• pendant l 'heure

     pendant l 'heure

     

    pendant l 'heure 

     qui nous fait croire à la liberté 

    je vais  vous faire partager   ma promenade 

     je vais combiner  pour ne pas dépasser 

    le nombre de pas permis 

     autour du kimométre  autorisé  

     J 'emprunte la rue  Surcouf .

    Nos ruelles ont des noms de marins célébres 

     elles font  penser à un autre temps 

     et rêver au grand large 

     pendant l 'heure

     contre un mur des érigerons 

     pendant l 'heure

    je ne connait pas  son  nom

     

     pendant l 'heure

     

     pendant l 'heure

    des  Echiums    comme des grattes- ciel 

     en  bleu  printanier 

     pendant l 'heure

     déjà au port la mer descend 

    pas intéret à franchir les  barricades 

     ni à avoir envie d 'aller sur l 'ile 

     le banc  aussi fait   la tête 

     il est  innocupé 

     pendant l 'heure

     

     pendant l 'heure

    « jeudi balade photos le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    32
    Dimanche 26 Avril 2020 à 18:08

    De beaux clichés.

    Biz

    31
    Samedi 25 Avril 2020 à 16:59

    Merci pour ta petite balade. 1 km, c'est vite parcouru, mais c'est mieux que rien. Merci pour la vidéo de Gilles Servat. Je ne connaissais pas la chanson. 

    30
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:49

    vivement l'apres 11 mai

    et j'espere qu'il n'y aura plus d'attestation,

    de kilometre a respecter

    etc......

    29
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:11

    Belle cette limite séparative de propriété.C'est naturel et beau.Tout est tranquille et personne sur le banc des moments rares....

    Bon week end.

    28
    Samedi 25 Avril 2020 à 03:21
    colettedc

    Que de jolies photos tu as rapporté, Monica !

    Bon week-end,

    Bises♥

    27
    Vendredi 24 Avril 2020 à 19:27

    Bonsoir,

    C'est fou comme les fleurs se plaisent dans le climat breton ! La photo 3 , c'est de la chélidoine , cette plante dont on mettait le suc jaune sur les verrues des enfants autrefois dans les campagnes ...Elle tache beaucoup aussi !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine !

    26
    Mo
    Vendredi 24 Avril 2020 à 19:22
    Mo

    Bonjour Monica,

    Tu as fait de jolies photos de fleurs.Ce ne doit pas être facile de savoir si on a dépassé le kilomètre à distance de sa maison?

    Kenavo,

    Mo

    25
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:28
    renee

    Triste les plages bloquée mais nécessaire.....Juste un coucou en passant espère tu va bien  

    24
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:14

    Bonjour Monica.

    On voit des photos de plages bloquées par des barrières.

    Par chez moi, j'ai pu me promener pas loin, mais sans voir grand monde ... et j'ai eu chaud.

    Le ciel est devenu menaçant mais pas d'eau .... dommage.

    Bon après-midi.

    Gilbert

    23
    Vendredi 24 Avril 2020 à 16:13

    Et oui, on ne voit la mer que de loin, c'est un peu frustrant !

    toutes les entrées à la plage, au port, à la mer sont fermées, impossible de s'infiltrer !

    Bonne journée

    22
    Vendredi 24 Avril 2020 à 15:22

    Salut

    Sympa les images de ta balade.

    Je te montre pas les miennes car je fais le tout du jardin de 100m², MDR

    Bon week-end

    21
    Vendredi 24 Avril 2020 à 14:08

    Bonjour Monica,

    Tes photos sont superbes, une bien belle balade. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    20
    Dhelicat
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:58
    Quelle est bellr ta promenade autorisee sans personne rencontré ...je nai pas eu le courage de sortir trop gris dehors peutetre tout a lheure la balade sur le trottoir na pas de charme ...bonne fin de journee monica kenavo
    19
    Vendredi 24 Avril 2020 à 13:28

    coucou Monica , tu nous a mis des belles photos,la plante que tu connais pas c'est l'herbe a verrues ,cette plante en la coupant laisse couler un liquide jaune et tu le met sur une verrue et sois disant qu'elle part mais a faire plusieurs fois,je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    Chelidonium majus(chelidoine) herbe a verue

    18
    Vendredi 24 Avril 2020 à 10:36

    Bonjour à toi,

    J'espère que tu vas bien malgré ce confinement.

    Tu es super bien en Bretagne et la vidéo de mon dernier article je pense va te faire plaisir.

    Bisous prends bien soin de toi. Kénavo - Jean

    17
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:40

    La maison tout en haut donne envie de pousser le portail et de s'y installer pendant le confinement. C'est vraiment très joli !

    Bises

    16
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:31

    Bonjout ma petite Monica,

    Tu as fais des belles photos ! Merci pour ce partage bien agréable, ça fait du bien en cette période de confinement.

    Pas de soleil aujourd'hui, nous avons du brouillard !

    Pas grand-chose à raconter, désolée.La routine... Le moral est bon je te rassure.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end, prends bien soin de toi

    A lundi

    Kénavo et gros bisous

    Florenc

    15
    Vendredi 24 Avril 2020 à 09:18

    Tu as le privilège d'avoir une promenade super agréable dans le périmètre permis ! Le banc si proche est interdit : frustrant ! Mais voir s'ouvrir de nouvelles fleurs est le bonheur de ce moment ! Merci pour ces jolies photos , t'accompagner virtuellement fut un plaisir ! Bon vendredi Monica  Bises

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    14
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:45

    Bonjour Monica, c'est bien de pouvoir marcher un peu dans les ruelles fleuries.

    Pour ta plante c'est la chélidoine plante très envahissante et qui a la vertu de soigner les verrues avec sa sève jaune.

    Je te souhaite une très belle journée malgré la mauvaise météo annoncée.

    Bisous.

    13
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:29

    Je n'ose te dire que je t'envie,Monica!

    Le décor de ta promenade est la nature et la mer à l'horizon!

    Quelle merveille!

    Moi je peux et n'ai la permission que de faire le tour de mon immeuble ! Je préfère m'arrêter là!

    Rentée chez moi, un peu de télé, beaucoup de lecture, des petites discussions sur WhatsApp avec une vidéo de ma petite Léonie!

    C'est mon quotidien, mais je suis en vie et je le vis! Bises

    Gigi

    12
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:24

    Coucou Monika.

    Une belle petite balade autour de chez toi.

    1 km ça ne fait pas beaucoup, mais, belle balade pour moi.

    Bisous Monika  et bonne journée

    Aimée

    11
    Vendredi 24 Avril 2020 à 08:23

    De belles photos Monica et je constate que les echiums commencent à fleurir.

    Bises et bon vendredi

    10
    Vendredi 24 Avril 2020 à 07:35

    Ne te plains pas, tu as la chance de pouvoir la voir la mer ! Moi, je languis d'y aller, mais je ne crois pas que ce soit dans l'immédiat hélas ! Bisous.

    9
    Vendredi 24 Avril 2020 à 06:50

    Hello Monica

    Ah c'est sur, c'est rageant et tentant de voir le banc face à l'océan et de pas pouvoir s'assoir pour apprécier le spectacle de la mer...

    Bon Vendredi

    bizz

    Pat

    8
    Vendredi 24 Avril 2020 à 06:39

    Une  heure,  c'  est  vite   passé, et   par  chez   toi,  la  nature  est  bien  présent, sur terre comme sur  mer !

     Merci   pour  ces jolies  fleurs !

     passe  une bonne  journée

     Bisous

    7
    Vendredi 24 Avril 2020 à 05:56

    Oui de ne pas pouvoir descendre la falaise pour aller sur le sable est trés frustrant !! . Belle balade chez toi et bonne fin de semaine , bisous , escapade 

    6
    Vendredi 24 Avril 2020 à 04:20

    De belles photos a regarder!

    Bonne fin de semaine

    5
    Vendredi 24 Avril 2020 à 03:31

    Bonjour Monica

    un peu de chance de pouvoir sortir

    très belles tes photos

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    4
    Vendredi 24 Avril 2020 à 00:38

    Oui tu as pris des photos 

    La nature s'en fout des interdits

    Elles poussent partout 

    Bonne journée 

    Bientôt la quille pour toi 

    Mais sûrement pas pour le Virus et il gagne du terrain ...

    Vendredi 24 avril 2020

    3
    Vendredi 24 Avril 2020 à 00:30

    Bonsoir Ma Belle

    Et ta jamais pris deux autorisations pour rester plus longtemps ? 

    Moi perso je m'en priverait pas :-)

    En plus y'a personne il est ou le risque ?

    Ta promenade me plait bien, mieux qu'à tourner bêtement autour d'un parc ^^

    Bon Dodo Monica et Fait De Beaux Rêves 

      • Vendredi 24 Avril 2020 à 08:11

        non même pas tu vois 

         le breton est honnête 

         ou trop con rires 

         

         bonne journée 

         kénavo 

         

    2
    Vendredi 24 Avril 2020 à 00:22
    jill bill

    Un brin de liberté, surveillée, gare si tu sors des clous... tu as encore près de chez toi de quoi prendre le bon air, de la mer.... ,-) merci, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :