• Mes chemins buissonniers (la promeneuse )

     

    Bonne fin de  semaine pour vous

     à lundi pour un nouvel article

    **************************** 

      Mes chemins buissonniers  (la promeneuse )

     

     

     j 'ai fait ce jour la 

     le chemin buissonnier  ( mercredi )

    partie dans la  campagne  de l 'arrée

    sous un soleil  de plomb

     quand il n 'y à pas la mer à l' horizon

    pas de vent non plus

     la chaleur reste

     et les voici  , les talus  Armoricains

     unis ,avec les fleurs ,

     éclosions de jaunes genêts   , de  roses  élégants

     les marguerites  et les boutons  d 'or

     sont  buissons  bourdonnants

     le murmure du ru  couvert d 'aubépines

     quelle est belle  la Bretagne au printemps

     le vieil Arrée  sauvage

     s'est adoucit  , couleurs  du temps

     là haut il ne dure jamais longtemps

     l'éte  bientôt roussira  ses pentes

    et les ronciers , orties et digitales  couvrirons  les vallées

    car par la s 'arrête la civilisation

    la nature  à repris  ses droits

     peu de promeneurs

     seuls quelques  chevreuils

     et le coucou narquois

    qui fait résonner son cri  dans les bois  

     c'est encore sauvage ,  cet endroit

    ********

     

     

     

      Mes chemins buissonniers  (la promeneuse )

     

      Mes chemins buissonniers  (la promeneuse )

     

      Mes chemins buissonniers  (la promeneuse )

      Mes chemins buissonniers  (la promeneuse )

     

    « Herbes de printemps bords de chemins »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    38
    Dimanche 12 Juin 2016 à 19:11

    Salut Monica.

    Comme tu dis la nature a repris ses droits.

    Merci d'être passée.

    Bises.

    Alain

     

    37
    Dimanche 12 Juin 2016 à 19:11

    c 'est superbe ta vidéo

    et joli les fleurs a pied on voit tout

    bonne soirée amie

    36
    Dimanche 12 Juin 2016 à 17:21

    Très jolie vidéo et magnifique ambiance musicale , Monica, merci coolbeurk

    Bisous de Christiane

    35
    Dimanche 12 Juin 2016 à 14:26

    Belle vidéo dont j'aime la mélancolie de la voix. Mais pas la tristesse des images de l'Erika. J'ai mal à mes oiseaux

    Belles photos de cette magnifique Bretagne.

    Bisous Monica

    Kenavo

    34
    Dimanche 12 Juin 2016 à 13:01

    Bonjour Monica,

    Passe un bon dimanche, grosses bises, Véronique

    33
    Dimanche 12 Juin 2016 à 09:58

    Mon dieu, que la Bretagne est belle, tout y est beau, d'ailleurs j'y étais il y a deux semaines et nous avons eu un temps superbe, mais le manque d'essence nous a privé de belles balades, merci du partage. Gros bisous.

    dimanche.gif

    32
    Dimanche 12 Juin 2016 à 09:13

    Bonjour l'Armoricaine.

    Jolie vidéo, à la musique un peu triste.

    Journée encore ensoleillée.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    31
    Dimanche 12 Juin 2016 à 07:00

    Bon Dimanche Monica et merci pour tes belles photos verdoyantes ! . Bises , escapade , 

    30
    Samedi 11 Juin 2016 à 21:34
    francinea

    Bonjour, superbes photos, je te souhaite un bon week end, bisous et à lundi

     

    29
    Samedi 11 Juin 2016 à 21:34

    Bonsoir Monica.

    Une belle vidéo et de très belles photos de cette campagne.

    Comme elle est belle, cette nature.

    Je te souhaite un bon week-end.

    A lundi, pour un nouvel article chez moi aussi.

    Bisous Aimée

    Bon Week-end mes amis .....

    28
    Danielle1943
    Samedi 11 Juin 2016 à 19:07
    Danielle1943

    Bonsoir Monaco

    Merci pour cette vidéo franchement je n aurais pas voulue être dedans très belle et tu as eue raison de te ballader comme cela la Naute les Fleurs des champs sont jolie je trouce bon WEB bisous  Danielle

    27
    Samedi 11 Juin 2016 à 19:05
    26
    Samedi 11 Juin 2016 à 19:04

    Bonsoir Monique,

    J'aime les fleurs des campagnes, ce sont pour moi les plus belles.

    Très jolie vidéo, la mer déchaînée, très impressionnant, ce bateau le nez dans l'eau, il ne faut pas avoir peur, ni manger des gâteaux avec cette mer en colère, mais c'est beau.

    Bon week-end, bisous.

    25
    Samedi 11 Juin 2016 à 18:04

    bonjour monica
    j'aime bien les fleurs champêtres
    la météo annonce un temps nuageux  et pluvieux pour cette fin de semaine
    je te souhaite de passer une agréable journée et un agréable week-end
    bisous

    24
    Samedi 11 Juin 2016 à 17:05
    Coucou Monica ! je te souhaite un très bon week-end bisous
    23
    Samedi 11 Juin 2016 à 15:23

    beau le ciel bleu ! et le près en fleurs aussi ... la nature est superbe

    bisous et doux we , ici soleil et nuage jouent , on ne sait qui va gagner le match :)

     a demain bisous

    22
    Samedi 11 Juin 2016 à 14:16

    smilemerciiiiiiiiiiiiiiii...pour ce magnifique article avec une magnifique vidéo.... un joli texte et des photos à couper le souffle....

    ton blog est un ravissement pour la vue et l'ouie....que j'aimerai sentir ..toucher  sur ces beaux chemins....

    j'ai passé vraiment un bon moment....je te souhaite un bon week end en te faisant de gros bisous

    21
    Samedi 11 Juin 2016 à 14:00

    Une belle balade au sein de la nature!

    20
    Samedi 11 Juin 2016 à 12:11

    bien belles photos

    a bientôt

    lyly

    19
    Samedi 11 Juin 2016 à 11:55

    Salut

    ce sont de superbes photos de la campagne où il fait bon se balader

    bon dimanche

    18
    Samedi 11 Juin 2016 à 11:43

    Bonjour Ma Belle

    Toi tu va partis les buissons

    Et ça me rappel un temps ou je faisais l'école buissonnière ^^

    On n'en apprend plus de chose au contact des gens ou de la nature car avouons-le l'école classique nous formate à la soumission de nos instituions. Elle empêche de vivre pleinement sa vie par des règles en nous imposant une vision qui n'en pas forcément la nôtre

    Passe Une Excellente Journée 

      • Samedi 11 Juin 2016 à 12:40

        bonne fin de  semaine pour toi

         fait un peu  les sentiers buissonniers

         ils sont superbes en ce moment

         (mais chez nous c'est dans la brume matinale sur la côte

          et c'est bien humide )

         @ kenavo MARKOS

    17
    Samedi 11 Juin 2016 à 11:37

    Superbes paysages.

    La nature nous enchante toujours, il suffit de prendre le temps de la regarder.

    Bisous

    16
    Samedi 11 Juin 2016 à 10:29
    Josette

    la nature prends vite ses aises Monica...mon jardin est devenu après ce printemps aussi sauvage que l'arrière pays...je ne te parle pas des insectes qui me dévorent !

    gros bisous

    15
    Samedi 11 Juin 2016 à 10:06

    C'est en effet superbe. Bon weekend.

    14
    laouen
    Samedi 11 Juin 2016 à 10:00

    Bon weekend a toi .Les Monts sont  bien colorés de couleurs vives a cette période même si c'est a l'automne que je préfère avec tous ces tons Par contre tu as raison ,jamais grand monde dans les chemins

    Marie-Pierre

    13
    Samedi 11 Juin 2016 à 09:55

    Bonjour Monica,

    Tes photos sont superbes, une bien jolie balade. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    12
    Samedi 11 Juin 2016 à 09:32
    ZAZARAMBETTE

    Coucou Monica,

    Une chanson magnifique chantée par Cécile Corbel pour accompagner tes photos et ton texte. Merci ma belle.

    De la pluie ce matin encore pour le plus grand plaisir de mon jardin.

    Bises et bon samedi - ZAZA

    11
    Samedi 11 Juin 2016 à 08:48

    Ta vidéo qui accompagne un très beau chant part sur les chemins de la mémoire !

    C'est beau.

    Bon week end.

    10
    dhelicat
    Samedi 11 Juin 2016 à 08:38
    Ils sont bien vert tes monts il faut en profiter jolie chanson j'aime beaucoup bonne journée Monica bisous
    9
    Samedi 11 Juin 2016 à 08:15

    La Nature n'a pas besoin d'être domestiquée, elle est belle à l'état naturel quand on prend la peine de la contempler !Merci pour ces belles photos qui donnent envie de respirer à fond ! Très bon samedi Monica  Bises 

    8
    Samedi 11 Juin 2016 à 07:56

    Belle balade

    JP

    7
    Samedi 11 Juin 2016 à 07:47

    Elle est belle ta campagne, on a envie de s'y promener

    bonne journée

    6
    Samedi 11 Juin 2016 à 06:41

    Hello Monica

    Belle promenade à l'intérieur des terres bretonnes...

    Bon Week end

    Bizz

    Pat

    5
    Samedi 11 Juin 2016 à 06:38

    Comme quoi il faut laisser  de la place à la nature qui nous en récompense aussitôt !

    Une bien jolie balade, avec bien des parfums !

     Merci pour la douce chanson !

     Passe une bonne journée et une bonne fin de semaine

     Bisous

    4
    Samedi 11 Juin 2016 à 05:58

    Merci Monica, de quoi se ressourcer loin de toute agitation citadine... bon W-E, bises

    3
    Samedi 11 Juin 2016 à 03:24

    C'est magnifique merci Monica ! Je continue ma pause ! bon WE bisous !

    2
    Samedi 11 Juin 2016 à 00:36

    Super des endroits où la nature reprends ses droits !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :