• Phare dans la ville

     Le phare de  Roscoff  ,  (celui la est à terre )

     était  très visité   durant ces journées

     je  n 'y suis pas  grimpé

     j 'ai le vertige

     on le voit de partout 

    ce qui m 'à permis  de   le prendre en photos

    j 'aime  beaucoup les phares

     surtout en mer

     (  ce  fut la devise de mon groupe en colo

     le phare perce la brume )

    Ce phare de  Roscoff

    commencé  en 1914  fut mis en service  en  1934

    les travaux  furent arrêtés pendant la grande  guerre

    il fut automatisé  en 2002

      au départ  les feux  étaient allumés

    dans une  cabane en tôle

    sur le môle  du port

    (en 1880 feu fixe blanc

    1884 feu directionnel rouge

    sur le môle du port )

     

     

     ce phare de ville  fait  24métres de haut

    il est gardienné  et visitable  en été

     

     

     

    La mer à Roscoff

     

    « ROSKO journée du patrimoine sous le ciel de Roscoff »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    29
    Samedi 23 Septembre 2017 à 06:11

    Magnifique phare

    j'ai apprécié tes photos

    28
    Mardi 19 Septembre 2017 à 22:00

    un sacré point de mire !

    27
    Lundi 18 Septembre 2017 à 18:55

    Oh j'adorerais y grimper pour admirer le point de vue !

    26
    Lundi 18 Septembre 2017 à 18:27

    Bonsoir Monica.

    Tu roules "plein phare", sur ton blog !

    Soleil aussi par chez moi mais chaleur très moyenne, même si ça va mieux que ces jours derniers.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    25
    Lundi 18 Septembre 2017 à 18:14

    il est superbe mais je préfère ceux qui sont en pleine mer

    bonne soirée Monica

    kenavo

    24
    Lundi 18 Septembre 2017 à 17:54

    J'avais visité le phare d'Eckmuhl. C'est très impressionnant.

    23
    Lundi 18 Septembre 2017 à 17:01
    evelyne b.

    J'aime beaucoup la représentation réelle et symbolique des phares en mer.A l'occasion je ne manque jamais de les visiter quand c'est possible.
    Bonne semaine Monica.
    Evelyne

    22
    Lundi 18 Septembre 2017 à 16:00

    Salut

    Il est beau ce phare,

    La vuie doit être intéressante de là haut,

    bonne journée

    21
    Lundi 18 Septembre 2017 à 15:27

    Bonjour Monica

    Jolie petite ville que Roscoff et ce phare est impressionnant. Il faudra que je revienne mais c'est tout une expédition.

    Bel après-midi

    Bisous 

    Kenavo

    20
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:39

    une visite très intéressante et bien relatée.

    Bon lundi Monica

    19
    Lundi 18 Septembre 2017 à 13:48
    18
    dhelicat
    Lundi 18 Septembre 2017 à 13:46

    comme toi j'aime les phares surtout en mer entourés d'eau et comme j'ai le vertige je ne suis pas sure que j'y serait monté bonne fin de journée fraiche quand meme quand le soleil se cache bises kenavo

    17
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:14
    Armelle N

    Tu me donnes envie d'évasion avec Roscoff. Je n'y suis allée qu'une seule fois sous la pluie mais j'en garde un agréable souvenir.

    Bises et bon lundi

    16
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:35

    Bonjour monica
    il est très beau et la vue vu d'en haut doit-être superbe
    ciel nuageux et pluvieux encore en ce début de semaine
    je te souhaite de passer une agréable journée  et un bon lundi
    bisous

    15
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:33

    hoo il est beau ce phare!

    j'imagine toujours les phares très haut celui-ci a l'air plus petit , enfin les photos c'est parfois trompeur

     merci de cette belle balade tu vis dans une superbe région! souvent je t'envie!

     

    14
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:13

    Bonjour ma petite Monica,

    Il est beau ce phare et célèbre.Tu as fais des belles photos ! Merci pour cet article instructif.

    Nous avons de la brume ce matin et il fait froid.Cet après-midi on devrait avoir un peu de soleil, tant mieux.

    Passes un bon lundi ma tite Bretonne.

    Kenavo et gros bisous

    Florence

    13
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:06

    revenue hier soir après une semaine bretonne un peu...morose ! 

    gros bisous Monica

    12
    Lundi 18 Septembre 2017 à 09:10

    Par chez nous les phares ne manquent pas. Belles photos

    11
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:56

    Coucou Monica,

    Sur le quai d'Auxerre, ce phare est une curiosité... De belles photos, merci.

    Bises et bon début de journée

    10
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:21
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica,
    Il est superbe et tes photos sont magnifiques. Il fait bien frisquet en Île de France, gla gla. Passe une très bonne journée, grosses bises Véronique
    9
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:20

    Il est imposant mais c'est nécessaire 

    JP

    8
    Lundi 18 Septembre 2017 à 07:22

    Bonjour Monica, je pense que tu as mis un "0" de trop sur ta hauteur de phare car 430 mètres de haut cela dépasserait notre tour Eiffel et il faudrait monter 2500 marches! (rire) 

    Bon je pense que tous les lecteurs vont comprendre.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Bisous. 

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 07:46

        exact le phare  fait 23 métres de haut

         j ai rectifié  le tir

         bonne journée  pour toi

    7
    Lundi 18 Septembre 2017 à 07:14

    Hello Monica

    Je serai de nouveau absent à partir de Mercredi soir. Depart imprévu pour Londres jusqu'a la fin de la semaine.

    Il faut que je m'organise !

    bizz

    Pat

    6
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:55

    430 mètres de haut, c' est quelque chose d' imposant, et  les marins doivent le voir  de loin !

    Puisqu' il est  sur terre, je trouve dommage qu' on l' ait automatisé, d' autant qu' il y a un gardien !

     Merci pour tes belles photos, passe une bonne journée

      Bisous

    5
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:40

    Intéressant article

    je suis venue et j'ai appris en ta compagnie

    bises amicales

    lyly

    4
    escapade40
    Lundi 18 Septembre 2017 à 05:31

    Oui un phare bien conservé et beau ! . J'aime aussi les phares . Bonne journée , bisous , escapade 

    3
    Lundi 18 Septembre 2017 à 01:39
    Bonjour Monica fort bien conservé http://mr-he.vefblog.net http://mr-he2.vefblog.net et c'est pas fini.....encore de nos jours !! http://mr-he3.vefblog.net beaucoup photographier http://mr-he4.vefblog.net c'est ce que j'aime en Chine Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    2
    Lundi 18 Septembre 2017 à 01:09

    C'est un massif en pierre... eh oui de nos jours plus de gardien, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :