• Ne m 'oubliez pas ....

     

     Pour vous de   jolis  myosotis

     humbles fleurettes

     bleu azur

     à certains  qui les aiment  ils ferons plaisir

    ils sont partout ou le vent les  sèment

     même  au  seuil de la  vieille porte

     passée par le temps

     qui affiche leur couleur

     ne  m'oubliez pas 

    disent t-ils

    *******************

     selon une légende  

     un chevalier et sa Dame

     se promenaient le long d 'une riviére

    il se pencha pour cueilir une fleur  mais perdit l 'équilibre

     car il portait une  armure , et il tomba à l 'eau

    alors qu 'il se noyait il lui lança la fleur

     et  cria   (  ne m 'oubliez pas )

     la  fleur était un   myosotis  bleu

     et depuis   on l 'appelle  ainsi

     en souvenir  de ce  chevalier  

    lho21fxy

     

     

     

     

     

     brume  bleue

     

     

    « des bouquets rosés tu me le prête dis ???? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    44
    Mercredi 7 Mai 2014 à 15:31

    Une  bien  jolie  page , je ne connaissais  pas  la  légende , merci  Monica ..
    Bonne  journee  Dame  lointaine ..

    43
    Mardi 6 Mai 2014 à 22:42
    OHHHHHHHHHHHH QUE OUI... qu'elle est belle ta Bretagne ..... je suis FAN de la Bretagne, elle ressemble beaucoup à ma région du Nord du Portugal .... toutes mes amities Grace
    42
    Mardi 6 Mai 2014 à 22:32

    bonsoir Monica ... j'aime beaucoup la première photo .. le parallèle entre la porte et les fleurs ... je connaissais cette belle histoire du chevalier et de sa dame ... cueillir des fleurs en armure ... mazette, quelle époque !!

    bisous et bon mercredi

    41
    Mardi 6 Mai 2014 à 20:00
    FX-Jj

    J'aime beaucoup le Myosotis, c'est une fleur que j'ai toujours aimé, surtout quand j'étais enfant

    40
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:53

    ces fleurs tr"s jolies mais très envahissantes car avec le vent elles se sèment de partout, j'en ai mis sur le mur de ma piscine il y 10 ans et maintenant j'en ai de partout sur la pelouse et cela est très jolie!!!! passe une bonne soirée  bises CHRIS

    39
    Mardi 6 Mai 2014 à 19:17

    bsr Monica, j'aime beaucoup ces jolies fleurs; tu as réussies à bien les prendre..pas facile dès les mettre en valeur en photos je trouve. Merci pour tes souhaits pour mon anniversaire. Muxu

    38
    Mardi 6 Mai 2014 à 18:19
    Armelle N

    Un petit coucou après une journée très fatigante ! Je trouve très joli le myosotis. Ma grand-mère pestait après. elle trouvait cette fleur envahissante... Bises

    37
    Mardi 6 Mai 2014 à 17:01

     hello Monica, comme cette legende est jolie, grace a toi je la decouvre.

     j'aime beaucoup cette petite fleur, 

    qui en ce moment fleurit dans mes rocailles

     sans doute les oiseaux ont deposees quelques graines..

     le bleu du myosotis, est le bleu des yeux de ma petite fille..

     bonne journee a toi  bisous  "V".

    36
    Mardi 6 Mai 2014 à 16:16
    francinea

    bonjour, une magnifique petite fleur bleue, assortie à la porte bonne journée bisous

    35
    realkiller
    Mardi 6 Mai 2014 à 15:52

    Sympa de citer l'anecdote pour s'en rappeler maintenant c'est le top 

    Comme j'ai les fleurs, reste plus qu'à trouver ma princesse  :-) 

    34
    Mardi 6 Mai 2014 à 14:37

    Bonjour Monica,

     

    Le bleu c'est beau mais le myosotis rose c'est sympa aussi.

    C'est vrai que la fleur contre l'oubli.....on s'en rappelle toujours du coup.

    Bises et bonne journée

     

    caro

    33
    Mardi 6 Mai 2014 à 13:44

    un petit coucou rapide , les ouvriers traversent les murs , vu le bruit je ne reste pas a l'intérieur!

    heureusement un beau soleil mais il annonce orage pour ce soir

     bisous

    tumblr_msdh4iGLHx1rz1st5o1_r1_1280.jpg
    32
    Mardi 6 Mai 2014 à 13:43

    Bonjour Monica

    J'aime bien les légendes, ces fleurs me rappelle ma jeunesse

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    31
    Mardi 6 Mai 2014 à 13:40

    Bonjour , belle légende sur cette fleur qui pousse à des endroits différents chaque année

    elle parait toute fragile mais à un tonus étonnant .et sa fleur est  délicate...bisous.

    30
    Mardi 6 Mai 2014 à 12:35
    laurent

    Bonjour Monica,

    ça ne me dérangerait pas si l' envie prenait au vent de semer quelques unes de ces belles fleurs dans un coin de mon jardin, si tu le sent passer donne lui en quelques unes en direction de la gironde .

    29
    Mardi 6 Mai 2014 à 12:00
    evelyne b.

    J'ai toujours apprécié ces petites fleurs que je préfère en liberté. Je ne connaissais pas cette légende qui est à la fois complètement romantique et terrible quand on imagine la scène...cry
    Bonne journée Monica.
    Bises.
    Evelyne

     

    28
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:28

    salut

    j'aime bien ces fleurs qui jonchent nos campagnes

    bonne journée

    27
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:17

    j'en ai acheté deux pots que j'ai mis sur mon balcon,  j'adore sa couleur bleue

    bisous

    26
    Mardi 6 Mai 2014 à 11:06

    Belle légende et jolie fleur !
    Amitiés de Vendée

    25
    Mardi 6 Mai 2014 à 10:56

    J'apprends toujours avec autant de plaisirs. Bonne journée.

    24
    Mardi 6 Mai 2014 à 10:36
    Josette

    Ah ça belle Monica je ne risque pas de l'oublier... il devient même trop envahissant !

    j'aime sa couleur, et dans mon précédent jardin j'en semais...à tout vent sans résultat, depuis que nous sommes ici (dans la même ville) il prolifère sont ce mes graines d'antant ?

    bisous 

    23
    Mardi 6 Mai 2014 à 10:35

    C'est vrai qu'en ce moment, les myosotis poussent un peu partout. Je ne connaissais pas la légende, je me coucherai moins bête ce soir ! Mer ci Monica et bises.

    22
    Mardi 6 Mai 2014 à 09:22

    ah du bleu comme j'aime

    21
    Mimi de Bruges
    Mardi 6 Mai 2014 à 09:17

    Cette vieille légende c'est ma mère qui me l'avait raconter. Elle est triste mais belle comme toutes les légendes.

    Bonne journée Monica. Bisous

    20
    Mardi 6 Mai 2014 à 09:03

    Bonjour Monica,

    J'aime beaucoup ces petites fleurs bleues, le bleu étant ma couleur préférée ... J'en ai vu aussi à Vincennes, il y en avait partout ! Bonne journée, bises, Véronique

    19
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:53
    foretmagique

    Bonjour Monica, des petites fleurs qui égayent délicatement les parterres , merci pour tes explications de l'oiseau qui arrive dans les terres...

    Bon mardi.

    18
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:27

    Merci pour la jolie légende du chevalier au myosotis ! Le bleu de ta photo remplace le bleu de notre ciel qui a viré au gris . J'aime la profusion de ces fleurettes à l'aspect fragile ...comme le souvenir ! :)  Belle journée Monica  bises

    17
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:27

    la pluie a remplacé le soleil, hélas

    belle journée Monica;

    kenavo

    16
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:23

    bonjour Monica,

    merci pour ce bel article pour une petite fleurette que j'adore !

    la légende en est un peu triste hélas

    mais le nom est resté pour cette belle fleur !

    merci Monica !

    très belle journée

    affectueuses pensées

    Kénavo Monica

    Paula

    15
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:18

    D' où le "forget me not " anglais !

    Une jolie fleur, aux tons bleus azurés, mais quand même une petite tendance à s' étaler.

    Mais comme elle se contente des endroits les plus discrets, c' est une fleur à ne pas rater

     bonne journée

     bisous

    14
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:07

    J'avais tout simplement oublié qu'on les appelai t ne m'oubliez pas, d'ailleurs comment les oublier elles parent les jardins de leur jolie couleur ... Celle du cieL parisien étant bien grise ce matin un peu de bleu c'est sympa, je t'embrasse 

    Kenavo 

    13
    Mardi 6 Mai 2014 à 07:56

    Bonjour Monica une belle  et triste légende pour cette jolie fleur!

    le beau temps a du mal a s'installer un peu partout je crois.

    bisous monique

    12
    Mardi 6 Mai 2014 à 07:44
    J'aime les myosotis pour leur simplicité et leur fraîcheur.
    11
    Mardi 6 Mai 2014 à 07:13

    Joli ce petit tapis de myosotis, à ne surtout pas piétiner ;-)
    Bises et bonne journée Monica

    10
    Mardi 6 Mai 2014 à 07:08

    Hello Monica

    C'est une triste legende pour une fleur ! C'est sur que je ne vais pas oublier les Myosotis maintenant !

     Bizz

    Pat

    9
    Mardi 6 Mai 2014 à 06:53

    histoire d'un chevalier et de sa belle j'aime je m'en souviendrai en voyant les myosotis fleurs que j'aime, merci

    bises

    lyly

    8
    Mardi 6 Mai 2014 à 05:58

    Bonjour Monica que de fraîcheur en entrant chez toi et que cette fleurette est belle ! merci aussi pour la légende ! bisous !

    7
    Mardi 6 Mai 2014 à 02:29

    Oui cette légende je la connaissais....  sur ta photo une, le bleu attire le bleu.... Merci Monica, bon mardi au ciel bleu de la part de jill... Bises

    6
    Mardi 6 Mai 2014 à 01:26
    vivrenchine
    Bonjour Je te souhaite un très bon mardi Nos amitiés Qing&René http://mandarinsgz.canalblog.com
    5
    Mardi 6 Mai 2014 à 01:25

    Je m'interroge...

    Est-ce la porte qui a pris la couleur des fleurs, ou les fleurs qui ont pris la couleur de la porte ?

    4
    Mardi 6 Mai 2014 à 00:59

    Coucou Monica,

    J'ai adorée cette légende que je ne connaissais pas. Le myosotis est une très belle fleur de bordure.

    Bon, ça y est, c'est fini le beau temps, Du vent et de la flotte. Heureusement que j'avais pu faire sécher toutes mes lessives.

    Bises et bonne nuit. ZAZA

    3
    anne6329
    Mardi 6 Mai 2014 à 00:52

    Petites fleurs timides mais magnifiques ! Bisou

    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 00:16

    Dans une vieille assiette creuse

    Posés dans l'eau

    Un caillou au milieu 

    Ils savent aussi être beaux 

    Telle une île entourée de myosotis 

    J'adore ces fleurs 

    Dans les fossés en ce moment c'est la vague bleue 

    Belle journée à toi

    1
    Mardi 6 Mai 2014 à 00:12

    Je n'en ais plus du tout cette année et ......ça me manque !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :