• petites ondes

     Et quand le soleil reviens

    une balade  solitaire  autour  des flaques

     les flaques sont des  petites mers

     l 'onde  frisonne au vent

     le goémon les  enchâsse

    parfois même  les  submerge

     elles sont blotties  dessous

    mais plus  souvent miroir

     ravies de refléter  le ciel   bleu d 'un jour

     elles font mystères de leur galets immergés

     serait ce  des gemmes  ???

     déposés la par les marées

     il est permis de rêver ..........

    *************************************

    .

     petites ondes

    « C'est CHRISTINE La mer dans tous ces états »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    40
    Jeudi 6 Mars 2014 à 23:08

    Bonsoir Monica,

    Je te remercie beaucoup de ton article en entête de ton blog

    Je me demandais pourquoi j'avais beaucoup de monde sur mon blog

    et j'ai compris car beaucoup m'ont écrit qu'ils venaient de chez toi

    c'est gentil de ta part, je suis très sensible

    Ce week-end je vais aller marcher dans les détritus et prendre des photos du littoral

    je vais également ramasser du bois flotté

    ce sera toujours ça de moins sur la plage

    Le soleil est revenu aussi et ça fait du bien au moral qui n'était pas très bon...

    merci encore et bonne nuit ....tu dors déjà peut-être ?

    moi j'y vais s'en tarder car le réveil sonne demain encore ..........

    Bises ma bretonne

    39
    Jeudi 6 Mars 2014 à 20:55

    Bonsoir Monica.

    Jolie,cette balade,d'autant plus,que le soleil était,je crois partout.

    Je vais rendre visite à ton amie ZOUZOU;

    Chez nous,cette dernière tempète a laissé le peu de plage et les rochers dans un état lamentable.

    Des détritus et des arbres,de tout.

    Quand on pense aux détritus,c'est inqualifiable,ce que les hommes,jettent dans la mer.

    Douce soirée.Bises.Aimée

    38
    Jeudi 6 Mars 2014 à 20:24

    bsr Monica, jolies ta série de photos. Muxu

    37
    Jeudi 6 Mars 2014 à 19:42
    Sylvie, Enfin moi

    Mais que c'est beau

    Je rêve de vivre aussi près de la nature

    Gros bisous

    36
    LUZIFER
    Jeudi 6 Mars 2014 à 18:56

    C'est l'avant-garde du grand continent des déchets qui flottent pacifique...ment ! Bonne soirée Monica !

    35
    Jeudi 6 Mars 2014 à 17:48

    Je suis allé che Zouzou. La mer est vraiment impitoyable. Quand elle se met en colère, on ne peut vraiment pas l'arrêter ! C'est  un véritable désastre chez Zouzou.On nous dit que tout cela est fini et qu'on va vers le beau. Acceptons-en l'augure. On n'a pa eu froid cet hiver, mais il aurait peut-être mieux vlu et éviter tout ça. Salut, soeur Monica, dominus vobiscum !

    34
    Jeudi 6 Mars 2014 à 17:19

    Bjr , un beau rivage , çà sent bon la mer , l'iode

    çà me rappelle les bons moments de peches aux crabes  durant mon enfance

    Belle soirée

    33
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:58

    Tu fais bien de profiter de chaque accalmie

     

    32
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:53
    kryg77

    bonjour , hier dans un journal télévisé  on nous a montré des plages complètement envahie

    par des détritus de toutes sortes ...la mer est une véritable poubelle ....et les pêcheurs

    ne sont pas les derniers  à contribuer a cet état de fait.....bisous.

    31
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:51
    foretmagique

    Bonsoir Monica, la semaine va être magnifique sur la France tes photos reflètes de belles balades...

    Bonne soirée

    30
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:31

    salut

    la mer est en colère , elle rejette tous les détritus que nous avons jété

    bonne journée

    29
    Jeudi 6 Mars 2014 à 16:06

    Superbe Monica ces photos qui sentent l'iode. Je viens de passer sur le blog de ton ami et je reste effaré par le nombre de déchets rejetés par l'océan. Que d'incivilités de la part des hommes.

    Bises et bon jeudi. ZAZA

    28
    beaufort
    Jeudi 6 Mars 2014 à 15:03
    beaufort

    Oui, tu as trouvé, c'est bien une Fantasia ! yes bises

    27
    anne6329
    Jeudi 6 Mars 2014 à 13:18

    On peut s'y tremper les pieds !!! En général l'eau est tiède chauffée par le soleil !!! J'aime bien ! Bises

    26
    Jeudi 6 Mars 2014 à 13:10

    bonjour Monica , ah oui la cote a beaucoup souffert , je vais voir ton amie !

    et là  un très beau texte  et de belles photos !  avec les reflets du ciel !!! dans les flaques !

    merci bel am  a+

    25
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:29

    Bonjour 

    Belle serie ! ce calme après les tempetes fait du bien !! bon jeudi amitiés 

    24
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:29

    doit y avoir des crabes dans ces coins d'eau?

     pour ton comms je pensais qu'en France tout le monde connait le vin ou la bière ... après pas en boire c'est autre chose ... comme quoi je me trompe ...

     bisous

     bisous et belle journée

     ici toujours du soleil ce matin ....

    tumblr_mixtyxgoMH1rv2dfko1_1280.jpg

     

    23
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:10

    les sikhs appartiennent à la religion du même nom, une des nombreuses religions indiennes comme l'hindouisme, l'Islam , le judaisme, le catholicisme ...;

    ils ne sont pas plus belliqueux que les autres, selon les époques (cf les guerres de religion et autres guerres saintes comme dans les pays musulmans actuellement , en Syrie, en Egypte);

    ici, plein soleil;

     

    22
    Jeudi 6 Mars 2014 à 12:07

    Belle série, ce sont des choses qu'on ne voit pas par ici, pas d'algues non plus.
    Pour la news, il faut se réinscrire, j'avais remis le compteur à zéro.
    Bisous et bonne journée

    21
    Jeudi 6 Mars 2014 à 11:39

    Tes photos sont jolies. Il va y avoir beaucoup de travail pour remettre en état. Sur la presu'ile de Quiberon, il y a de sacrés dégats aussi.

    20
    Jeudi 6 Mars 2014 à 10:01

    il y aura beaucoup de travail et de frais  pour remettre les plages en état

    aussi bien en Bretagne qu'en aquitaine

    bisous

    19
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:56

    Bonjour Monica

    Je suis allée voir chez Zouzou je comprends sa colère, la mer est plus forte que tout, elle a tout emporté et détruit c'est vrai qu'il y a de quoi faire maintenant pour remettre tout ça en état avant que les estivants n'arrivent, je souhaite beaucoup de courage à ces gens là

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:45

    ah cette Bretagne, si belle et si dévastée. espérons que l'océan se calme un peu

     bisous

     

    17
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:30

    Belles photos encore, Monica. Bravo !

    Bises et bon jeudi.

    Kenavo

    16
    Jeudi 6 Mars 2014 à 09:13

    Bravo pour ce joli texte qui fait rêver .J'aime beaucoup la 2 pour la transparence de l'eau et la perspective ...

    15
    Jeudi 6 Mars 2014 à 08:58

    belle journée, Monica;

    kenavo sous le soleil;

    14
    Jeudi 6 Mars 2014 à 08:47

    Bonjour, oui, ce sont des gemmes mais du coeur. La beauté n'a pas de prix. Douce journée.

    13
    Jeudi 6 Mars 2014 à 08:40

    Il est certain que ces petites marres dans les rochers où les goémons frétillent représentent ce côté vivant quant la mer se retire. C'est beau et ça fait partie des images que l'on garde dans sa mémoire en pensant à la Bretagne. Amitiés, JC

    12
    Jeudi 6 Mars 2014 à 08:40

    superbe photo je vais voir chez ton amis

    bises

    lyly

    11
    Jeudi 6 Mars 2014 à 08:35

    Hello Monique

    Le limoncelle ont se le fait soit meme avec les citrons de notre jardin ... On a la chance d'etre a coté de la frontiere italienne, et chez eux, ils vendent des bouteilles d'alcools à 95° de 1 , 2 ou meme 5 litres. Alors qu'en france, les pharmacies n'en delivrent plus ...

    Soso Fait la confiture de citron et ma mére fait du vin d'orange ..avec toujours, les oranges de notre jardin.

    http://www.aupaysducitron.fr/

    Je pourrais faire de l'huile au citron, puisque je fais ma propre huile d'olive. J'ai 40 oliviers et je porte ma production chaque année au moulin ...

    bizz

    pat

    10
    Jeudi 6 Mars 2014 à 08:02
    jill bill

    Mazette les déchets ton billet d'accueil.... une belle horreur !   Merci pour la balade par chez toi, Bizzzzzzzzzz

    9
    Jeudi 6 Mars 2014 à 07:57

    La mer est belle quand elle est calme et offre ces petites flaques

    Merci de ce calme retrouvé

    Bisous Monica

    Kenavo

    8
    Jeudi 6 Mars 2014 à 07:32

    Hello Monique

    Je l'ai vu, ils ont montré cela à la TV ... Les Landes sont particulierement touché depuis plusieurs années ... Rappelle toi la foret presque détruite completement apres le cyclone ....

    Bizz

    Pat

    7
    Jeudi 6 Mars 2014 à 07:26

    Impressionnant de voir à quel point les déchets humains peuvent s' accumuler !

    On constate aussi que les tempêtes successives, ont tué  pas mal d' animaux marins !

    Espérons que cette année fera exception !

     Merci pour tes photos, un peu plus calmes !

     bonne journée

     bisous

    6
    Jeudi 6 Mars 2014 à 07:06

    L'odeur du goémon j'aime bien quand j'ai de quoi me changer

    Je ne compte plus le nombre ou j'ai glissé dessus, surtout quand il est encore humide ^^

    Vous savez maintenant qu'en plus d'avoir deux mains gauche j'ai aussi les pieds :-) 

    5
    Jeudi 6 Mars 2014 à 07:02

    Virtuellement

    Comme un enfant

    J'ai sauté pieds joints 

    Impressionnant

    Ce paysage 

    Que le soleil 

    Réchauffe 

    Timidement 

    @ Demain

    Si tu le veux bien 

    cool

    4
    Jeudi 6 Mars 2014 à 06:27
    louvard

    taquiner les petits crabes, les anémones de mer !

    3
    Jeudi 6 Mars 2014 à 05:53

    Bonjour Monica !
    J'aime ta région et tu sais si bien nous la narrer ! merci pour tes photos ! bonne journée bisous !

    2
    Jeudi 6 Mars 2014 à 00:07

    Toujours d'aussi belles photos !

    bonne journée

    1
    Jeudi 6 Mars 2014 à 00:07

    Bonjour Monica,

    J'ai envie de sauter dans ces belles flaques !! 

    Bonne journée, bises, Véronique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :