• Poésie le mardi

     Poésie  le mardi

    un défit chez Lady Marianne 

     un poéme  le mardi 

     voici mon choix de la semaine 

    ************************

     

     

    Au temps des Fées

    Aux temps jadis, aux temps rêveurs, aux temps des Fées,
    Il aurait fallu vivre aux bois, chez les muguets,
    Sous des branches, parmi les rumeurs étouffées,
    Sans rien savoir, sans croire à rien, libres et gais,
    Nourris de clair de lune et buvant la rosée,
    Il aurait fallu vivre aux bois, chez les muguets,
    Aux temps des Fées.

     Poésie  le mardi

    quand j 'étais fée  



    Nous aurions su dormir sous deux feuilles croisées
    Chanter avec la source et rire avec le vent,
    Nourris de clair de lune et buvant la rosée,
    Suivre la libellule et la brise en maraude,
    Chanter avec la source et rire avec le vent.

     Poésie  le mardi



    Peut-être Mab, un jour, nous eût changés en fleurs
    Aux temps jadis, aux temps rêveurs, aux temps des Fées,
    Il aurait fallu vivre aux bois, chez les muguets,
    Aux temps jadis, aux temps rêveurs, aux temps des Fées.

    Edmond Haraucourt.

     

     Edmond Haraucourt, né à Bourmont dans la Haute-Marne

    le 18 octobre 1856

    et mort à Paris le 17 novembre 1941,

    est un poète et romancier français,

    disciple de Lecomte de Lisle,

    également compositeur, parolier, journaliste,

    auteur dramatique et conservateur de musée.

    *******************

    Histoire 

    Mab est la fée des songes et la sage-femme des autres fées

    dans les traditions anglaises du Moyen Âge.

    Quelques-uns en font la reine des fées

    et lui donnent pour époux Obéron.

     

    *********

     

     Poésie  le mardi

    « une fleur en été Expressions françaises »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    22
    Jeudi 24 Juin 2021 à 06:15

    Que j'apprécie, ce moment de poésie, merci pour ce moment si agréable !!

    21
    Mardi 22 Juin 2021 à 21:33

    Bonsoir la Fée !


    Ici, temps correct; pas de pluie.


    Toujours dans nos papiers et demain matin, dans les travaux...


    Gilbert et Bernadette

    20
    Sissi94
    Mardi 22 Juin 2021 à 18:09

    Joli poème bien illustré par tes photos.


    Sylvie

    19
    Mardi 22 Juin 2021 à 16:21
    Renée

    Ca fait du bien de retrouvé le monde des fées avec toi en ce jour, amitié

    18
    Mardi 22 Juin 2021 à 15:14

    Moi aussi je veux bien retourner au pays des fées accompagnée de ce ravissant poème.


    Bonne soirée Monica

    17
    Mardi 22 Juin 2021 à 14:25

    coucou mon amie Monica ,un beau poème avec de belles photos,il a plu beaucoup ce matin chez nous et l'herbe pousse ,il faut faire marcher la tondeuse,je te souhaite un très bon Mardi,bises

    16
    Mardi 22 Juin 2021 à 14:11
    pchit4

    Bonjour, une belle histoire de fées, je connaissais la fée Mab, mais pas cet auteur, une belle découverte. Bonne journée, bisous.

    15
    Mo
    Mardi 22 Juin 2021 à 14:04
    Mo

    Bonjour Monica,


    elle est bien jolie, cette poésie...


    On aurait envie aussi de vivre au pays des fées...


    Bonne journée à toi,


    kenavo,


    Mo

    14
    Mardi 22 Juin 2021 à 11:46
    pulsatilla

    Vivre chez les muguets , quel joli rêve .


    Ton choix est enthousiasmant  aujourd'hui , tu nous offres une douce évasion dans le rêve et tes photos l'illustrent très bien .


    La fée que tu étais ( mais heureusement , quand on est fée , on le reste !) est très jolie , toute à sa contemplation !


    Bises .

    13
    Mardi 22 Juin 2021 à 10:07

    Bonjour,


    merci de cette belle poesie aux fées,


    au temps de ces etres magiques qui sont encore bien là, j'y crois, mais invisibles, je les cherche toujours en foret eh eh eh

    12
    Mardi 22 Juin 2021 à 09:43

    Bonjour Monica, ah bon tu crois encore aux fées?


    C'est vrai il n'y a pas d'âge pour croire en de


    bonnes choses.


    Je te souhaite un superbe mardi.


    Bisous.

    11
    Mardi 22 Juin 2021 à 09:19

    c'est ça que j'aime en bretagne les fées !!! les légendes et tout ce qui va avec !!!


    le bout du monde ma belle que tu habites ! lol.. ma pote sur vef aussi appelle ça comme ça , quand on crève elle dort avec une couette ! lol..  elle a l'impression de ne pas habiter en france !!!


    bon je prépare mon petit voyage , une escapade de 8jrs qui va me faire grand bien, normalement j'aimerais me rendre à majorque au mois de septembre après le 15, mais avec la variant indien on sait pas s'il y aura un confinement ou pas donc ça sera toujorus ça de pris ces 8jrs chez mon pote pierre, même un w.end, ça fait du bien..


    et j'ai bien compris que ça arrange maman qui n'a pas du tout envie de bouger. allez un bizou ma belle et un bon mardi à toi, je t'embrasse bien fort flo

    10
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:24

    Superbe quand tu étais fée 


    Bises et bonne journée 


     

    9
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:21

    Il est tellement loin le temps des fées. On ne vit plus avec la nature, on s'en sert sans vergogne... 


    On oublie qu'on n'est pas propriétaires de la Terre, juste locataires pour un court instant... des locataires saboteurs et gâcheurs, qu'elle finira par virer un jour avec perte et fracas...


    Bisous et bonne journée à toi

    8
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:16

    Jolie poésie de ce poète inconnu pour moi ! Un texte qui rejoint parfois ce que j'aurais envie de faire  : m'en remettre à la Nature et aux fées ! Tu communies si bien avec la nature que tu as dû être une fée dans une autre vie :)Merci pour la magie de la belle nature ! Passe un bon mardi Monica  Bises


     

    7
    Mardi 22 Juin 2021 à 08:10

    Vraiment magnifique ce petit poème, j'ai beaucoup aimé ! Bisous.

    6
    baba
    Mardi 22 Juin 2021 à 07:59

    Exciter l'imaginaire des plus petits avec les histoires des fées est de plus en plus compliqué à l'ère du tout numérique , j'en fais l'expérience avec ma dernière petite fille qui va avoir 6 ans !


    Bon mardi

    5
    Mardi 22 Juin 2021 à 06:54

    Une   jolie   poésie dont   on   aimerait   pouvoir    suivre   l'   exemple !


    Le   monde   des  fées    fait  toujours  rêver


     Passe    une  bonne   journée


     Bisous


    4
    Mardi 22 Juin 2021 à 06:53

    une belle trouvaille

    3
    Mardi 22 Juin 2021 à 05:46
    biker06

    Hello Monica


    Si la reine des fées pourrait nous débarrasser pour 2022 du pitre .....


    Bon Mardi


    Pat

    2
    Mardi 22 Juin 2021 à 00:18

    Je découvre un auteur, aimant bois et fées... Merci Monica, douce nuit, bises jill

    1
    Mardi 22 Juin 2021 à 00:12

    Très joli texte dont je ne connais pas du tout l'auteur.


    Bisous, bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :