• Panier garni

     

     Cocotte-minute et Biniou 

     pour avoir des poussins il faut un coq 

     merci Biniou  tu est très vaillant

     

    *************************

     

     Le printemps est bien la

     dans le petit cabanon aussi

     Silence   Black- girl couve

     

     

    depuis maintenant   six  jours

     si  des poussins  naissent ce  sera

    pour le 8 ou 9 avril

     je n' ai pas mis beaucoup d 'œufs avec elle

     mais ils sont  des deux poulettes

     Je n 'ai pas beaucoup de  place

     elle  disposent de 300m2  de  parcours libre

     non grillagé , et  d'un abri à   4 places

     Donc  les petits serons   adoptés ,contre  bons  soins

    j 'ai déjà en partie trouvé  les familles ...

    *******************

    Les poulettes sont  issues de  négre- soie et de  Batam

     elles sont à Loranette  et son frére

     je ne  suis que la nounou

    ************

     Alors je  vous tiendrais bien sur  au courant

     des les naissances

    -***************************

     

     au soleil

     une  petite sieste

     pas  de  couette  c'est de l 'herbe

     verte  

    *********

    « Comme un OuraganAmitiés »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Lundi 30 Mars 2015 à 02:18

    Bonsoir, il me reste un coq et une poule, je n'en rachèterai pas vu mon âge !

    Bonne continuation

    Chantou

     

    34
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:33

    Génial ces petites naissances.
    Tu dois te régaler.
    Bise et bonne journée

    33
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:14

    Il est mignon tout plein ce petit couple et très élégant !

    Je vois que ton poulailler tout neuf remplit tout à fait ses fonctions !

    Bonne soirée !

    32
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:03

    Un très beau post Monica

    De belles poulettes 

    J'ai pris celles de mes voisins et il y a un coq je pense parmi elles

    il faudrait que je trouve le temps de mettre tout ça sur mon blog d'automne

    Je te fais de gros bisous

    Monia

    31
    Jeudi 26 Mars 2015 à 17:55

    J'ai hâte de savoir le résultat ! N'oublie pas le faire-part ...

    Bisous.

    Josiane

    30
    Jeudi 26 Mars 2015 à 17:06
    Armelle N

    Sympa ce carnet rose ! Des poussins pour Pâques mais c'est merveilleux ! On attend les nouvelles avec impatience. J'aime beaucoup le nom de "cocotte-minute" Il fallait y penser ! Bisous

    29
    Jeudi 26 Mars 2015 à 14:13
    francinea

    bonjour, c'est cool! j'ai hâte de voir les petits, je te souhaite une bonne journée bisous 

    28
    Jeudi 26 Mars 2015 à 12:36

    ça va être quelque chose !!!

    pour le moment j'ai un mari qui refuse d'avoir un petit poulailler d'agrément pour les oeufs , mais j'aurais adoré pouvoir en adopter 2

    27
    Jeudi 26 Mars 2015 à 11:34
    evelyne b.
    Un beau couple. .. attendrissant. Belle journée Monica. Bises. Evelyne
    26
    Jeudi 26 Mars 2015 à 11:13

    ils sont beaux

    25
    Jeudi 26 Mars 2015 à 11:01

    Oh ma poule ce qu'elles sont belles tes Poules ! j'adore !!! bisous !

                  25

    24
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:58

    Bonjour Monica

    J'aime trop quand tu nous parles de tes poules, bon la famille va s'agrandir ils seront là juste pour Pâques, attendsons la suite

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    23
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:34

    Super, des petits poussins. C'est une bonne nouvelle.

    22
    Jeudi 26 Mars 2015 à 10:04

    jolis les poussins, j'aime bien

    a bientôt

    lyly

    21
    Jeudi 26 Mars 2015 à 09:56

    Bonjour Monica,

    Super, j'ai hâte de voir les poussins ! Bonne journée, bises, Véronique

    20
    Jeudi 26 Mars 2015 à 09:45

    ah le chef est en tète ,  il faudra attendre après Pâques , je pense que l'éclosion va etre suivi de près 

    kenavo

    19
    Jeudi 26 Mars 2015 à 09:36

     comme ils sont joli les petits amoureux!!!

    j'ai hate de voir les petits poussins!! bonne journée 

     soiz

    18
    Jeudi 26 Mars 2015 à 08:57

    que c'est mignon

    belle journée sous la pluie, Monica

    kenavo

    17
    Jeudi 26 Mars 2015 à 08:49

    Bravo Biniou.... J'espère qu'il a réussi son coup Monica ! happy

    Un très beau couple ces deux là. Attendons et patientons. Même petit, ton poulailler semble très confortable pour ces bêtes.

    Bises et bonne journée. ZAZA

    16
    Jeudi 26 Mars 2015 à 08:26

    Si je pouvais je serais mère adoptive !!!!  Mais je bouge trop souvent .... Bises cot cot cot 

    15
    Jeudi 26 Mars 2015 à 08:05

    Bonjour , très attendrissante la photo ou le couple fait la sieste sérré l'un contre l'autre....Bisous.

    14
    Jeudi 26 Mars 2015 à 08:01

    Bonjour Monica,

    Elles sont vraiment superbes vos "cocottes",
    Cela me fait penser que les miennes m'attendent pour le réveil.
    Elles sont bien au chaud, car ce matin une gelée blanche recouvre la pelouse.
    Bonne journée à vous, et à vos "cocottes",
    Michel.

    13
    Jeudi 26 Mars 2015 à 07:53

    Jolie famille "cocotte" ou "poupoule" comme on veut, les petits vont naitre à Paques !

    bonne journée, bises

    12
    Jeudi 26 Mars 2015 à 07:35

    De belles photos de volailles heureuses. J'aime le couple qui se serre les coudes pendant que l'autre couve tranquillement ! Attention ils seront mignons les poussins, dur de s'en séparer ensuite !  Belle journée Monica  bisous

    11
    Jeudi 26 Mars 2015 à 07:32
    papytonvelo

    COT!cot! j'en dirai pas plus.

    C'est mon Cocorico.

    10
    dhelicat
    Jeudi 26 Mars 2015 à 07:24
    je sens qune fois les petits arrives pour paques tu auras du mal a ten separe 300m cest grand pour eux et l'herbe bien verte a l'air de leur plaire! bonne journee monica un peu de soleil ce matin sur paris bisous
    9
    Jeudi 26 Mars 2015 à 06:50

    Je peux déjà te dire que tu vas avoir du mal à te séparer des poussins que tu verras trotter derrière sa famille !

    Ces boules de poil savent  nous toucher côté coeur !

    Et puis, 300 m2, ce n' est pas rien !

    Merci pour ces belles photos !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    8
    Jeudi 26 Mars 2015 à 06:45

    Hello Monica

    300m2 ce n'est déjà pas si mal ! Ce matin, je pars faire une randonnée en montagne....Quelques précautions à prendre encore même au mois de Mars, il fait froid et la neige est encore présente.

    Bizz

    Pat

    7
    Jeudi 26 Mars 2015 à 05:28

    Nounou de poussins ... C'est original comme métier, et pas courant ! Bises.

    6
    Jeudi 26 Mars 2015 à 03:32

    L'herbe y est bien verte 

    Comme ma Doucette

    Elle ont l'air heureuses 

    On s'attache à nos poules n'est-ce pas ? 

    Bonne journée 

    5
    Jeudi 26 Mars 2015 à 01:23
    Mr-He
    Bonjour Je te souhaite un très bon mercredi Les bottes c’est un peu comme des chaussette cela se met avec les grosse botte Nos amitiés bises Qing&René
    4
    Jeudi 26 Mars 2015 à 01:13
    Bonjour Génial j'ai jamais vu de naissance dans un poulailler particulier Hate de voir ça :-) Bonne nuit
    3
    Jeudi 26 Mars 2015 à 00:32

    Elles ont l'air bien heureuses

    2
    Jeudi 26 Mars 2015 à 00:25

    Pas de coqs ici les nouveaux voisins ne seraient pas d'accord !! J'ai eu....avant !

    1
    Jeudi 26 Mars 2015 à 00:12
    jill bill

    Bonsoir Monica... eh oui il en faut de la place pour bien loger tout le monde, alors ces poussins à venir feront des heureux ailleurs... je n'en doute pas, beau couple en tous cas.... wink2 Bises de JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :