• Odeurs de dunes

    Sur mon sentier   de dune

     le  chemin hivernal serpente

    les herbes rousses

     crinières emmêlées

    s 'inclinent  humblement

    aux pieds du petit clocher ,

     mouillés de  brume

    les pins secoués par le vent

    bercent la dune   de leur odeur iodée

    ***********

     

     

     

     

     

     

     dune au vent

     dune au vent

    « Temps frais sous la mer .... »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    33
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 22:25

    Bonjour Monica,

    beau texte et belles photos.

    Je te souhaite une belle et bonne année 2017 avec la santé et beaucoup de petits bonheurs.
     à bientôt Monica.

    32
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:27

    Bonsoir Monica.

    Tu devrais être à l'abri du froid qui arrive.

    Je vais essayer de faire un article pour demain mais la motivation manque !

    Gilbert

    31
    evelyne b.
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 20:03
    evelyne b.

    De l'air iodé bon pour stimuler la thyroïde soit l'énergie...

    Belle soirée Monica.
    Evelyne

     

    30
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 18:48

    C'est toujours un plaisir de lire les petite textes qui accompagnent tes photos , on vit les paysages avec toi ...

    Bises .

    29
    duchesse-tifen
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 18:02

    Très belle balade où tu as respiré le merveilleux air iodé .

    28
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 16:58

    Salut,

    le temps n'est pas mauvais .

    C'est comme chez nous aujourd'hui alors on a fait une balade.

    Bonne journée

    27
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 15:16

    oh que ça me donne envie là de partir vers la plage

    26
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 14:55
    DANIELLE1943

    Bonjour Monica

    merci de ce beau texte et que il va bien avec ces Merveilleuses Photographies que j aime beaucoup c est sauvage tu as envie  de te balader super je te souhaite un bon Jeudi et bisous Danielle

    25
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 11:51

    Il est vraiment magnifique ce clocher.

    Bises

    24
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 11:41

    Bonjour Monica très beau texte  pour un joli clocher dans le vent. Passe une belle fin de semaine, kenavo.

    23
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 11:00

    Bonjour Monica

    Qu'elle est belle ta Bretagne, même en cette saison ça y est agréable

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 10:57

    Voici de beaux paysages.

    21
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 10:46
    Josette

    de l'air iodé c'est bon Monica

    20
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 09:54

    Bonjour ma petite Monica,

    J'aime beaucoup le texte que tu as mis, il est de toi ? Belles photos, quel joli coin, merci pour la balade.

    Encore une journée qui sera froide et grisâtre aujourd'hui pff ! Vivement le printemps, tiens, patience...

    N'oublies pas de mettre mon blog dans tes liens lol 

    Bon jeudi à toi ma douce amie.Kenavo.

    Gros bisous.

    Florence

    19
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 09:45

    Très beau paysage dunaire avec ce clocher !

     kénavo

    18
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 09:15

    parcourir ces sentiers de dunes l'hiver est un grand plaisir car le seul bruit est celui du vent....

    Bonne journée.

    17
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 09:10

    on boit de tout dans ce pays; 

    c'est moi qui choisit la bière, ça change de l'eau ou du café

    belle journée, Monica

    kenavo

    16
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:41

    Des très jolies photos d'hiver sur la cote

    bonne journée

    15
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:33

    Bonjour, Monica!

    Les dunes bretonnes, je ne sais comment dire, ont-elles une odeur spéciale!

    Pour moi qui ne connais la Bretagne que sur images, je supposerai que ces dunes ont une odeur de mer plus forte que les dunes paresseuses du midi, une odeur un peu sauvage!

    Peut-être qu'un jour, j'aurai la joie de les voir et de les sentir!

    Bonne journée,  Monica!

    Bises

    Gigi

    14
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:27

    Bonjour Monica, voilà un sentier qui me cause? 

    Je pense que je viendrai le fouler en mars car il faut que je retourne sur St Brieuc.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    13
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:23

    Bonjour Monica !

    J'aime tes paysages !!! Merci pour ces lignes !

    Bisous !

    12
    CATALANE
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:23

    Ta seconde photo m'a fait penser immédiatement au site de l'Espiguette, tout à côté du Grau-du-Roi, où nous allons souvent nous oxygéner ! Bisous.

    11
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:22

    Très belles photos de ces dunes roussies Monica. Sur mon île nous n'arrivons pas à avoir des dunes herbues comme les tiennes. Elle sont rase, mais épaisse, sentant l'iode et le varech !

    Bises et bon jeudi

     

     

    10
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 08:18

    Jolis mots qui nous amènent dans ce décor hivernal aux senteurs iodées. J'aime la nature et là c'est un bain de nature que tu nous proposes :) Avoir la dune tout à soi  est idéal ! Merci pour ces photos-sous-le-vent. Chez nous la tramontane est en train de gagner en force ! Bon jeudi Monica  Bises 

    9
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 07:23

    Hello Monica

    En ce moment c'est un peu repos ! Les fetes sont épuisantes hi hi hi Alors les balades attendront un peu...

    bizz

    Pat

    8
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 07:02

    L' impression est d' autant plus forte que l' hiver, il n' y a pas grand monde dehors, et on peut profiter à plein de la nature.

     Merci pour tes jolies photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    7
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 06:47
    Armelle N
    Jolie balade au grand air de bon matin . Bises et bonne journée
    6
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 06:23

    Oui une balade très relaxante pour toi ! . J'aime les dunes loin du monde d'en face de notre maison . Bonne journée au chaud , bisous , escapade , 

    5
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 06:11

    j'aime ce paysage !!

    et la solitude !! alors je me verrai bien marcher par là 

    merci pour ce texte et tes photos

    bonne journée à toi

    4
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 03:54
    Bonjour Monica, C'est beau et triste à la fois ... Passe une bonne journée, bises, Véronique
    3
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 01:40

    Une belle promenade Lyly
    C'est un magnifique endroit !
    merci du partage 

    2
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 00:41
    Bonjour Monica je trouve cela triste sans le soleil http://mr-he2.vefblog.net nouvelle photo est en ligne, regarde bien, bonne chance. http://mr-he3.vefblog.net on mange du frais à chaque repas http://mr-he4.vefblog.net et personne n'a fait attention à lui, lors de l'ouverture des jeux olympique Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    1
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 00:16

    Dans cet hiver on se sent-là un peu comme un Robinson, seul/e au monde, ça fait du bien... merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :