• Poésie le mardi

     

     Poésie  le mardi

     

    la poésie tous les mardis 

     c'était  chez Lady MARIANNE  UN DEFIT 

    voici mon choix  

     

    L’écureuil et la feuille

     

    Un écureuil, sur la bruyère,

    Se lave avec de la lumière.

    Une feuille morte descend,

    Doucement portée par le vent.

    Et le vent balance la feuille

    Juste au-dessus de l’écureuil ;

    Le vent attend, pour la poser

    Légèrement sur la bruyère,

    Que l’écureuil soit remonté

    Sur le chêne de la clairière

    Où il aime à se balancer

    Comme une feuille de lumière.

    Maurice Carême

    ecureuil-image-animee-0004

     Poésie  le mardi

     

    BON MOIS DE SEPTEMBRE A VOUS TOUS 

     

    « les chevaux goémoniers Expressions françaises »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    23
    Mardi 1er Septembre 2020 à 20:58
    Salut, j'ai bien aimé le poème. Aujourd'hui le temps était beau alors j'ai changé le plancher de la cabane à outils. Après une bonne douche je suis d'attaque pour les commentaires. Bonne journée
    22
    Mardi 1er Septembre 2020 à 20:13
    colettedc

    Bonsoir Monica,

    Très bon choix ! Bonne soirée de ce 1er du mois ; mois que je te souhaite bon tout entier !

    Kénavo

    21
    Mardi 1er Septembre 2020 à 19:13

    Bonjour Monica.

    La saison va nous faire voir les écureuils qui amassent leur nourriture pour l'hiver.

    Le téléphone fixe devient une plaie avec les publicités: ils le font exprès pour que nous utilisions nos portables, qui n'ont pas besoin de tant d'entretien de lignes.

    C'est un peu comme l'argent billet qu'ils voudraient bien supprimer au profit des cartes, sous des prétextes de sécurité alors qu'ils font leur beurre dessus.

    Le jacuzzi sous le dôme, c'est très bien !

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette.

    20
    Mo
    Mardi 1er Septembre 2020 à 15:18
    Mo

    Bonjour Monica,

    tu as choisi une poésie à la fois douce,simple et familière...

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    19
    Mardi 1er Septembre 2020 à 14:50
    Josette

    Inoubliable Maurice Carême  quel belle idée ce poème pour la rentrée des classes

    gros bisous Monica

    18
    Mardi 1er Septembre 2020 à 14:38

    Bonjour Monica et merci pour ce si beau poème bien choisi ! . Bonne semaine automnale , gros bisous , escapade , cool

    17
    Mardi 1er Septembre 2020 à 12:10

    Celui-ci, je ne le connaissais pas. Il est très joli.

    16
    Mardi 1er Septembre 2020 à 10:09

    Salut,

    merci de cette merveilleuse poesie pour accueillir l'automne

    bien là deja par le temps frais et pluvieux que nous vivons LOL

    15
    Mardi 1er Septembre 2020 à 09:58

    Coucou

    Trop beau ce poème que je découvre. Je l'envoie à une amie du blog qui fait beaucoup de photos d'écureuils.

    Bonne journée

    Bises

      • Mardi 1er Septembre 2020 à 11:00

        merci Maya 

         les écureuils se  font rares je trouve 

         kénavo

    14
    Mardi 1er Septembre 2020 à 09:10

    Bonjour,

    Je n'avais jamais lu ce poème et je trouve que c'est un petit bijou , sans emphase , tout simple .La sollicitude du vent pour l'écureuil , les petites touches de lumière mouvante , c'est une petite scène pleine de tendresse et de gaieté !

    Très bon choix pour ce début septembre !

    Bises .

    13
    Mardi 1er Septembre 2020 à 09:02

    hier, j'en ai vu un mais avec mon smartphone j'ai renoncé à la photographier

    12
    Mardi 1er Septembre 2020 à 08:52

    Joli poème de M. Carême que connaissaient tous les écoliers :D  Septembre , l'écureuil stocke ses provisions ...mais oublie l'emplacement  lol Jolie photo de ces feuilles déjà en automne pour certaines ! Passe un bon mois de septembre Monica  Bises

    11
    Mardi 1er Septembre 2020 à 08:42
    Un joli poème Monica ce matin il y a du brouillard sur la Garonne je te souhaite un très bon Mardi bises
    10
    baba
    Mardi 1er Septembre 2020 à 08:32

    L'écureuil fait ses dernières provisions pour l'hiver. J'ai passé des heures en Autriche à observer et filmer cet animal sympathique qui dévalisait un énorme noyer.

    Bon mardi

    9
    Mardi 1er Septembre 2020 à 07:48

    Quel joli poème de Maurice Carême en ce jour de rentrée, merci Monica.

    Bises

    8
    Mardi 1er Septembre 2020 à 07:42

    Bonjour Monica
    j'aime beaucoup ce poème et je l'avais appris à l'école mais il  a fort longtemps 
     ciel clair avec quelques nuages et légère hausse des températures
    je te  souhaite une agréable journée
    bisous

    7
    Mardi 1er Septembre 2020 à 07:31

    Avant hier le tour est passé par le Turini et le Turini, c'est ça...

    Je te dis pas les bras qu'il faut avoir en moto pour faire ce col....En vélo, ce doit etre pénible. Heureusement que Dimanche ils ont fait cela sous le soleil autrement les chutes auraient été plus méchantes que la veille...

    bizz

    6
    Mardi 1er Septembre 2020 à 07:13

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    5
    Mardi 1er Septembre 2020 à 06:40

    Joli poème 

    Il nous donne matière à imaginer cet écureuil 

    Beau poème 

    Merci Monica

    Bisous

    Mardi 01 septembre 2020

    4
    Mardi 1er Septembre 2020 à 06:21

    Un   bien  joli  poème !

     En  ce   moment  l'  écureuil  s' affaire   à   trouver    des réserves  pour   l'hiver,   et  il  visite    noyers  et  noisetiers !

    Les   feuilles  commencent   à   tomber

     Merci, passe   une  bonne   journée

      Bisous

    3
    Mardi 1er Septembre 2020 à 04:11

    J'adore ce poème, le le connais par coeur, appris à l'école et souvent récité dans ma tête

    Délicieux choix, j'adore les écureuils aussi

    C'est moi sur la photo avec un petit écureuil tout mignon qui venait grignoter des amandes... Pas farouche, le petit écureuil, on était dans le parc de Versailles, j'étais trop contente qu'il soit venu comme ça...

    Merci Monica pour le partage, bisous

    Cendrine

     

    2
    Mardi 1er Septembre 2020 à 01:17

    Bonjour Monica

    jolie photo

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :