• Plein la vue

     Plein la vue

     

     

     Plein la vue

     Plein la vue

     

     Plein la vue

    les rafales sont des avions de  chasse français

     Dassault aviation

     c'est un avion militaire 

     qui effectue des missions

    pour les missions lointaines

     il est ravitaillé en plein vol

     sur la premiére photo

     vous pouvez voir , le tuyau qui le relie  à l' avion de ravitaillement

     c'est  un avion qui peut  ( apponté ) sur un bateau au large

     il est sans équivalent dans le monde

     -------------------

     Photos Loranette

     que je remercie

     car ce  n 'est pas facile de prendre des avions en pleine vitesse

     et dans le  vacarme de leurs passages

     

     

     

     

     

    ******************************* 

     

     dans le ciel du week-end

     un ballet  d 'avion

     portes ouvertes à l 'aérodrome

     plein le vue

    dans le  bleu pur de  ce  ciel d 'automne

     et aussi plein les oreilles

     car les rafales  se sont  faits entendre  et de loin avant de  passer au dessus de nos têtes

    sous les  yeux  d 'un public admiratif

     le rafale  porte-bien son nom

     Plein la vue

     

     Plein la vue

     

    « Paniers d 'automne Plein la vue ...... suite »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:06

    Bravo à Loranette ses photos sont très réussies, difficile en effet de prendre ces avions en vol, un beau spectacle Mme si ce sont des avions de guerre, bonne journée Monica, je suis en retard dans mes lectures je n'ai pu venir hier quelques soucis m'ont occupés loin du net, bisous et chapeau à la petiote à qui je fais de grosses bises! 

    34
    Mardi 30 Septembre 2014 à 22:18
    Florentin

    Tu es bien guerrière aujourd'hui !

    33
    Mardi 30 Septembre 2014 à 21:55
    bonsoir monica ... superbes photos .... j'adore ces avions qui passent aussi dans mon ciel .. le deuxième mardi du mois !! je rêve ... moi qui ado, voulais être pilote de jet !! bonne soirée - bisous
    32
    Mardi 30 Septembre 2014 à 21:19
    Bonsoir Monica Oui ce sont des avions très bruyants il en passe souvent et par période ( d'essais ) entre la base de CaZaux et celle de Mont-de-Marsan... c'est souvent au printemps qu'ils font pas mal d'essais et d'entrainement ce que je préfère c'est les combinaisons des pilotes.............lol bisous et bonne soirée
    31
    Mardi 30 Septembre 2014 à 19:43

    BRAVO pour ces très belles photos à ta Lauranette !!! désolée de passer tard journée contrôle ...bisous à vous deux bonne soirée !

    30
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:19

    Tu as fait de très belles photos !Merci de les partager avec nous.

    Grosses bises.

    Josiane

    29
    Mardi 30 Septembre 2014 à 18:12

    Superbes photos, merci à Loranette, en 2010 je suis allé passer toute la journée à  la  BAN à Hyères (var), pour  les portes ouvertes des 100 ans  de l'  a eronautique  navale, avec des meetings aériens, démonstrations de rafales au decolage , etc je m'étais régalée, j'avais fais plein de photos. Bonne soirée bisous

    28
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:22

    Bonsoir ma douce,

    Merci pour ton gentil passage, un plaisir de te lire.

    Tes photos sont magnifiques, on en prend plein la vue mais en même temps plein les oreilles aussi enfin pour toi, pas pour nos virtuellement Très bel article et les deux dernières photos splendide, on aurait envie d'aller dans cet avion de chasse. Merci pour ce beau partage.

    Je te souhaite plein de bonheur et te fais tout plein de très gros bisous d'amitié.

     

     

    27
    yann*
    Mardi 30 Septembre 2014 à 17:11

    coucou monica me voici de retour après mes escarpades entres le calvados, la manche, l'eure les yvelines et l'eure et loir, du soleil tout le long de mon séjour et pas mal de photos prisent !

    bonne fin de journée

    bisous

    26
    Mardi 30 Septembre 2014 à 15:30
    francinea

    bonjour, des avions très utiles, surtout en ce moment ! je te souhaite une bonne journée bisous

    25
    Mardi 30 Septembre 2014 à 15:15

    Bonjour

    Bravo pour tes photos, elles sont superbes!

    Bisous

    24
    Mardi 30 Septembre 2014 à 14:17

    Impressionnant de les voir travailler ces avions de chasse, mais j'avoue qu'il ont été le point noir de mon séjour en Bretagne, car quelle pollution sonore, et tous les jours du matin au soir début septembre.
    J'ai vu des pancartes "Le bruit rend fou", et je suis bien d'accord avec ça !
    Pas drôle pour les habitants.
    Bises et bonne journée

    23
    Mardi 30 Septembre 2014 à 13:43

    bravo pour ces clichés ! bon mardi

    22
    Mardi 30 Septembre 2014 à 13:29

    Superbes gros navions !!! Bravo les photos de Lorannette !! Biz aux deux

    21
    Mardi 30 Septembre 2014 à 12:58

    C'est vrai qu'ils sont bruyants. Lorsqu'ils volent, c'est singne de beau temps.

    20
    Mardi 30 Septembre 2014 à 12:14

    Bonjour , ils sont de circonstances ces avions depuis que la France bombarde des points stratégiques en Irak.....Bisous.

    19
    Mardi 30 Septembre 2014 à 12:07

    ha une passion que mon père avait ....

    j'admire la mécanique des ces avions aussi

    passe une belle journée

     bisous avec un ciel bleu ici

    Gold Around The Moulton Barn / The Old Homestead
    18
    Mardi 30 Septembre 2014 à 11:37
    Josette

    superbes tes photos pas facile de saisir cet avion en l'air...

    j'avais vu sur un blog que tu étais allée à cette manifestation, ( Zaza ?) j'espérai bien voir les photos !

    bisous Monica

    17
    Mardi 30 Septembre 2014 à 11:13

    Hello Monica

    La Bretagne et la Countea de Nissa sont vraiment très éloigné l'un de l'autre. Je crois que c'est la distance française la plus longue. Et en plus, c'est mal desservit par les avions...

    bizz

    Pat

    16
    Mardi 30 Septembre 2014 à 10:58

    magnifiques photos, bravo!!

    Bisous 

    15
    Mardi 30 Septembre 2014 à 10:51

    Coucou Monica,

    Dimanche en fin de matinée, nous en avons vu passer très bas au dessus de l'île. Les photos réalisées par Loranette sont très réussies.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    14
    Mardi 30 Septembre 2014 à 10:46

    Bonjour Minica

    Oui ça devait pas être facile à prendre en photo, bravo

    J'aimerai bien monter dans cet avion ça doit être fort en sensation 

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:59

    Bonjour Monica,

    Waouah superbes tes photos ! merci pour ces belles photos ... Bonne journée, bises, Véronique

    12
    Mardi 30 Septembre 2014 à 09:12

    Bonjour Monica.

    Le meilleur, peut-être (?) mais aussi le plus cher et un fiasco commercial.

    Comment marcherait le commerce sans la guerre ?

    Bonne journée.

    Gilbert

    11
    Mardi 30 Septembre 2014 à 08:46

    superbe; 

    belle journée, Monica

    kenavo

    10
    Mardi 30 Septembre 2014 à 08:39

    Le problème est qu' il est trop cher face à la concurrence, et que son maniement demande beaucoup d' entrainement !

     J' avoue que  ça me plait !

    Je n' aimerais pas voir des rafales aux mains d' étrangers, menacer la France !

     Merci pour ces superbes photos !

     Bonne journée

     bisous

    9
    Mardi 30 Septembre 2014 à 08:30

    Bonjour Monica ces avions sont superbes , félicitations a Loranette pas facile de photographier des avions , surtout ceux là  si rapide.

    bon mardi bisous monique

    8
    Mardi 30 Septembre 2014 à 08:19

    Hello Monica

    J'ai fait mon service militaire à la BA 124 de Strasbourg. A  cette époque la en 76, les rafales n'existaient pas encore. Mais sur la base, nous avions des mirages F1, 2000 et des fougas...

    Je suis rentré dans le cockpit d'un mirage...au sol bien sur  ! Je ne te dis pas le bruit....

    super photos de tes rafales

    bizz

    pat

    7
    Mardi 30 Septembre 2014 à 07:52

    Tu as bien trouvé le titre 

    Mais aussi plein les oreilles 

    oupsss

     

    6
    Mardi 30 Septembre 2014 à 07:50

    Bonjour

    sans doute pas faciles à prendre ces photos d'avions en plein vol, en tout cas c'est réussi

    bonne journée

    5
    Mardi 30 Septembre 2014 à 07:21

    Très belles photos , et oui très bel avion que l on n'arrive pas à vendre ,ils sont actuellement


    en Irak , je suis partagé entre admiration et désolation


    bonne journée


    Kenavo

    4
    Mardi 30 Septembre 2014 à 06:24

    Bravo à loranette et merci à toi. Bonne journée. Bises

    3
    Mardi 30 Septembre 2014 à 05:42

    Nous habitons pas très loin de la Base Aérienne d'Istres, nous voyons donc souvent des rafales qui s'entraînent ! Nous connaissons d'ailleurs un pilote qui, lorsqu'il passe au dessus de notre village, et bien il fait une espèce de pirouette pour dire à ses parents que c'est lui qui s'entraîne ! Bisous.

    2
    Mardi 30 Septembre 2014 à 02:00
    mavienchine

    Bonjour

    des photos magnifiques  et bien nette

     

    Je te souhaite un très bon mardi

     

    Nos amitiés  bises

     

    Qing&René

     

    1
    Mardi 30 Septembre 2014 à 01:07

    Ah oui tu nous en mets plein la vue... Autrefois, pas si loin, des avions de chasse passaient dans notre ciel et le fameux bruit du mur du son, plus rien de tout cela à présent... des boeings c'est tout !  Merci à toi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :