carême . Belle leçon de savoir vivre pour les rois...à faire lire à qui vous savez ! Les châteaux que tu nous offres sont solides mais pas pompeux : j'aime beaucoup ! Passe une bonne journée Monica  Bises

    7
    Mardi 28 Septembre 2021 à 07:36

    Et tu as raison d'aimer Maurice Carême, Monica !  Superbe ce poème de ce roi sans couronne...

    Bises et bon mardi - Zaza - https://zazarambette.fr

    6
    Mardi 28 Septembre 2021 à 07:10

    Un    bien  joli    poème    de   plus    de  Maurice   Carême,   et   qui   devrait   faire  réfléchir   les   monarques    d'  aujourd'hui,  qui  n'ont   pas    compris    qu'on   gagne   plus   à   donner    qu'  à  recevoir !

     Jolie   photo !

     Passe  une  bonne  journée

     Bisous

    5
    Mardi 28 Septembre 2021 à 07:07

    J'aime tellement Maurice Carême, Monica!

    Simplicité, douceur! Fait pour les enfants de coeur (pas ceux de l'église!) ceux qui ont un coeur d'enfant!

    Depuis mon passage dans l'enseignement il a une belle place dans mon recueil de poètes!

    Celui-là en a toutes les qualités!

    Je t'embrasse

    Gigi

    4
    Mardi 28 Septembre 2021 à 06:59
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Je ne me souviens pas de ce poème. Un bon roi. Bonne journée, bises Véronique
    3
    Mardi 28 Septembre 2021 à 06:25

    Un roi éloquent alors 

    Je ne me souvenais pas de ce poème 

    Merci Monica

    Bonne journée

    Bises 

    IMG_2375

     

    2
    Mardi 28 Septembre 2021 à 02:38

    Un bon roi pas comme les autres... Oui, j'aime bien aussi M. Carême, c'est un auteur que l'on a étudié dans les lycées... Bonne semaine

    1
    Mardi 28 Septembre 2021 à 02:02

    Un roi de coeur donc... merci Monica et bon mardi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :