• Passe-rose

    Belles de fin d'été

     corolles abondantes

     mais feuillage  fatigué

     les roses trémières  ou passe-rose

    semblent

     vouloir  tutoyer le ciel

     je n 'ai plus  d 'autre fleurs  en ce moment

     et j 'espére qu'elles  dureront  un bon moment

    Les roses trémières

    souvent atteintent de  rouille sur le feuillage

     cela fait partie de leur vie

     enlever les feuilles trop rouillées

     pour moi je ne traite pas

     elles repartent  l 'été suivant

    parfois  dans un autre ton

    c'est une de mes fleurs préférées

    *****************

    Passe-rose

    Cette branche est d 'un ton plus soutenu

     

     

     

     

     

    « Eté sur gréve La visiteuse »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:34

    Bonsoir à tous,

    information importante.

    Sur mon blog STR il y a un appel aux votes pour la photo d'Anton.

    Il faut voter chaque jour jusqu'au 1 septembre.

    Il faut finir premier pour avoir une caméra. Anton n'en a pas besoin mais l'asso des chats de l’hôpital de Perpignan oui. Leurs chats sont errants, donc une caméra peut aider à voir qui est là en l'absence d'humain.

     

    Merci de vous mobiliser en diffusant l'info et en votant pour Anton.

    30
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:30

    Elles sont magnifiques ces fleurs Monica, merci pour ces belles photos !

    29
    Mercredi 16 Août 2017 à 21:27

    Bonsoir chère Monica,c est magnifiques et de sublimes couleurs j aime beaucoup,je te souhaite une bonne soirée et prend bien soin de toi...gros bisous a toi et a la superbe Bretagne que j adore..Pascal

    28
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:55

    BONSOIR MONICA !! eh oui les rose tremières sont passées ,j'ai coupé la fin des miennes ce soir  peut être que si l'arrière saison est belle ,nous aurons une autre floraison tardive !!bonne soirée . elvy

    27
    Mercredi 16 Août 2017 à 17:44

    ah les roses -trémières , on les aime et on les apprécie beaucoup dans les ruelles de bord de mer , comme dans les iles d yeu,  de Ré et ailleurs

     kenavo !!!

    26
    evelyne b.
    Mercredi 16 Août 2017 à 17:35
    evelyne b.

    Des fleurs que j'apprécie depuis toujours.

    Belle soirée Monica.
    Evelyne

     

    25
    Mercredi 16 Août 2017 à 17:22

    Tu dois savoir parler aux fleurs pour qu'elles s'épanouissent avec autant d'éclat et puis, tu sais ...en parler ...des fleurs pour nous mettre au parfum ! Bonne soirée Monica !

    24
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:53

    je te souhaite une belle fin de journée

    ici le ciel reste bien sombre mais aucun orage ni pluie pour le moment

    bisous et a demain

    23
    Mercredi 16 Août 2017 à 16:47

    J'adore ces fleurs, j'en aurai l'année prochaine, c'est sûr !

    22
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:58

    Bonjour Monica,

    Tes photos sont magnifiques, j'adore ces petites fleurs. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    21
    Mercredi 16 Août 2017 à 13:52

    Elles sont encore bien jolies tes roses trémières. Bonne journée Monica

    20
    Mercredi 16 Août 2017 à 12:13

    Je me régale à voir tes photos :c'est une de mes fleurs préférées , mais malheureusement elle ne se plait pas chez moi .

    Bonne journée !

    19
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:34

    superbes fleurs, Monica

    belle journée ensoleillée

    kenavo

    18
    Dhelicat
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:21
    Moi aussi c'est une de mes fleurs préférées elles sont très belles en ce moment dans les jardins ou sur les chemins et tant pis si leur feuillage est un peu moins beau que sur d'autres fleurs bonne journée Monica le kine à 14h 30 va mange mon après midi donc la plage me semble compromise d'autant que cd matin est un peu frais alternance de nuages et de bleu bises
    17
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:40

    Ces roses font parties de notre patrimoine.

    16
    CATALANE
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:34

    Pas de fleurs ou presque dans notre jardin, par contre ... des oliviers. Et oui et cette année, ils sont magnifiques et très bien garnis. Nous aurons de l'huile pour plusieurs mois et nous ferons plaisir à notre entourage ! Bises.

    15
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:32

    Bonjour Monica
    j'aime bien le dégradé de ces fleurs ,les tienne sont de toute beauté
     Une  journée mitigée est annoncée mais avec une température agréable
    je te souhaite de passer une bonne journée
    bisous

    14
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:09

    Bonjour ma petite Monica,

    Ces roses sont superbes, belles couleurs ! Je ne savais pas qu'elles s'appelaient des passe-roses, on en apprend tous les jours, c'est bien connu.

    Nuages et douceur chez nous, pas de soleil comme prévu (pour l'instant).Le temps est bizarre.

    Bonne journée à toi ma douce amie.Kenavo et gros bisous.

    Révérence Florence

    13
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:59

    Bonjour Monica, j'aime aussi ces fleurs qui montent vers le ciel. Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée, kénavo.

    12
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:50

    Bonjour Monica

    J'en ai et j'adore mais elles sont déjà passé fleur

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:46

    Moi aussi je les trouve magnifiques, et dans le soleil, c'est une merveille.

    10
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:44

    Elles sont magnifiques Monica.

    Bises et bon mercredi

    9
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:28

    Joli partage

    JP

    8
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:35

    merci pour ces belles fleurs, Monica ! Fallait pas ...

    7
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:33

    C'est l'une de mes fleurs préférées  mais je dois me contenter de les contempler en photos ! Impossible d'en avoir chez moi. Elles sont très décoratives et je leur trouve une attitude altière qui me plaît :)  Merci pour les belles photos . Bonne journée Monica  Bises

    6
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:32

    Bonjour Monica, je te remercie pour tes commentaires laissés pendant mon absence.

    J'aime bien les roses trémières, d'ailleurs j'en ai aussi pas mal qui poussent comme cela.

    Les plus jolies sont celles avec les fleurs très foncées qui tirent sur le noir.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    5
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:09

    Hello Monica

    L'été a été catastrophique pour nos jardins...meme en arrosant matin et soir, ça été la beresina..

    bizz

    Pat

    4
    Mercredi 16 Août 2017 à 07:45

    Elles sont splendides ! Bisous !

    3
    Mercredi 16 Août 2017 à 06:59

    Heureusement que les fleurs résistent mieux que le feuillage, parce qu' elles offrent un beau spectacle comme le montrent tes jolies photos.

    Passe une bonne journée

     Bisous

    2
    Mercredi 16 Août 2017 à 02:44

    Bonjour Monica

     

     

    fort belles tes fleurs

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

    1
    Mercredi 16 Août 2017 à 00:11

    Oui quand j'en vois dans une ville, souvent planté près d'un poteau, une fleur qui aime s'élever vers les cieux...le hic leur feuillage en effet ! Merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :