• OIseaux de mer ....approche

     je   vais  voir tous les jours si elles sont sur la gréve

     approche difficile

     je suis  assez loin   sur le parking

     parce que si j' approche  elles  s 'en irons

     ce sont deux aigrettes

     sur leur zone  de pêche

     

     je voulais  faire  un clin d 'œil  à  un blog ami

     qui   m 'enchante par ses photos

     d 'aigrettes  Garzette 

    l 'un de mes oiseaux libres  préférés

    http://nokomis.eklablog.com/

     

     

     OIseaux de mer ....approche

     Elles sont très communes le long du littoral atlantique de la Bretagne

    jusqu'en Aquitaine et de celui du Languedoc, 

    En Camargue, leur fief d'origine en France,

    on peut les voir souvent en compagnie des Hérons gardeboeufs,

    un autre échassier plus petit et plus trapu, qui se nourrit des inectes

     soulevés par les taureaux en pâturant.

    Les petits poissons constituent une part importante de la nourriture des aigrettes

    comme chez nous en Bretagne

    . S'y ajoutent les batraciens et leurs têtards, descrustacés, des vers

    de même des insectes et leurs larves

    . Elles sont assez éclectiques, mais dans leurs milieux spécifiques.

    Pour la recherche de leur pitance, elles dépendent des eaux peu profondes

    largement découvertes, douces ou salées.

    C'est ainsi que les rizières de la Camargue leur offrent des conditions idéales.

    Ailleurs, elles fréquentent les rives plates des étangs et deslagunes

    , des mares, des marais inondés, les berges et les îles des rivières,

    voire les bords de fossés et de canaux, comme dans le Marais breton, .

    ( source le net ) 

    « L' avent Noel Chats alors »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    36
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 19:30

    C'est un oiseau de bord de mer que j'aime aussi...sa finesse, sa couleur, sa beauté tout simplement. Mon seul regret, je n'ai pas un appareil photo très performant, et il est pratiquement impossible d'approcher cet oiseau.

    bon week-end Monica

    35
    Mercredi 3 Décembre 2014 à 14:07

    Merci pour la visite à mon blog.

    Je voudrais te demander, es tu arrivé à voter?

    Quelques personnes n'arrivent pas, peux tu me le confirmer.

    Merci et bonne après midi

    34
    Mardi 2 Décembre 2014 à 23:54

    C'est  magique  le  bruit  des  vague s nous  transportent  en  Bretagne  ..
    Merci  pour  ce  doux  moment  en  compagnie de mesdames les aigrettes .
    Bonne  journée ..
    Bisous .

    33
    Mardi 2 Décembre 2014 à 21:55
    Sylvie, Enfin moi

    Mais que cela fait plaisir de voir tes belles photos

    Bisous 

    32
    Mardi 2 Décembre 2014 à 20:22

    Quelles belles photos que celles-ci d'oiseaux libres sur ta plage

    J'aime

    Bisous Monica

    Kenavo

    31
    Mardi 2 Décembre 2014 à 18:49

    Quel plaisir de pouvoir observer ces oiseaux dans toute leur authenticité que rien ne vient troubler , pas même la promeneuse , respectueuse de tout ce qui l'entoure !

    Bonne soirée !

    30
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:42

    elles profitent! belles prises.

    Merci pour ton commentaire.

    Bonne soirée

    29
    Mardi 2 Décembre 2014 à 17:26

    De beaux oiseaux qu'on voit souvent aussi dans les marais salants autour de Guérande....comme toi, j'aime beaucoup les photos  de Nokomis

    bonne soirée

    28
    Mardi 2 Décembre 2014 à 15:06

    belles photos , mais quel patience  pour les capturer  ! 

    27
    dhelicat
    Mardi 2 Décembre 2014 à 13:50

    là il faut le téléobjectif pour ne pas les déranger,tu les connais bien et j'aime le bruit de la mer en toile de fond, bonne journée MONICA, bisous

    26
    Mardi 2 Décembre 2014 à 13:48

    Bonjour monica
    très bel oiseau qui a fière allure ,bravo pour tes photos
    Maintenant c’est l’hiver qui est entrain de s’installer ,mais encore trop d’humidité
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    25
    Mardi 2 Décembre 2014 à 13:05

    Bonjour Monica ce sont de beaux oiseaux fiers sur leurs pattes.

    merci pour les explications.

    bon mardi bisous monique

    24
    Mardi 2 Décembre 2014 à 12:45

    Bonjour Monica,

    Je n'ai jamais d'aigrettes ailleurs que dans vos blogs erf j'espère en voir un jour. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    23
    Mardi 2 Décembre 2014 à 10:35
    evelyne b.

    Bonjour Monica

    Juste un petit coucou et t'écrire que je viens encore de récupérer 3 billets dans mes spams???
    Je vais contrôler plus souvent.
    Evelyne

    22
    Mardi 2 Décembre 2014 à 09:13
    Josette

    j'en ai vu un grand nombre dans les champs près de Saint Nazaire il n"y a pas longtemps...

    bisous

    21
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:58

    Bonjour , pouvoir les observer , et les mettre dans le viseur , c'est un déjà un bon début....Bisous.

    20
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:57

    belle journée, Monica; 

    retour très difficile avec ce froid;

    kenavo

    19
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:52

    elles sont belles! même si loin tes photos sont superbes! et le bleu de l'eau aussi ....

    la grisaille et 0° ce matin! il parle de petits flocons pour demain .... brrr

    bisous et douce journée

     

     

    18
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:41

    magnifiques oiseaux

    a bientôt

    lyly

    17
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:38

    Bonjour Monica.

    Ciel dégagé, ce matin: ça fait du bien après cette période de pluie.

    Les boutons de mon article sont les cadres bleu et rose avec homme et femme: ça, tu devrais les voir !

    Par contre, l'action a survol, avec IE, ce n'est pas sûr que ça fonctionne.

    Gilbert

    16
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:37

    Tu devais être contente, tu as réussi à les saisir les belles !
    Merci pour le lien, c'est gentil.
    Bises et bonne journée

    15
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:28
    francinea

     

    bonjour, ce sont des oiseaux très élégants, à observer de loin car en effet elles s'envolent à la moindre approche! je te souhaite une bonne journée bisous

    14
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:19

    Elles sont belles tes aigrettes ! :)  Nous en avions des colonies importantes  mais elles ont fini par déserter le coin. Même à Gruissan, c'est un exploit quand on peut en apercevoir une ou deux. Je pense que la nourriture vient à manquer ! Mais qu'est-ce qu'elles sont farouches , mieux vaut avoir un bon zoom !  Bonne journée Monica  Bises

    13
    beaufort
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:18
    beaufort

    Bonjour la Bretagne ! yes bises

    12
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:12

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    11
    Mardi 2 Décembre 2014 à 08:06

    Elles sont belles tes copines Monica. Je sens que l'on va s'amuser en début d'après midi si la pluie et le vent persistent. Poux ronchon est arrivé hier midi pour me filer un coup de main. R.V. à  Landivisiau  chez le rhumatologue pour maman en début d'après midi. Bises et bon mardi. ZAZA

    10
    Mardi 2 Décembre 2014 à 07:42

    C'est un très bel oiseau, je pense qu'il y en a partout ou il ya des marais

    bonne journée, bises

    9
    nanou
    Mardi 2 Décembre 2014 à 07:26


    Bonne journée dans ta belle Bretagne bises

    8
    Mardi 2 Décembre 2014 à 06:49

    C' est un bien bel échassier, un peu farouche, mais qui n'est pas comme le héron de La Fontaine, qui fait la fine bouche devant les proies qui s' offrent !

    Merci pour ces jolies photos !

     Passe une bonne journée

     Bisous

    7
    Mardi 2 Décembre 2014 à 06:35
    Martine 85.

    Il y a des aigrettes et des hérons dans les marais d'olonne. J'aime m'y promener pour observer les oiseaux mais c'est vrai ils sont farouches et il ne faut pas trop s'approcher. Bisous

    6
    Mardi 2 Décembre 2014 à 05:51

    Merci chère Monica de bon matin c'est un plaisir de se promener avec et chez toi ! gros bisous !

    5
    Mardi 2 Décembre 2014 à 01:17

    chaque matin lors de ma balade avec mon chien ,j'en vois une sur les bords de l'Isle, toujours au même endroit, elle doit y avoir son garde-manger.

    C'est un très bel oiseau

    bonne fin de nuit

    bises

    4
    Mardi 2 Décembre 2014 à 00:28

    J'en ai vu cet été à St Cado dans le Morbihan, elles étaient très belles et j'ai pu les prendre de près.

    Bisous bonne nuit

    3
    Mardi 2 Décembre 2014 à 00:24

    Aigrette, pas chez moi, du héron oui... bel échassier blanc à la houpette repliée... merci Monica, bises de jill

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 00:16

    Pourquoi est-ce un de tes préférés ?

    Qu'est ce qui fait que ?

    bon mardi et gros bisous !

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 00:05

    J'en ai vu deux, un jour de l'an dernier, non loin de Vannes.

    Superbes oiseaux !

    Je ne savais pas ce que c'était (j'avais vaguement pensé à un héron, ou quelque chose de ce genre-là, mais, bon, l'ornithologie et moi, c'est deux).

    Maintenant je sais ce que c'est, merci...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :