• Pâques

     

    JOYEUSES PAQUES 

     A VOUS TOUS

     

     

     Les œufs de mes  cocottes  

    Pâques

     le gâteau de l 'année derniére

     cette année  c'est  verrines aux fraises

    Pâques

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés gratuits joyeuses paques"

    L 'œuf de PÄQUES

    est un symbole chrétien,

    spécialement décoré pour cette fête,

    et restant le plus souvent comestible.

    Traditionnellement il s'agissait d'un  œuf de poule

     coloré et dur

    aujourd'hui c'est souvent un œuf

       en sucre ou en chocolat

    En Belgique, comme en France,

    c'est un cadeau traditionnel

    offert le matin du dimanche de  Pâques

    En Suisse, en Angleterre ou aux États-Unis,

    le symbole de Pâques est un  liévre

    dans certains régions

    historiquement de religion catholique,

    le symbole est des cloches.

    Dans les  pays de  l 'Est 

    on les  colore et décore

    ********************** 

     Pâques dans tous ses états

     nous  montre que le printemps est la

     et les  enfants   paniers  sous le bras

    chassent les oeufs ici et la 

    les cloches revenues  de là bas 

    tintent  par dessus les toits 

     ou se nichent les hirondelles 

     qui strient le ciel 

    de coups  d 'ailes

     *******************

    Résultat de recherche d'images pour "gifs animés fées printemps" 

     

     

     

     

    « Les Pieris Ors »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Lundi 17 Avril 2017 à 00:00
    pi bisous ma monicou alors ici grand boum plein de boulot mais du chocos quand meme bisous amie
    29
    josie
    Dimanche 16 Avril 2017 à 23:17

    bonsoir monica,  je te souhaite     bonne soirée et lundi de paques ça continue, tu a  de ces oeufs sont bons ceux la, rien de spécial chez moi que mari et moi une patisserie chacun framboisier marrant il y avait un petit poussin sur chaque non mangeable, une déco, en après midi sommes partis marcher sur sentier cotier, il faisait beau un peu frais,  il faut    bien s habiller,@ plus  bise, josiane.

    28
    Dimanche 16 Avril 2017 à 19:23

    RE

    Ce midi j'ai pensé a toi 

    Sur une table voisine au restaurant la grand-mère expliquait a sa petite fille pourquoi on fêtait pâques, elle expliquait tout de A à Z 

    Si t'avais raté ton cours de caté c'était pas grave

    Ensuite pourquoi pâques ce sont les Oeufs ?

    Franchement je ne le savait pas et j'ai eu l'explication, que je vais vous donner

    Pâques viens après le carême, les 40 jours de jeuns et bien entendu si malgré tout ils pouvaient manger il était interdit de manger de la viande

    Hors l'oeuf est considéré comme tel 

    Les poules ayant continuer à pondre tout le monde en avaient en abondance puisque personne en avait le droit d'en manger.

    Pour fêter la résurrection ils ont donc décorés les oeufs car il en avaient en quantité suffisante 

    Voilà, j'ai encore sorti ma science :-)

    Passe Une Excellente Fin de Journée 

      • monica breiz
        Dimanche 16 Avril 2017 à 20:12
        Bonsoir
        excellent
        merci marco
        j aime bien cette fete qui sent le printemps
        kenavo
    27
    Dimanche 16 Avril 2017 à 18:40

    Je crois bien que je préfère encore les œufs de tes cocottes aux œufs en chocolat !

    26
    Dimanche 16 Avril 2017 à 18:07

    Bonsoir Monica,

    Hum le bon dessert ! Bonnes fêtes de Pâques. Bises, Véronique

    Résultat d’images pour Cartes vintage pâques

    25
    Dimanche 16 Avril 2017 à 16:06

    Salut

    J'aime bien les oeufs à la coque mais aussi les oeufs en chocolat.

    Bonne journée

    24
    Dimanche 16 Avril 2017 à 15:18

    Joyeuses Paques

     

    Photo

    ŒUFS DE PAQUES

     

    Voici venir Pâques fleuries,
    Et devant les confiseries
    Les petits vagabonds s'arrêtent, envieux.
    Ils lèchent leurs lèvres de rose
    Tout en contemplant quelque chose
    Qui met de la flamme à leurs yeux.

     

    Leurs regards avides attaquent
    Les magnifiques œufs de Pâques
    Qui trônent, orgueilleux, dans les grands magasins,
    Magnifiques, fermes et lisses,
    Et que regardent en coulisse
    Les poissons d'avril, leurs voisins.

     

    Les uns sont blancs comme la neige.
    Des copeaux soyeux les protègent.
    Leurs flancs sont faits de sucre. Et l'on voit, à côté,
    D'autres, montrant sur leurs flancs sombres
    De chocolat brillant dans l'ombre,
    De tout petits anges sculptés.

     

    Les uns sont petits et graciles,
    Il semble qu'il serait facile
    D'en croquer plus d'un à la fois ;
    Et d'autres, prenant bien leurs aises,
    Unis, simples, pansus, obèses,
    S'étalent comme des bourgeois.

    Tous sont noués de faveurs roses.
    On sent que mille bonnes choses
    Logent dans leurs flancs spacieux
    L'estomac et la poche vides,
    Les pauvres petits, l'œil avide,
    Semblent les savourer des yeux.

    Marcel Pagnol

    23
    Dimanche 16 Avril 2017 à 12:21
    DANIELLE1943

    Bonjour MONICA

    MERCI de ces jolies Photographies ce qui il y à dessus et ton beau texte  je te souhaite un bon Dimanche et le Lundi qui va venir de bonnes fêtes de ¨PÄQUES EN FAMILLE Amitiés pour eux profiter de vousRésultat d’images pour image animée de Pâques tous et bisous pour toi Danielle

                         

     

    22
    Dimanche 16 Avril 2017 à 12:18

    Bonjour ma petite Monica,

    Ils sont beaux les oeufs de tes poules !

    Mon mari et moi on ne fête pas Pâques,pour nous c'est un jour comme les autres.On n'est pas traditions (et mes parents non plus).C'est bien pour les familles avec des enfants.

    Je te souhaite de passer un bon dimanche et une bonnes fête de Pâques ma douce amie.Gros bisous et kenavo.

    Florence 

    21
    Dimanche 16 Avril 2017 à 12:05

    ce sont tes poules qui numérotent les oeufs?  lol

    belle journée à toi aussi, sans soleil  et dans la fraicheur ici

    kenavo

    20
    Dimanche 16 Avril 2017 à 11:46

    Sympa ton dessert.

    Bon appetit

    Bisous

    19
    Dimanche 16 Avril 2017 à 10:18
    LADY MARIANNE

    de beaux et bons œufs frais et datés !
    bravo les poulettes !
    le gâteau est superbe !!
    Joyeux dimanche Pascal ! bisous-

    18
    Dimanche 16 Avril 2017 à 10:00

    Merci Monica !

    Un temps superbe aujourd'hui et je vais aller nourrir colverts, poules d'eau, foulques, cygnes, .... dans les prats de l'île.

    Bises et joyeuses Pâques

    17
    laouen
    Dimanche 16 Avril 2017 à 09:23

    Merci a toi pour toutes ces informations dont certaines que je connaissais pas

    Que de bonnes choses a deguster mais je prendrai la verrine,le reste n'est pas bon pour les régimes...

    Premier Weekend de Pâques ou je ne serai pas a Guisseny,je m'ennuie de ta belle région..J'espere que par chez toi Monica le soleil est revenu comme ici

    Amitiés Marie-Pierre

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 11:41

         hello  Laouen 

         joyeuses Pâques pour toi aussi 

         le soleil ets la depuis c ematin 

         mais le temps est frais 

         ( je ne suis pas habillée  façon été  lol)

         

         domùmage pour Guissény trés  joli par la aussi 

         bises 

         @ kénavo

    16
    Dimanche 16 Avril 2017 à 09:16

    Joyeuses pâques

    bises amicales

    lyly

    15
    Dimanche 16 Avril 2017 à 09:11

    beaucoup de traditions différentes suivant les pays, alors que l'on fête finalement le même évènement. C'est cela la richesse de la diversité que certains s'évertuent à vouloir normaliser....Mdrrrrr

    Bonnes fêtes de Pâques

    14
    dhelicat
    Dimanche 16 Avril 2017 à 09:08
    Joyeuses pâques Monica les oeufs dettes poules sont superbes ça me donne envie d'oeuf à la coque bonne journée et bonne dégustation bisous
    13
    Dimanche 16 Avril 2017 à 08:42

    Joyeuses Pâques Monica :) Passe un excellent dimanche gourmand ! Tu as vu, je rentre le même jour que les cloches  mdr ! Les œufs de tes poules sont de belle taille ! Bises

    12
    Dimanche 16 Avril 2017 à 08:28

    Bonjour Monica.

    Ciel plus voilé pour chercher le œufs !

    Tu me dis que la police des blagues est petites et c'est selon l'écran de lecture car, il s'agit d'images et non de textes que j'ai écrit.

    Bonnes fêtes.

    Gilbert

    11
    Dimanche 16 Avril 2017 à 08:27

    Joyeuses Paques dans la grisaille et le frais !

    bonne journée

    10
    Dimanche 16 Avril 2017 à 08:08

    Comme Pâques est arrivé, je viens te saluer et te souhaiter du même coup de beaucoup aimer ta journée!

    9
    Dimanche 16 Avril 2017 à 07:51

    Bonjour Monica, je viens à mon tour te souhaiter de bonnes Pâques.

    Je vois que les œufs sont déjà dans ta corbeille.

    Bon dimanche.

    Bisous.

    8
    Dimanche 16 Avril 2017 à 06:44

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    7
    Dimanche 16 Avril 2017 à 06:30

    C' est la fête de la résurrection, l' oeuf est aussi un symbole de la vie !

    Les enfants vont être à la fête avec  les oeufs, lapins et cloches en chocolat.

     Passe de bonnes fêtes de Pâques

     Bisous

    6
    Dimanche 16 Avril 2017 à 02:22

    Coucou Monica... entre les vrais oeufs et la poule en chocolat tu nous gâtes ce dimanche... bonnes fêtes pascales aussi, bises de jill

    5
    Dimanche 16 Avril 2017 à 01:34

    Bonjour Monica

    En chine on ne fête pas Pâques, mais on fête à Hong Kong

    http://mr-he2.vefblog.net

    la question en ligne

    http://mr-he3.vefblog.net

    c'est la seule et unque que nous avons en Belgique

    http://mr-he4.vefblog.net

    heureux que tu as appris

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    4
    Dimanche 16 Avril 2017 à 01:13

    Bonsoir Ma Belle

    Il avait très bon ton gâteau

    Pas fan des fruits mais ça a l'air bon 

    Entre les cloches qui reviennent de Rome

    Les oeufs ou le lièvre y'a de quoi faire

    Pour se régaler ou d'avoir une crise de foie 

    Passe Une Excellent Nuit et Fait de Beaux Rêves

    Bon Dimanche

      • Dimanche 16 Avril 2017 à 15:04

         bonjour

         j espére  que les cloches  aurons laissées tombér

         quelques  choses de  chocolaté   en passant

         au dessus de  chez  toi

        çà fait toujours plaisir   yes

         Joyeuses PAQUES pour  toi

         kenavo cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :