• onde troublante

     

    Toujours mouvante

      la mer   charrie   ses lianes

     cette eau laiteuse

     me trouble

    je ne sais ou marcher

     c'est tiéde sous les pieds

    parfois passe  de  petites crevettes

    que je dérangent

     ou je profane  , ce tableau  sous-marin

     si bien  coloré , si bien ordonné  

     se sont comme de  petites prairies mouvantes

     qui vont et viennent au gré du flot

     

     

    ************* 

     

     

     

    onde troublante

    « couleurs à marée automne marin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    23
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 20:12

    Bonsoir Monica.

    Belle journée ensoleillée mais il faut fermer les écoutilles dès que le soleil est parti !

    Gilbert

    22
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:43

    Encore de belles journées pour se balader les pieds dans l'eau  !

     bises

    21
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 19:09

    Bonjour, le varech envahit la plage et les rochers; l'eau doit être bonne, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    20
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 18:16

    Tes photos sont très belles Monica.

    19
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 16:25
    Bonsoir Monica,
    On a envie d'y tremper les pieds. De très belles photos. Passe une bonne soirée, grosses bises Véronique
    18
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 14:03

    Bonjour Monica

    Superbe ta dernière photo et les autres aussi.

    J'aspire à retourner auprès des des Golfes clairs. Il me faudra encore un peu de patience

    Bisous

    Kénavo

    17
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 12:48

    Bonjour Ma Belle

    Plus l'eau se tiédie et plus tu te rapproche des rochers, c'est ça ?

    Tant que tu ne marchera pas sur une vive 

    Sinon pas mal ton aquarium géant 

    Il vaut le détour

    Passe Une Excellente Journée Monica

      • Mercredi 21 Septembre 2016 à 12:55

         hello

         

        l' eau est bonne en septembre

         dans  l' eau je met des (crocks )

        mais  je fait attention

         à ne pas me   ( casser la margoulette )wink2

        sur le varech çà glisse  j ai failli sarcastic

         bonne journée  aussi

         kénavo 

         

    16
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 12:01

    Salut

    Tu pourrais ramasser les crevettes car c'est bon.

    Un beau texte pour cet article.

    Bonne journée

    15
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 11:17

    Il est original ton article et très tactile :à te lire on s'imagine les pieds dans cette eau si peuplée ...

    Bonne journée !

    14
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 10:53

    Je n'aime pas marcher dessus, c'est une drôle de sensation.

    Bises

    13
    dhelicat
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 10:35
    Une amie s'est fait piquer lundi par une vive du coup marcher pas nu pied dans les algues ne me tente guère. .. Bon mercredi à toi pas encore le grand soleil ce matin bises
    12
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 09:01
    ZAZARAMBETTE

    Marcher dans les herbiers à la marée montante en cette saison, j'adore!

    Bises et bon mercredi

    11
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 08:47

    J'aime beaucoup l'idée de prairies marines :) Chez nous l'onde est chargée de sable et ne permet pas de voir le fond ! J'ai  toujours peur de marcher sur une vive ! Ce doit être pour cela que je préfère les côtes rocheuses ! Merci pour ces belles photos :)  Passe une bonne journée Monica  Bises

    10
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 08:34

    belle journée, Monica

    kenavo

    9
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 08:25

    Bonjour Monica, ça y est je suis de retour tout comme les cigognes.

    Jolies ces algues qui ondulent au fil des marées.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    8
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 08:03

    Que c'est beau. Je me languis de pouvoir aller voir ça pour de vrai un jour.

    Bonne journée Monica.

    7
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 07:56

    Bonjour

    tous les jours je vois moi aussi ce spectacle et je me dis que j'ai bien de la chance d'habiter au bord de la mer !

    bonne journée

    6
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:55

    Un tableau vivant qu' on peut fouler, sans trop déranger !

    C' est un spectacle dont on ne se lasse pas.

    Merci pour tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

     

    5
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:54

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    4
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 06:06

    Simplement c'est beau ! merci Monica bisous !

    3
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 02:24
    mr-he

    Bonjour Monica

    un tableau mouvant

     

    Mr-he2

    alors tu n'est pas comme les 90% des gens, qui sont dans l'erreur

     

    Mr-he3

    oui mais malheureusement tout mes voyages, c'était en juillet, donc chaud

     

    Mr-he4

    et ce n'étais pas la première fois ni la dernière

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés bises

     

    René de Chine

     

    2
    Mercredi 21 Septembre 2016 à 00:50
    jill bill

    Bonjour Monica... la mer a son tapis par endroit, on aimerait y marcher aussi, sans trop déranger sa faune... merci, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :