• pluie de fleurs

     pluie de fleurs

     

     

     là haut dans le   ( kreiz breiz )

     la végétation est toujours en retard après

     la côte ,  ou  l 'air marin  et le micro climat

     sont  agréables  aux plantes

     alors encore des rhodos

     le vieux pommier de plus de cinquante ans

     en robe de mariée 

     mais il en est couvert de future pommes

     des lilas , des citises  aux grappes d'or

     et  parmis  toutes ces  fleurs

     un bruit de  butineuses  au travail  

    Les couleurs  régalent nos  yeux

     et que  dire des senteurs

    du bonheur

     

     pluie de fleurs

     Le cytise

     est un arbre toxique

     fleurs  , feuilles

     il contient une toxine alcaloide

    semblable à la nicotine

     dommage car c'est un très bel arbre  ornemental

     

     

     pluie de fleurs

    L 'abeille travaille  à l 'intérieur

     pluie de fleurs

     sentez   cette odeur suave

     pluie de fleurs

    « Fête des Méres poules et poussins »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    35
    Lundi 30 Mai 2016 à 21:29

    quelle beauté cet arbre ornemental et très bien trouvé  pluie de fleurs!

    bonne soirée Monica

    34
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:53

    Peut-être que mâchonner une feuille de cytise ça pourrait aider à arrêter de fumer? Moi, je m'en fiche, je ne fume pas...

    Et ça embaume le lilas chez toi!

    Bonne soirée.

    Kénavo

    Michel

    33
    Lundi 30 Mai 2016 à 20:42

    j'ai toujours révé d'avoir une citise, j'en avais rapporté un plan de l'aveyron, mais j'ai du le laisser dans l'un de mes jardins.

    mais il ne fleurissait pas autant que chez toi

    Bisous

    32
    Lundi 30 Mai 2016 à 19:37

    Jolis clichés !

    J'aime beaucoup le Cytise.

    Bises

    31
    Lundi 30 Mai 2016 à 18:34

    Oh! oui, ça sent bon tout ça ! Je le hume d'ici !

    30
    Lundi 30 Mai 2016 à 17:36

    Bonjour monica
    je sens leurs parfums
    mon absence sur mon blog est due à des ennuis de santé
    je suis encore bien fatiguée ,mais je ne vous oublie pas
    je vais tacher de répondre à mes amis tout au long de la semaine
    comme tous les jours il pleut
    Je te souhaite de passer un agréable fin de journée et un bon début de semaine
    gros bisous

    29
    Lundi 30 Mai 2016 à 16:46

    Bonjour Monica,

    hum un suave parfum de lilas me saisit en regardant tes photos.

    Bon après midi

    Kenavo

    28
    Lundi 30 Mai 2016 à 15:32

    Bonjour Monoïque

    j aime comment tu pressente tes fleurs ce texte et bien expliquer ainsi tes Photographies sont belles sur des Fleurs que j apprécie bon Lundi et profite bien bisous Danielle

    27
    dhelicat
    Lundi 30 Mai 2016 à 15:31
    Magnifiques cascades de fleurs, après un épisode de pluie hier en fin d'après midi et soirée le soleil est un peu revenu mais il reste beaucoup de nuages... Bonne fin de journée à toi, lHomme réparé les dégâts d'Athèna qui a renverse un vase plein d'eau sur la box il essaye de réparer avec une nouvelle box ..déjà on a de l'internet je vais pouvoir reprendre le chemkn du blog bises
    26
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:54

    Bonjour Monica , oui une belle série nous apportant en peu gaité par cette interminable grisaille et pluie ! . Bon début de semaine malgré tout , bises , escapade  

    25
    Lundi 30 Mai 2016 à 14:18

    Cette année les cytises sont bien garnis de belles grappes d'or, dommage effectivement qu'ils soient toxiques!

    24
    Lundi 30 Mai 2016 à 13:42

    ça sent bon le bois en effet

    bonne journée, Monica

    kenavo

    23
    Lundi 30 Mai 2016 à 13:24

    Bonjour , un magnifique mélange de couleurs , et sous le soleil c'est encore plus beau ....pas le cas ici ,il pleut sans arrêt ....Bisous.

    22
    Lundi 30 Mai 2016 à 13:02
    francinea
    Bonjour, à Paris c'est un autre genre de pluie qu'on a si tu vois ce que je veux dire, c'est la grosse cata !! ça tombe sans discontinuer; je ne sens hélas pas l'odeur du lilas, je passerais mon temps le nez dedans tellement j'adore son parfum; je te souhaite une bonne journée, bisous
    21
    Lundi 30 Mai 2016 à 12:39

    tu as de la chance d'avoir du soleil, nous il pleut tout les jours alors les fleurs ne sont pas en bonne forme ainsi que le jardin, mais nous ne pouvons rien faire!!!!!! bises   

    20
    Lundi 30 Mai 2016 à 11:56

    Bonjour Monica ,

    Je suis descendue dans ton jardin ,pour le rendez-vous coloré , parfumé , une multitude de formes de grappes , de pétales , pièges pour les butineuses de toutes sortes , quand la nature se réveille c'est le carnaval ,une joie de s'émerveiller sur les créations éphémères , qui nous ravissent chaque fois avec le même bonheur !

     

    Bises de la samarienne

    19
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:19
    Josette

    cytise et lilas un doux mariage pour l'oeil et fragrances subtiles ! 

    bonne journée Monica

    que d'eau que d'eau venant du ciel ! 

    18
    Lundi 30 Mai 2016 à 10:02
    evelyne b.

    C'est la fête des fleurs en ce moment, dommage que la pluie en abîme quelques unes chez nous.
    Bonne journée Monica.
    Bises.
    Evelyne

    17
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:51

    tu as raison, c' est  une explosion de fleurs diverses que nous constatons, et le cytise avec ses grappes fleuries n' est pas le dernier dans la liste !

     Merci pour toutes ces belles photos !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    16
    Lundi 30 Mai 2016 à 09:32
    Bonjour Monica,
    Oh comme ça fait du bien toutes ces jolies couleurs.
    Passe une très bonne journée, bises Véronique
    15
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:58

    belles floraison printanière , il nous manque que le  parfum ! bonne semaine Monica !

    14
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:54

    coucou avec un temps pour les canards! il pleut il pleut et il pleut ... mai aussi pourrit qu'avril, j'espère juin avec plus de soleil!

     bisous

     

    13
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:47

    Bonjour,

    Waouh que de jolies photos, ces fleurs sont ravissantes, c'est cela le printemps des fleurs à profusion, des senteurs inégalables, bref, j'adore le printemps.

    Tes photos sont très belles, on pourrait en faire des posters !

    Jolie pluie !

    Bonne semaine, bisous.

    12
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:37

    salut

    comme c'est beau ces grappes de fleurs qui doivent embaumer le coin

    bonne semaine

    11
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:27

    Bonne semaine chère Monica ! bisous !

    10
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:19

    Magnifiques grappes bien colorées, c'est superbe. Bises.

    9
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:14

    Comme c'est frais et gai.Ces grappes d'or bien que toxiques sont bien belles....

    Bonne semaine.

    8
    Lundi 30 Mai 2016 à 07:56

    ca change de la pluie tout court ! merci pour cette pluie de fleurs !

    bonne semaine

    7
    Lundi 30 Mai 2016 à 07:55

    Bonjour Monica, je ne sais pas si tu as fais les photos de ces belles fleurs hier mais je vois que le soleil est présent!

    Nous c'était le déluge, même les fleurs se cachaient.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    "Petite accalmie ce matin".

    Bisous.

     

    6
    Lundi 30 Mai 2016 à 07:46

    En veux-tu en voilà, merci Monica, on n'est jamais trop fleuri, bises

    5
    Lundi 30 Mai 2016 à 07:43

    Magnifiques fleurs

    bonne semaine et a bientôt

    lyly

    4
    Lundi 30 Mai 2016 à 07:41

    Une explosion de couleurs ce matin sur ta page ! Le cytise est magnifique, dommage qu'il soit toxique. Je ferme un instant les yeux pour évoquer le parfum suave ! Merci pour cette vision de l'éclosion de la nature ! Passe une belle semaine  Bises

    3
    Lundi 30 Mai 2016 à 07:07

    De magnifiques couleurs Monica, de très belles photos. Bises et bon lundi - ZAZA

    2
    Lundi 30 Mai 2016 à 06:57

    Bonjour Monica et bonne semaine , dommage que nous ne puissions sentir toutes ces fleurs mais l 'intention est là merci bises

    1
    Lundi 30 Mai 2016 à 06:52

    Hello Monica

    Et la pluie que nous avons eu Dimanche matin a fait un bien fou à cette nature, car cela commençait par devenir caniculaire chez nous....

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :